The Suicide Squad : qui est vivant, qui est mort et qui peut revenir dans le DCEU ?

Arnold Petit | 5 août 2021
Arnold Petit | 5 août 2021

Personne ne sort indemne de The Suicide Squad, alors on a fait un petit récapitulatif des vivants, des morts et de ceux qui pourraient revenir dans le DCEU.

The Suicide Squad est sans doute un des meilleurs blockbusters de ces dernières années et un (très) grand film de super-héros, directement sorti de l'esprit de sale gosse de James Gunn. Comme John Ostrander dans ses comics (dont il s'est largement inspiré), le réalisateur de Super et des Gardiens de la Galaxie n'a eu aucune pitié pour ses personnages. Avant la sortie, il avait d'ailleurs déclaré que plusieurs d'entre eux pouvaient mourir et les affiches promotionnelles du film ont régulièrement rappelé aux spectateurs de "ne pas trop s'attacher".

Alors maintenant que la poussière est retombée et que le carnage est terminé, il est temps de voir qui s'en est sorti, qui y est resté et qui pourrait remettre ça dans un potentiel The Suicide Squad 2.

ATTENTION : GROS SPOILERS À FOISON

 

photoLe ton est donné

 

QUI EST MORT ?

Après avoir assemblé l'équipe en deux temps trois mouvements, les différents membres de la Suicide Squad sont envoyés à Corto Maltese par Amanda Waller (Viola Davis). À peine débarqués sur la plage, ils sont accueillis par l'armée locale que ce traître de Blackguard (Pete Davidson) a avertie et l'introduction prend la forme d'une boucherie, où la moitié des personnages se font décimer avec autant de brutalité que de malice.

Alors qu'il s'avance vers les militaires, Blackguard reçoit une balle qui le tue sur le coup. Pendant que les tirs fusent de tous les côtés, TDK (Nathan Fillion) utilise ses pouvoirs et lutte comme il peut avec ses deux bras détachables qu'il contrôle à distance, mais il est rapidement tué. Mongal (Mayling Ng) meurt dans l'explosion d'un hélicoptère qui écrase Captain Boomerang (Jai Courtney) au passage. Javelin (Flula Borg) est mortellement touché et succombe à ses blessures aux côtés d'Harley Quinn (Margot Robbie), à qui il lègue son javelot.

Savant (Michael Rooker) tente de fuir la tuerie à la nage, mais Amanda Waller fait exploser la bombe dans son crâne, tandis que Weasel (Sean Gunn) semble s'être noyé avant même d'arriver sur la plage. Seuls Harley Quinn et Rick Flag (Joel Kinnaman) survivent au massacre. La fantabuleuse anti-héroïne est capturée par les forces cortomaltaises pendant que le leader de la Suicide Squad rejoint les rebelles, menés par Sol Soria (Alice Braga)

 

photo, John Cena, Idris Elba, Joel KinnamanD'accord, ça part mal cette affaire 

 

Amanda Waller avait bien évidemment anticipé la mort des super-vilains et envoyé une autre équipe sur place, composée de Bloodsport (Idris Elba), Ratcatcher-2 (Daniela Melchior), Peacemaker (John Cena), King Shark (Sylvester Stallone) et Polka-Dot Man (David Dastmalchian). Ils retrouvent Rick Flag et Harley Quinn, puis interrogent le Penseur (Peter Capaldi) concernant le laboratoire qui se trouve sous la forteresse de Jötunheim et il leur révèle l'existence de Starro, qui écartèle le super-vilain et se libère.

Quand la Suicide Squad découvre la vérité sur leur mission et que Rick Flag désobéit à Amanda Waller, le leader est tué par Peacemaker. Le super-vilain aveuglé par la paix s'en prend ensuite à Ratcatcher-2, mais Bloodsport intervient et la sauve en tirant sur lui. Après ça, les membres restants de l'équipe se réunissent pour affronter Starro. Polka-Dot Man en détruit une des branches de l'alien en forme d'étoile de mer avec ses pastilles, mais meurt écrasé par la créature et la Suicide Squad (ou ce qu'il en reste) parvient finalement à en venir à bout.

