Paranormal Activity 7 : un nouveau titre mystérieux pour le prochain film d'horreur

Déborah Lechner | 16 septembre 2021 - MAJ : 16/09/2021 09:18
Déborah Lechner | 16 septembre 2021 - MAJ : 16/09/2021 09:18

À défaut d'une date de sortie et d'un synopsis, le prochain film d'horreur de la saga Paranormal Activity a dévoilé son nouveau titre.

Si Paranormal Activity a démarré sur les chapeaux de roues en 2007 avec un box-office mondial à plus de 193 millions de dollars pour un budget d'à peine 15 000 dollars (il ne manque aucun 0), le concept du found-footage qui coûte trois haricots à produire est devenu de moins en moins rentable au fil des suites et autres spin-offs obligatoires, atteignant le fond du panier en 2015 avec sa conclusion, Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension (78 millions dans le monde pour 10 millions de budget). La saga aurait donc pu mourir de sa belle mort, mais la Paramount a décidé de réanimer le cadavre au lieu de l'empailler. 

 

photoLa lumière au bout du tunnel

 

Annoncé en juin 2019, le septième volet de la saga était initialement prévu pour sortir en salles en mars 2021. Mais entre la crise sanitaire mondiale et l'émergence de la plateforme Paramount+, le studio a décidé de sortir le septième volet de la franchise exclusivement en streaming avant la fin de l'année, très certainement pour ameuter les abonnés à l'approche d'Halloween. Ce nouveau film verra ainsi le retour du scénariste Christopher Landon, déjà à l'oeuvre sur Paranormal Activity 2, 3, 4 et le catastrophique Paranormal Activity : The Marked Ones. La réalisation a quant à elle été confiée à William Eubank (The Signal, Underwater).

 

photo, Katie FeatherstonParanormal Activity : Origins

 

Le mois d'octobre approchant à grands pas, le film d'horreur s'est décidé à donner quelques nouvelles. S'il ne faut pas encore espérer une date de sortie, ni même un synopsis qui permettrait de savoir si ce nouveau volet sera un spin-off, une suite, un reboot ou même un soft-reboot, le site Film Ratings a rapporté que le film s'appellera Paranormal Activity : Next of Kin (qu'on peut traduire par "Proche parent"), et sera comme les autres opus : classé R pour sa violence, ses images sanglantes et le langage utilisé. Pour l'instant, difficile d'interpréter le titre, qui pourrait nous orienter vers un spin-off, mais sans aucune certitude. 

Le casting sera quant à lui composé d'Emily Bader, Roland Buck III, Kyli Zion, Jill Andre, Dan Lippert ou encore Henry Ayers-Brown. Maintenant que le titre et la classification ont été dévoilés, ce n'est plus qu'une question de temps avant que le studio diffuse une première bande-annonce et communique enfin sa date de sortie, en exclusivité sur Paramount+.

Tout savoir sur Paranormal Activity : Next of Kin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GumGum
16/09/2021 à 16:32

Après 2 ans de confinement, plein de nouveaux pigeons en vue : les 12 -14 ans complétement hagards...

MisterD
16/09/2021 à 10:51

Marked one catastrophique ?! C'est l'un des meilleurs pour moi

votre commentaire