Spawn : Jeremy Renner et Jamie Foxx au casting... grâce à la vodka

Maeva Antoni | 25 août 2021
Maeva Antoni | 25 août 2021

Todd McFarlane se lance dans l'adaptation de son comics Spawn et obtient Jeremy Renner au casting grâce à une marque de vodka.

L'alcool a été le compagnon de route de bien d’acteurs. Un petit verre avant de tourner une scène difficile a été le remède de nombreuses de stars comme Margot Robbie pour Le Loup de Wall Street. D’autres ont plongé à bras raccourcis dans le bar pour donner plus de réalisme à leurs personnages ivres. Parmi ces représentant de la méthode dite de l’actor studio, citons Fred Astaire, Martin SheenBilly Bob Thornton ou encore Shia LaBeouf.

Et si certain ont perdu un rôle à cause d’un godet de trop (coucou Mark Strong), d’autre en ont décroché un grâce à un peu d’eau de vie. C’est le cas de Jeremy Renner, qui d’une certaine manière, peut remercier la vodka pour son rôle dans le film de l’auteur de comics Todd McFarlane

 

Photo 2 SpawnPremière adaptation du héros

 

Todd McFarlane a créé le personnage de Spawn en 1992 qui a été adapté pour l’écran par Mark A.Z. Dippé avec Michael Jai White dans le rôle-titre. Mais l’auteur a bien envie d’offrir une nouvelle adaptation à son super-héros, avec cette fois Jamie Foxx pour enfiler la combinaison. Cependant, il faut dire que ce projet parait assez compliqué avec bien des embûches notamment financières, même en s'associant à un producteur de la carrure de Jason Blum.

Malgré une écriture et une pré-production aux airs de pur chaos, côté casting, le rôle clé était sécurisé. En parallèle, le metteur en scène cherchait à recruter Jeremy Renner, pour lui faire incarner le détective Maximilian Steven Percival "Twitch" Williams III, l’acolyte du super-anti-héros. Alors que le réalisateur se couche avec cette idée en tête, le lendemain matin les astres s’étaient alignés grâce à une publicité pour la marque de vodka Grey Goose.  

 

photo, Jeremy RennerToujours un verre sous le coude

 

L’entreprise d’alcool a pour égérie Jamie Foxx, qui s’est alors prêté au jeu d’interviews avec de nombreuses stars, dont la dernière en date aux côtés de Jeremy Renner. Une belle surprise pour McFarlane qui se voyait déjà recevoir le soutien de Foxx pour embrigader Renner sur projet, comme il l’a confié à Screenrant :  

"Ouais, je ne savais pas qu'ils avaient fait ça ! Ils ne savaient pas que je parlementais [pour avoir Renner dans le film, ndlr]. […] Encore une fois, je ne sais pas quand ils l'ont enregistré, vous savez, ils auraient pu l’avoir l'enregistré deux mois [plus tôt], je ne sais pas. Mais je me suis dit, 'Oh, ils se connaissent au moins vaguement'. J'ai donc envoyé un SMS à Jamie pour lui dire : "Hé, Jamie, nous essayons tous d'encourager l'équipe de Renner, si tu pouvais intervenir un peu...". Et il a aidé aussi. Ils allaient bien ensemble."

 

Photo Jamie Foxx, Franco NeroEt un coude sur le bar

 

Grâce à la vodka, un lien s’était créé entre les deux acteurs, suffisamment pour que Foxx parvienne à persuader l’interprète de Hawkeye de prendre le rôle de Twitch. Comme quoi, l'apéro reste une des grandes inventions de l'humanité. Et vu le degré de ténèbres embarqués dans sa besace par Spawn, une petite bouteille d'alcool de patate ne sera peut-être pas de trop pour ces deux compères.  

En attendant de découvrir le reste du casting, ou une image de Foxx en costume, vous pouvez toujours en apprendre plus sur le projet par ici. Sinon, notre dossier sur la série HBO suppervisée par l'auteur du comics est juste ici.

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MacronLeGrand
26/08/2021 à 20:16

Par pitié pas Jeremy Renner, acteur inutile et sans charisme.

Cédrik
26/08/2021 à 16:23

J'aime beaucoup Jamie Foxx mais il est trop petit pour incarner Spawn. Idris Elba aurait été parfait en Al Simmons/Spawn de par son jeu, son charisme et sa taille.

Xbad
26/08/2021 à 11:20

Je l'attends depuis tellement longtemps celui là, un vrai Spawn svp!!! Et le casting est bon pour l'instant

cepheide
26/08/2021 à 10:39

" l’acolyte du super-anti-héros"
Pas vraiment, c'est plus un flic qui sera amené à enquêter sur des meurtres commis par spawn et qui sera embarqué dans une spirale négative. Il devra l'aider et si les 2 se respectent à force, ils ne sont jamais des batman et robin.

Merci EL
26/08/2021 à 10:20

Cet article a changé ma vie.

Tyrsin Rayne
25/08/2021 à 16:03

"Et vu le degré de ténèbres embarqués dans sa besace par Spawn, une petite bouteille d'alcool de patate ne sera peut-être pas de trop pour ces deux compères. "

Blé d'hiver et eau de source sont les deux ingrédients de la Grey Goose. ^^

votre commentaire