Paranormal Activity 7 : le nouveau film sortira plus tôt que prévu en streaming

Déborah Lechner | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 11:00
Déborah Lechner | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 11:00

Annoncé pour mars 2022 sur Paramount+, le nouveau volet de la saga Paranormal Activity sortira finalement plus tôt que prévu.

Si on aura droit cette année à un Fast & Furious 9, une autre saga culte veut continuer à méprendre tout bon sens pour s'émietter un peu plus : Paranormal Activity. La franchise était pourtant à l'arrêt depuis Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension, une conclusion pas terrible du tout, mais qui a eu la décence d'abréger les souffrances de la saga (et de ses fans). Mais même si elle s'est conclue sur son pire box-office (78 millions dans le monde pour 10 millions de budget), la franchise fait toujours partie des classiques contemporains du cinéma d'horreur, tandis que son nom est désormais une marque parfaitement identifiée et incontournables à l'approche d'Halloween. 

 

photoUn tunnel sans fin

 

Il n'a donc pas fallu attendre des décennies avant que franchise soit déterrée. Un nouveau film, dont on ne sait pas grand-chose pour l'instant, est ainsi en préparation, réalisé par William Eubank (The SignalUnderwater) et écrit par Christopher B. Landon, à qui on doit les scénarios des deux bons délires que sont Happy Birthdead, mais aussi ceux de Paranormal Activity 2, 3, 4 et le spin-off Paranormal Activity : The Marked Ones. Le projet devait au départ être chapeauté par Blumhouse avant de servir d'appât et d'hameçon pour la plateforme Paramount+ qui a rejoint la guerre du streaming aux côtés de Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, HBO Max ou Apple TV+ (on le cite pour être sympa). 

 

photoLe concept du founf footage devrait  pourtant bien fonctionner sur petit écran

 

Jusqu'ici calé pour mars 2022 après un report d'un an à la suite de la pandémie, Paranormal Activity 7 (titre provisoire) devrait pourtant arriver plus tôt que prévu. The Hollywood Reporter a récemment fait un article pour détailler la stratégie de diffusion de la plateforme, précisant à la toute fin que "de nouveaux films originaux comme Paranormal Activity [ 7, ndlr] et The In Between seront diffusés sur Paramount+ d'ici fin 2021". 

Aucune date n'a été précisée, mais il est fort possible que la suite-reboot débarque sur la plateforme pour Halloween prochain, bien qu'on ne sache pas encore quand cette dernière sera disponible en France. En attendant d'en savoir plus, on revient sur le parcours de Blumhouse de ce côté.

Tout savoir sur Paranormal Activity 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire