Disney : après Halloween Kills, David Gordon Green va réaliser un film sur Disneyland

Déborah Lechner | 12 octobre 2021
Déborah Lechner | 12 octobre 2021

Changement d'ambiance pour le réalisateur David Gordon Green qui après Halloween Kills va réaliser un film pour Disney sur Disneyland et son créateur.

Disney a toujours entretenu une forme d'autophagie, se nourrissant de ses propres franchises et propriétés pour étendre son influence. Et il ne s'agit pas que des films ou séries du catalogue, mais aussi de des parcs à thèmes et attractions, qui continuent d'être adaptées sur les écrans, avec les prochains Pirates des Caraïbes 6, Jungle Cruise 2, Tower of Terror ou The Haunted Mansion.

Si le studio a commencé à explorer son héritage dans les documentaires The Imagineering Story et Behind the Attraction sur Disney+, ou dans le film Dans l'ombre de Mary, qui revient sur l'écriture compliquée de Mary Poppins avec Tom Hanks dans la peau du créateur, la compagnie aux grandes oreilles compte encore sur feu Walter Elias Disney, plus communément appelé Walt Disney, pour inspirer du contenu sur la plateforme de streaming. 

 

photoWalt Disney

 

 

Le studio a donc prévu un nouveau film à destination de Disney+, qui racontera comment Walt Disney a créé Disneyland en Californie, le premier parc à avoir ouvert ses portes en juillet 1955. Il a en effet fallu des années pour transformer une partie des orangeraies d'Anaheim en un parc à thème emblématique connu dans le monde entier.

D'après DeadlineDisney a fait appel au réalisateur David Gordon Green pour mettre en scène un scénario écrit par Evan Spiliotopoulos, un habitué de Disney après le remake de La Belle et la Bête et son travail sur plusieurs suites de classiques DTV, qui a plus récemment co-écrit Snake EyesLa chapelle du diable et Charlie's Angels (c'est-à-dire rien de bien rassurant). Le producteur Jason Reed a tout de même passé un an à développer le pitch avant de le présenter à Disney. Au-delà du scénariste, le choix d'engager David Gordon Green peut également poser question.

 

photoHalloween Kills

 

D'abord parce qu'il ne verse pas habituellement dans les productions familiales, ne serait-ce qu'avec la nouvelle trilogie Halloween, dont le deuxième volet, Halloween Kills, doit sortir le 20 octobre prochain. Mais surtout parce que le cinéaste s'est ensuite engagé à réaliser le dernier Halloween Ends pour 2022, en plus de la prochaine trilogie The Exorcist, développée par Jason Blum et Universal Pictures, dont le premier opus est prévu pour 2023. Reste donc à savoir quand le film prévoit d'atterrir sur Disney+ et quel sera son casting, en particulier l'interprète de Walt Disney. 

Tout savoir sur Disney

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
12/10/2021 à 15:36

Mais du coup sur IMDB, ça apparaitra comme infomercial, publicité ou propagande ?

Giro
12/10/2021 à 09:21

Bah c’est facile :
- Scénario déjà pré écrit
- Quelques semaines de tournages en mode Yes Man
- Montage supervisé par les producteurs et Disney. No job for David.
- S’en va tourner Halloween Ends tranquillement

votre commentaire