Night Teeth : une bande-annonce entre Collateral et Twilight pour le thriller vampirique Netflix

Mathieu Lapon | 24 septembre 2021 - MAJ : 25/09/2021 11:58
Mathieu Lapon | 24 septembre 2021 - MAJ : 25/09/2021 11:58

Netflix dévoile la bande-annonce de Night Teeth, un thriller horrifique où des vampires prennent en otage un chauffeur de voiture.

Netflix s'attaque aux créatures de la nuit depuis quelque temps, avec des propositions tantôt intéressantes (comme Blood Red Sky, qu'on a plutôt apprécié à la rédaction), tantôt très ratées (on pense au savamment nommé Vampires, qui n'a d'intéressant que son concept). Exit des traitements terroristes et communautaires, cette fois, le géant du SVoD est décidé à souiller le mythe du vampire avec une nouvelle approche avec Night Teeth. De quoi faire frémir les fans du genre, mais pas pour les bonnes raisons.

Réalisé par Adam Randall (iBoy, Under ControlI See You), ce nouveau thriller horrifique mettra en scène un jeune chauffeur de voiture de Los Angeles (Jorge Lendeborg Jr.) devenant le captif d'un groupe de clientes qui s'avèrent être des vampires, et qui ont la ferme intention de dénicher des victimes aux quatre coins de la ville. Pour survivre, il doit devenir le complice de leurs exactions. De quoi nous rappeler les mésaventures de Tom Cruise face à Jamie Foxx en chauffeur de taxi, mais en plus adolescent (et sanguinolent).

 

Alors qu'on pourrait croire de prime abord qu'il s'agit d'un film plutôt grave, la bande-annonce laisse entrevoir une énergie tout autre. Festive à souhait, oubliant presque la partie "horreur" de la mythologie vampirique, le spectacle suggéré s'apparente plus à un mélange d'action et de comédie (un peu noire), qui cherche à provoquer par ses bimbos débridées, sans y parvenir. Un choix de style finalement logique, quand on sait que les films qui s'assument un peu trop peuvent faire tiquer le grand N.

Parmi les grosses têtes du casting, on pourra furtivement repérer dans cet aperçu Megan Fox en vampire et Alfie Allen (Game of Thrones) en homme d'affaires. Jorge Lendeborg  Jr. a bien joué un rôle tertiaire de camarade de classe de Peter Parker dans Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : No Way Home, mais il est peu probable que quelqu'un le reconnaisse pour ça. Comme l'indique la bande-annonce, la ville sera repeinte du sang des victimes le 20 octobre 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94m
25/09/2021 à 21:06

EL aurait dû préciser que c'est un remake d'un film allemand de 2010 réalisé par Dennis Gansel qui se nomme NOUS SOMME LA NUIT.
Carton teuton à l'époque.
Sur NETFLIX aussi je crois....

Geoffrey Crété - Rédaction
25/09/2021 à 11:57

@Bambi @Kyle Reese

Non, une simple erreur d'inattention comme quand on écrit parfois le vendredi en fin de journée, en pensant à mille choses à gérer avant le week-end :)

Manu21
25/09/2021 à 11:47

Encore une futur daube Netflix pour Teenager.

Kyle Reese
25/09/2021 à 09:37

@bambi

Bien vu la grosse coquille. L’auteur de l’article n’a pas vu le film ni n’a fait de recherche ou bien … ?

Bambi
25/09/2021 à 08:27

Je ne crois pas que Tom Cruise était le chauffeur de taxi dans le film Collateral ?

Kyle Reese
24/09/2021 à 21:55

Why not, y a de l'idée, des bimbos, des canines aiguisés, du sang et des néons ... un film typique du samedi soir ?

votre commentaire