Marvel : Spider-Man : No Way Home se dévoile enfin dans une bande-annonce excitante

Gaël Delachapelle | 24 août 2021 - MAJ : 24/08/2021 16:30
Gaël Delachapelle | 24 août 2021 - MAJ : 24/08/2021 16:30

Après des mois de rumeurs et d'attentes, la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home est enfin arrivée, et c'est plutôt excitant.

Alors que la Phase 4 du MCU a été lancée en grandes pompes sur Disney+, avec les séries WandaVision, Loki et What If...?, et au cinéma avec Black Widow (et bientôt Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, mais aussi Les Éternels, qui vient de dévoiler sa menace dans la bande-annonce finale), c’est peu dire que Spider-Man : No Way Home est sans aucun doute l’un des films les plus attendus de cette nouvelle Phase de chez Marvel

 

 

Le studio en a par ailleurs bien conscience, puisque cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs s’accumulent sur la toile, entre une éventuelle réunion de famille avec les deux précédents interprètes de l’homme-araignée (Tobey Maguire et Andrew Garfield). Ou encore le retour d’Alfred Molina et Jamie Foxx dans les rôles respectifs du Doctor Octopus et d’Electro, confirmés depuis au casting.

 

 

Bref, les rumeurs les plus folles circulent sur le sujet, mais jusqu’ici, les fans ne pouvaient se contenter que de quelques images dévoilées, ou encore de quelques combats spoilés par le merchandising. Mais le grand jour est enfin arrivé, car la première bande-annonce de Spider-Man : No Way Home est tombée dans la nuit, ne tardant pas à devenir très virale et commentée sur le net (vous pouvez la retrouver ci-dessus).

On y retrouve évidemment Tom Holland dans la peau d’un Peter Parker qui, comme on s’en doutait avec la fin de Far from Home, doit désormais vivre avec le fait que son identité est connue de tous, ce qui ne sera pas sans conséquences. Ces premières images nous confirment également, s’il le fallait, que Benedict Cumberbatch sera bien de la partie en Doctor Strange, pour ouvrir les festivités avec le multivers.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’esthétique du film de Scott Derrickson semble se marier parfaitement avec celle de ce troisième opus de l’araignée, toujours réalisée par Jon Watts. Mais évidemment, il va sans dire que l’élément le plus excitant de cette bande-annonce est sans aucun doute la première apparition d’Alfred Molina dans la peau du Doctor Octopus, dont le grand retour tant attendu vient conclure ce premier aperçu de manière assez réjouissante.

 

photo, Tom Holland, Benedict CumberbatchLe multivers est définitivement ouvert

 

En revanche, aucune trace d’un Tobey Maguire ou d’un Andrew Garfield dans ces premières images, le second ayant par ailleurs démenti les rumeurs autour de sa participation. Mais les fans vont devoir encore être patients car si les deux acteurs sont présents au casting, Marvel risque de faire durer le mystère encore un bon bout de temps. Tout comme c’est déjà le cas pour la rencontre entre le super-héros et ses ennemis Morbius et Venom, attendu de pied ferme par Tom Hardy.

En attendant d’en savoir plus sur ce troisième opus, Spider-Man : No Way Home est toujours attendu pour le 15 décembre 2021 dans nos salles, tandis que Venom : Let There Be Carnage a été repoussé récemment au 20 octobre prochain, en espérant qu’il nous donnera quelques indications sur le futur de Spider-Man. D’ici là, notre critique de Spider-Man : Far From Home est disponible par ici.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tof
24/08/2021 à 18:53

ça serait trop demandé de mettre des bandes annonces sous titrées ?

Kyle Reese
24/08/2021 à 17:32

@Bob

Je te rejoins totalement sur le raz le bol de ces costumes, casques ou armes qui se déploient comme par enchantement depuis Iron Man 2 je crois. Les casques s’était déjà limite avec Star Lord, et puis AntMan etc maintenant il y a Bloodsport et Spiderman. Oh mais oui c’est la nano technologie. Mouais c’est un peu facile je trouve.

RobinDesBois
24/08/2021 à 17:28

@Arnaud pas besoin d'être extra lucide quand on voit Dr Strange faire mumuse avec le multivers et Alfred Molina pour deviner que ça va verser à fond dans la méta et qu'on va avoir droit à l'inévitable union des 3 Spidey et éventuellement autre gentils des 3 univers face aux méchants du multivers. Avec les twists classiques: tel perso n'est en fait pas le méchant/gentil qu'on pensait connaitre mais vient d'un autre univers parallèle. Ce qui est plus que probable c'est qu'on aura pas l'ambiance lycée de Far From Home ou Homecoming en espérant qu'on se tape pas le très classique "Peter doit convaincre les doubles de ses potes qu'il est leur ami dans un autre univers pour solliciter leur aide".

Zapan
24/08/2021 à 16:42

C'était quoi ça déjà?

Arnaud (le vrai)
24/08/2021 à 16:41

@RobinDesBois

T’as pas vu le film mais ça y est tu connais déjà tout le scénario et son déroulé ? T’es trop fort
T’aurais pas les numéros du prochain loto ? Ça m’intéresse vivement

Terminéator
24/08/2021 à 16:37

Et si … Dr Strange était un altère ego venu dans un autre univers ? Sa version dark . On on est bien d’accord qu’on aura les SinisterSix hein puisqu’on aperçois clairement Doc Oc , Le Bouffon vert , Electro et Sandman . Et peut-être aussi Lézard. De plus on pourrait apercevoir également le Spidey dans son costume noir . Et l’avocat de Peter Parker au début pourrait également être Matt Murdock alias Daredevil (celui de la série Netflix ) . En ce qui concerne Garfield et Maguire bah s’ils sont là on ne les verra que sous forme de teasing dans la dernière bande annonce ou teaser mais il ne faut pas rêver , c’était sure qu’ils ne seraient pas dans celle-ci . Pour l’instant cette BA n’est fait que pour susciter l’intérêt , poser des questions pour que les gens en parlent partout et faire le buzz . La base du commerce en soit mdrrr

RobinDesBois
24/08/2021 à 16:13

Et puis le trailer qui nous nous spoil le 1/3 voir la moitié du film c'est malin. Je sais qu'ils doivent susciter une envie mais y a des limites.

RobinDesBois
24/08/2021 à 16:09

Mouai ça me tente beaucoup moins que les deux premiers. Le multivers c'est casse gueule et y en a marre de l'abus de métaréférence. Et puis le coup de Strange qui va faire oublier que Peter est Spidey c'est un nième ressort scénaristique vu et revu dans des tas de séries/comics pour céder à la facilité. C'était bien la peine de terminer Spiderman 2 sur la révélation de Mysterio si c'est annulé dans l'opus suivant. C'était la légèreté et la galerie d'ados sortis d'une sitcom des années 90 qui faisaient le charme de Homecoming et Far from home même si Peter Parker était souvent insupportable, là ils ont l'air de se prendre au sérieux et on va bien se faire chier.

Loulou48
24/08/2021 à 15:14

@Rayan : et pourtant tu répond au "hater" ! les deux pieds dedans ah ah !

Sinon ça a l'air bien à chier ce truc

8 pattes
24/08/2021 à 15:01

Le 2ème spiderman du MCU ("far from home" si je me souviens bien du titre?) était bien en dessous du premier. J'espère qu'ils vont remonter la pente, pas continuer à descendre.

Plus
votre commentaire