Suicide Squad : Margot Robbie défend (encore) le Ayer Cut

Mathias Penguilly | 8 août 2021
Mathias Penguilly | 8 août 2021

L'interprète de Harley Quinn est l'une des rares à être à la fois dans le film de David Ayer et dans celui de James Gunn. Elle défend sa première apparition.

Malgré un résultat des plus prometteurs au box-office en 2016, Suicide Squad avait essuyé des critiques acerbes (dont la nôtre) et avait été violemment critiqué par les fans. David Ayer, son réalisateur, avait alors expliqué le résultat final décevant par ses désaccords avec la Warner - aujourd'hui encore, il tacle régulièrement le studio pour ne pas l'avoir laissé aller au bout de sa vision.

Cinq ans plus tard, The Suicide Squad vient de sortir (piloté cette fois par James Gunn, le réalisateur des Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel), et bien qu'il soit présenté comme une "suite indépendante", on sent bien que Warner veut faire oublier le souvenir du précédent film. Même le titre de ce nouveau long-métrage ressemble à un gros doigt d'honneur : comme s'il y avait un premier film sur l'escadron-suicide et LE film (en majuscules, s'il vous plaît).

Pourtant, l'équipe du premier film défend toujours le travail réalisé : après un monteur il y a quelques semaines, c'est autour de Margot Robbie de prendre partie pour le Ayer Cut.

 

photo, Peter Capaldi, Joel KinnamanDeux films, deux ambiances

 

Le témoignage de l'actrice a du poids : avec Joel Kinnaman (aka Rick Flag) et Viola Davis (aka Amanda Waller), c'est l'une des rares actrices à avoir participé aux deux longs-métrages. Dans un entretien avec Variety, elle a subtilement pris la défense de David Ayer :

"Je pense que c'est une situation très compliquée, sur laquelle je n'ai aucun pouvoir. Je pense que je voudrais voir toutes les versions de tous les films auxquels j'ai participé. Le truc amusant, c'est que quand on est acteur (et pas producteur), on ne voit parfois pas le film avant que la moitié du pays l'ait vu. On n'a donc pas la chance de voir les différentes versions au fur et à mesure... à moins d'être producteur."

 

photoRira bien qui rira le dernier

 

L'actrice aussi aimerait donc voir la vraie version du film. Il faut dire qu'en acceptant de réaliser Zack Snyder's Justice League, la Warner s'est mis dans une situation délicate : de nombreux réalisateurs vont essayer d'obtenir une deuxième chance, surtout quand le public n'a pas bien reçu le premier film. Rappelons toutefois que la situation de Justice League n'était pas tout à fait la même : Zack Snyder avait dû quitter le film en post-production suite à la mort tragique de sa fille Autumn. David Ayer, lui, estime que le résultat final n'est pas le sien, que le studio a détruit son film au montage.

Pour l'instant, le studio n'a pas donné son aval pour le Ayer Cut, mais les cris des fans se font de plus en plus insistants, y compris au sein même de l'industrie hollywoodienne. Reste que le film de 2016, avec ses 746 millions de recettes au box-office, sera sûrement une bien meilleure opération financière. Une maigre consolation pour David Ayer.

 

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kay1
10/08/2021 à 13:45

Toujours à taper sur Jared Leto . Oui son Joker était exubérant . Mais n’est ce pas le propre du Joker ? Je veux dire , j’ai aimé toutes les interprétations du Joker au cinéma , mais si je dois retenir deux jokers fidèles au comics , celui de Jack Nicholson et celui de Leto sont les plus fidèles . Oui , les versions de Phœnix et Ledger sont mythiques , mais soyons sérieux , ils restent très différents des comics .Chacun a son interprétation du Joker.

Pour finir , vous jugez un personnage qui a pour tout 15min de présence dans 2 films , dont l’un a été monté n’importe comment par une boîte de montage de pub, l’autre film où il est obligé de jouer tout seul ( car oui malgré la scène entre le Batman et le Joker a du être monté car les deux acteurs ne pouvais être présent )? Mais le Joker est loin d’être le pire personnage de Suicide Squad !

Perso , j’espère que la Ayer Cut verra le jour même si j’ai peu d’espoirs.

Maxime
09/08/2021 à 10:25

Harvey quinn joue très bien son role vous dite quai fait la fofole et qu'elle est trop de maquillage. Mais c'est totalement harley quinn.

Vous critiquer mais vous faites pas mieux non plus.

Maxime

Christian B
09/08/2021 à 02:41

Son interprétation de Harley Quinn est totalement biaisée. Quasiment rien à voir avec l'originale. On voit juste une fille trop maquillée, un peu fofolle, qui se la joue surtout girl power en minishort. À côté de ça, elle ne reflète rien de Harley Quinn.

Quand au joker de Jared Leto, c'est un échec complet. Je ne sais pas où il a voulu aller avec cet espèce de truc tatoué, mais c'est tout sauf un Joker. Nicholson a bien reflété la relation Batman/Joker, Ledger a bien représenté la folie destructrice du personnage. Mais Jared Leto, à uniquement bossé sur un rire minable, et une attitude de maniéré qui le discrédite totalement.

S'il faut faire le tour de Suicide Squad, il n'y a pas de méchant dans la bande. Ils se la jouent plutôt anti-héros en quête de rédemption avec un gros boss de fin nul à en pleurer.

Lucha-man
08/08/2021 à 21:58

@Jim sœur Olsen Benedetta
Snyder a juste unpeux retapé le look du joker comme enlevé les tatouages et le dent en or de gangsta rap qui été fortement critiqué mais l'interprétation de jered Leto était toujours aussi nul et la scène en elle-même assez minables

D'ailleurs tous comme pour la snyder-cut je pense pas que élevé quelque blague et ajouter une heure de métrage transformerait suicide squad en bon film comme par magie

Pseud
08/08/2021 à 20:31

Vraiment trop bête, cette actrice! Du même niveau que Amber Heard ou Lady Gaga! Bref, une vraie blonde!

Kyle Reese
08/08/2021 à 19:45

Bien que je n’aime pas du tout le look du Joker dans le Ayer que je n’ai pas vu je pense que je regarderais le film avec grande curiosité si la version du premier montage devait être finalement finalisé et diffusé. Car si les interactions entre lui et Harley ont pour la plus part été coupé plus la majorité des
Scènes du Joker pour je ne sais quelle raison (la durée sûrement) c’est le cœur du métrage qui a été retiré non ? La relation Quinn/Joker reste très intéressante dans les comics. Je viens de finir Batman White Knight d’où mon envie de voir ce couple dignement représenté au cinéma. Bon c’est peut être pas très intéressant dans la version originale de Ayer mais ça on en sait rien pour le moment.
Après ça reste du Suicide Quad et comme j’ai été déçu par l’histoire bcq trop basique Gunn …

Jim sœur Olsen Benedetta
08/08/2021 à 17:15

Un qui est très coloré et visuellement beau et un autre plus sombre mais en forme de clip...Pour avoir un très bon film il faudrait mélanger les 2 ....En revanche je préfère celui d'ayer mais son joker est foiré (Snyder rattrapera le coup mais trop tard) et l'enchanteresse aurait pu être une ennemi de grande qualité mais elle est passée d'effrayante ( un peu comme la créature de the grudge) a modèle Instagram ,le frangin en cgi est raté également....Mais en général j'ai de plus en plus l'impression de ne plus voir Harley Quinn au fil des films mais Robbie maquillée ...Enfin il faut faire un marathon SQ de ayer,bird of prey et SQ de Gunn pour en tirer qq chose peut être ?

votre commentaire