Paranormal Activity 7 : une bande-annonce et un synopsis démoniaques pour le retour de la saga

Déborah Lechner | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 08:24
Déborah Lechner | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 08:24

Le film Paranormal Activity : Next of Kin, le septième volet de la franchise d'horreur, a enfin dévoilé son synopsis en plus d'une première bande-annonce.

Port du masque oblige, le tueur Michael Myers pourra continuer son massacre dans les salles de cinéma américaines en plus de faire de nouvelles victimes sur Peacock pour le prochain Halloween Kills, qui s'annonce aussi sanglant que bête et méchant. Mais le producteur Jason Blum compte également sur le retour d'une de ses franchises phares pour meubler la période d'Halloween et attirer du monde sur Paramount+. Après être arrivée à bout de souffle avec Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension, la Paramount et Blumhouse entendent ainsi réanimer la saga de found footage qui leur a tant rapporté. 

 

photoThis is Halloween 

 

Paranormal Activity : Next of Kin, le prochain volet de la franchise, est à nouveau écrit par le scénariste Christopher Landon, un des architectes de la saga à l'oeuvre sur Paranormal Activity 2, 3, 4 et le spin-off Paranormal Activity : The Marked Ones. La réalisation a quant à elle été confiée à William Eubank à qui on doit The Signal et Underwater. Après un premier teaser qui nous plongeait au sein d'une communauté reculée, le studio a enfin dévoilé une première bande-annonce du film, en plus d'un synopsis officiel.

 

Ce septième opus, qui n'aura donc aucun rapport avec les précédents, verra un documentariste suivre le quotidien de Margot, incarnée par Emily Bader, qui se rend dans une communauté Amish isolée pour renouer avec ses racines familiales et en apprendre plus sa mère, disparue depuis longtemps. Pour ne pas changer, les caméras commencent alors à filmer des événements étranges et inquiétants, en lien avec le sinistre secret de cette communauté, ainsi que son passé, sa mère étant visiblement impliquée dans une sorte de culte démoniaque (ou en tout cas un truc pas très chrétien).

 

photoAussi excessif que Ghost Dimension ?

 

Exit donc le minimalisme radical du concept de départ, qui reprenait les codes de la maison hantée de façon plus immersive (ou ennuyante, chacun est juge). Next of Kin s'annonce donc comme une série B d'horreur consensuelle, avec des religieux qui font peur, un culte à Satan ou autre démon et une vieille dame angoissante. Il s'agira cependant du premier rôle majeur de l'actrice Emily Boder après son rôle secondaire dans le thriller Killers Anonymous et ses apparitions dans des téléfilms ou des séries comme Charmed ou Broken Visions

Paranormal Activity : Next of Kin est attendu le 29 octobre sur Paramount+, en revanche aucune date n'a pour l'instant été annoncée en France. Le même jour que la sortie du film, Paramount+ sortira également un documentaire intitulé Unknown Dimension : The Story of Paranormal Activity qui reviendra sur la production et la réalisation des films de la franchise horrifique. 

Tout savoir sur Paranormal Activity : Next of Kin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mxlf
07/10/2021 à 20:11

c'est juste moi ou c'est un nouveau blair witch?

votre commentaire