The Haunted Mansion : du beau monde s'ajoute au casting du remake de Disney

Déborah Lechner | 10 septembre 2021
Déborah Lechner | 10 septembre 2021

Disney s'est lancé dans le développement de The Haunted Mansion, un remake du film Le manoir hanté et les 999 fantômes, avec du beau monde qui s'est récemment ajouté au casting.

Après le succès des films Pirates des Caraïbes, Disney veut vraisemblablement remettre une pièce dans la machine avec Jungle Cruise, sa dernière adaptation d'une des célèbres attractions de ses parcs à thème, pour laquelle Dwayne Johnson et Emily Blunt reprendront du service dans un second volet. Et même avec une nouvelle franchise en préparation, le studio ne compte pas descendre de ses manèges de sitôt.

Alors qu'on n'a plus trop de nouvelles de l'adaptation Tower of Terror (la Tour de la Terreur en français) depuis la brouille juridique entre Disney et Scarlett Johansson, qui devait produire le film et peut-être même jouer dedans, la firme aux grandes oreilles a un autre projet dans ses cartons. 

 

photo, Eddie MurphyComme un mauvais pressentiment ?

 

Après un premier film en 2003 avec Eddie Murphy, Le manoir hanté et les 999 fantômes, le studio a lancé un remake pour l'instant intitulé The Haunted Mansion, toujours inspiré de l'attraction éponyme. Et pour ce nouveau film, Disney a pioché du côté de ses différentes licences, avec notamment Justin Simien à la réalisation (qui chapeautera également la série Lando de Star Wars) et les producteurs du récent Aladdin, Dan Lin et Jonathan Eirich, sous leur label Rideback. 

Du côté du casting, Lakeith Stanfield (Judas and the Black MessiahÀ couteaux tirés) et Tiffany Haddish (Bad TripLike a Boss) sont les premiers à avoir rejoint la distribution et d'après Deadline, ils donneront bientôt la réplique à deux habitués de la maison.

 

Owen Wilson, Tom HiddlestonTom Hiddleston et Owen Wilson dans Loki

photo, Rosario DawsonRosario Dawson dans The Mandalorian

 

D'abord Owen Wilson (La famille TenenbaumMarley & moi), qui a récemment joué Mobius dans la série Marvel Loki sur Disney+, mais également Rosario Dawson (Luke Cage, Sin City, Rent), qui a quant à elle incarné Ahsoka Tano pour la première fois en live action dans la série Star Wars The Mandalorian sur Disney+ (avant d'avoir son propre spin-off, Ahsoka). 

Pour l'instant, on ne connaît encore rien du scénario, si ce n'est qu'il impliquera une escapade dans un manoir hanté, mais compte tenu de l'avancée du casting, les premières informations ne devraient plus tarder.

Tout savoir sur The Haunted Mansion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire