Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 27 août 2021 - MAJ : 29/08/2021 11:36
La Rédaction | 27 août 2021 - MAJ : 29/08/2021 11:36

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

 

Alpha

Ça parle de quoi ? Lors de la dernière ère glaciaire, un adolescent noue des liens avec un loup et entreprend un périple dans un territoire hostile afin de retrouver sa tribu. 

Pourquoi il faut le regarder ? Triste trajectoire que celle des frères Albert et Allen Hughes. Leurs deux premiers films, Menace II Society et Génération sacrifiée, qui refont Boyz'n the Hood en bien et Voyage au bout de l'enfer en version afro-américaine, avaient révélé un duo de frères réalisateurs à la patte unique. En 2001, From Hell, leur collaboration suivante adaptée d'Alan Moore, avait fait office de douche froide critique et financière et Le Livre d'Elisorti en 2009, est à ce jour leur dernière réalisation commune. 

Depuis, Allen est parti réaliser Broken City avec Russell Crowe en politicien véreux et Mark Wahlberg en Bogart du pauvre. Albert a préféré se tourner vers Alpha et son récit préhistorique à 51 millions de dollars. Si l'argent se voit à l'écran et dans les paysages, il se sent moins dans la doublure louveteuse numérique. Plus largement, les tribulations préhistoriques de Kodi Smit-McPhee ne sont pas désagréables, juste lentes et un peu inconsistantes. Surtout que, niveau esthétique, les coupes, vêtements et langues utilisées vous ramèneront très vite à 2021. 

 

photo, Kodi Smit-McPheeLe Burning man, ce grand rendez-vous de l'été

 

En eaux troubles

Ça parle de quoi ? Un plongeur-sauveteur brisé enfile ses palmes pour une dernière mission, le temps de sauver ses amis d'un mégalodon monstrueux, une espèce que tous croyaient disparue.

Pourquoi il faut le regarder ? Alors oui, l'ampleur du projet et son histoire rocambolesque nous préparaient à mieux. Oui, on aurait tous préféré voir la version gore et traumatisante. Oui, on était curieux de voir ce qu'Eli Roth aurait pu tirer de cette histoire. Oui, la seconde partie déçoit après une première moitié amusante et parfois spectaculaire. Oui, il n'y a rien de plus frustrant que de voir un requin géant débarquer près d'une plage bondée... et ne pas dévorer l'intégralité des locataires du camping des flots bleus. Oui, The Meg reste trop sage pour vraiment satisfaire les amateurs de sharksploitation.

MAIS C'EST JASON STATHAM QUI SE BAT CONTRE UN MÉGALODON DANS UN BLOCKBUSTER À 130 MILLIONS DE DOLLARS !

Notre critique du film.

 

Photo The MegVAS-Y, CROQUE UN BOUT !

 

Mr. Robot - l'intégrale

Ça parle de quoi ? Elliot est un jeune programmeur antisocial qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cybersécurité, mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

Pourquoi il faut le regarder ? En 2015, Mr. Robot était la série à ne surtout pas manquer. Récompensée par deux Golden Globes, dont celui de la meilleure série dramatique, elle est très vite rentrée dans les listes des incontournables à voir absolument. Le héros insomniaque et anarchiste Elliot Alderson (magnifiquement interprété par Rami Malek) est devenu le véritable symbole d’une génération politisée et anxieuse face à certains bouleversements néfastes des sociétés urbanisées. 

La série, dotée d'une dimension politique puissante, s’inspire en grande partie des meilleurs et notamment du meilleur de David Fincher. Beaucoup associeront l'essai de Sam Esmail au très apprécié Fight Club. Et la production de Mr. Robot a également su s’entourer d'artistes compétents, et ce dès le pilote avec le réalisateur danois Niels Arden Oplev, à qui l’on doit par exemple Millénium. La plateforme possède à présent ses 4 saisons, et il serait dommage de s'en priver, malgré des saisons inégales. 

 

photo, Rami MalekQuand tu vas à ton travail après une grosse soirée


Tomb Raider

Ça parle de quoi ? Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"…

Pourquoi il faut le regarder ? Les lecteurs d'Ecran Large connaissent notre attachement à la saga de jeu vidéo Tomb Raider et à son héroïne Lara Croft. À la fois icône féminine et aventurière casse-cou, ce personnage fascinant à plus d'un titre des grands jeux d'aventure est également un concentré de fantasmes qu’Hollywood a toujours apprécié, notamment lors de la production de deux films Tomb Raider avec Angelina Jolie en archéologue.

GK Films, Warner et la MGM ont voulu retenter l'aventure Lara Croft en sortant une nouvelle adaptation avec Alicia Vikander dans le rôle principal. Tomb Raider contient toute l’essence de la saga vidéoludique et l’action rythme véritablement l’intrigue du film. Grand public et en même temps très pertinent sur le nouveau traitement que fait Hollywood de ses héroïnes, le long-métrage de Roar Uthaug fait globalement le café pour le retour de la fascinante aventurière au cinéma.

Notre critique du film.

 

Photo Alicia VikanderLa position du couteau lotus

 

The Witcher : le Cauchemar du Loup

Ça parle de quoi ? Ayant fui la pauvreté, le sorceleur Vesemir tue des monstres pour l'argent et la gloire. Mais l'arrivée d'une nouvelle menace fait ressurgir les démons de son passé. 

Pourquoi il faut le regarder ? En 1990, Andrzej Sapkowski sortait le premier volume des aventures de Geralt de Riv, Le Sorceleur, qui, durant trois décennies, a inspiré une colossale franchise transmédias. Au-delà de la série de jeux vidéos développée par les Polonais de CD Projekt, la saga littéraire s'est vue récupérée par Netflix, débauchant le musculeux Britannique Henry Cavill pour incarner le sorceleur. Chasseur de primes pour entités monstrueuses dotées de pouvoirs magiques, il évolue dans un monde d'elfes, d'humains et d'enchanteurs soumis aux jeux de pouvoirs et autres intrigues politiques

C'est ce même univers que met en scène The Witcher : Le Cauchemar Du Loup mais un peu plus d'un siècle en arrière, en animation 2/3D et avec Vesemir en lieu et place de Geralt. Mentor de ce dernier, il fondera l'école de Kaer Mohren pour sorceleur. L'histoire se déroule près de 70 ans avant The Witcher, nous laissant avec un Vesemir joueur et arrogant, n'hésitant pas à trancher dans le vif du sujet. Au programme : castagne, ripaille et tripailles de monstres

 

photoNetflix va-t-il toucher sa cible

 

Clickbait

Ça parle de quoi ? Père aimant, mari dévoué et frère attentionné, Nick Brewer disparaît mystérieusement. Une vidéo diffusée sur Internet le montre couvert d'ecchymoses, tenant un carton sur lequel est écrit "Je maltraite les femmes. À 5 millions de vues, je mourrai". S'agit-il d'une menace ? D'une confession ? Des deux ? En cherchant à le sauver, sa sœur et son épouse découvrent une facette de Nick dont elles ignoraient l'existence.

Pourquoi il faut le regarder ? Netflix et ses créations sèment toujours de grands débats. Et Clickbait ne va pas y échapper puisque la série s’attaque à un gros sujet. Christian White et Tony Ayres traitent des dérives d’internet et de l’obsession du nombre de vues. Les amateurs de twist à la M. Night Shyamalan seront certainement les plus heureux puisque chaque épisode aura son lot de révélations en tout genre jusqu’au final. En plus de cela, la narration semble plutôt créative en se concentrant sur le point de vue d’un personnage différent par épisode jusqu'au final, ce qui devrait permettre de vraiment connaître Nick Brewer (Adrian Grenier), le personnage principal.

 

Photo, Adrian GrenierNetflix a mis un grand coup

 

Mais aussi...

The Old WaysBob Ross : Aucune ombre au tableau ?Edens ZeroOggy Oggy...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Viviane
28/08/2021 à 12:13

J'espère voir Netflix mettre mon livre le chevalier d emeraud en film

Gemini
28/08/2021 à 09:54

The Witcher est vraiment bien sympa