 

photoEt bon appétit, bien sûr

 

QUI EST VIVANT ?

Bloodsport, Harley Quinn, King Shark et Ratcatcher-2 sont les seuls rescapés de la mission et font chanter Amanda Waller pour obtenir leur liberté, puis la directrice de la Task Force X demande à John Economos (Steve Agee) et Emilia Harcourt de surveiller Peacemaker, qui a survécu à sa blessure. L'autre scène post-générique révèle que Weasel n'était pas mort noyé dans l'assaut au début du film et la belette déviante disparaît dans les fourrées, bienheureuse de retourner massacrer des enfants.

 

photoLes survivants, sauf Polka-Dot Man

 

QUI PEUT REVENIR ?

Après The Suicide Squad, Peacemaker reviendra dans sa série éponyme sur HBO Max (et on a hâte). Pour les autres membres de l'équipe, c'est plus compliqué. Après leur chantage sur Amanda Waller, Bloodsport, Ratcatcher-2, Harley Quinn et King Shark ne devraient pas réintégrer la Suicide Squad à moins d'être à nouveau capturés et enfermés à Belle Rêve.

Il est possible aussi que la directrice de la Task Force X les rappelle ou leur propose un marché pour former une nouvelle équipe avec d'autres personnages déjà apparus dans le DCEU, comme le Deadshot de Will Smith, le Deathstroke de Joe Manganiello ou le Black Manta de Yahya Abdul-Mateen II, ou d'autres tirés des comics, comme Plastic ou Captain Cold. En revanche, il est assez peu probable que Weasel réapparaisse ailleurs, sauf si James Gunn réalise la suite et qu'il s'amuse à faire revenir le personnage incarné par son frère.

En soi, tous les survivants de The Suicide Squad pourraient potentiellement revenir s'il y a un The Suicide Squad 2, mais il faudrait justifier leur retour dans la Suicide Squad alors qu'ils ont enfin obtenu leur liberté.

 

photoLe bon, la brute et la belette

 

Pour l'instant, aucune suite de The Suicide Squad n'est en développement, mais James Gunn a d'ores et déjà révélé avoir d'autres idées de films dans l'univers de DC, avec quelque chose auquel personne ne s'attend. On veut bien le croire.

Vous pouvez retrouver notre critique en vidéo, notre débat sur le film et notre dossier sur le ratage complet du Suicide Squad réalisé par David Ayer en 2016 par ici.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blockbuster0
07/08/2021 à 15:26

J'ai pas compris l'intérêt et l'engouement pour le peacemaker, il n'a aucune spécificité/pouvoir et n'est même pas forcément drôle. Comme dit plus bas autant garder rick flag et ce bon vieux Joël kinnaman :)

Morcar
06/08/2021 à 17:29

Zut ! J'étais convaincu d'avoir reconnu Joel Kinnaman sur le lit d'hôpital !!
Sachant que je trouvais son personnage plus intéressant que Peacemaker, j'avoue être déçu. Je pensais que la série sur Peacemaker serait une série préquelle, comme aujourd'hui on fait les choses dans tous les sens ^^ De toute façon, si j'ai apprécié ce film de super-héros qui sort de la recette habituelle (comme Kick-Ass à son époque), il me suffit très bien seul. Je ne ressens pas le besoin d'avoir une suite. Donc bon...

Lucha-man
05/08/2021 à 19:33

Si harley quinn serait morte j'aurais vue le film a la hausse pas seulement parce je la déteste mais aussi parce que ça aurait été culotté de tuer le perso le plus populaire a linverse de boomerang je pense que même l'interprète son foutez
Epuis bon tous été prévisibles dans ce film au final

SerialGamer07
05/08/2021 à 16:09

@Morcar

[SPOILERS]

Ce n’est pas Rick Flag qui s’en sort, mais bel et bien Peacemaker que l’on peut voir sur un lit d’hôpital dans la scène post-générique.
Ce qui est d’ailleurs cohérent avec le fait qu’il va avoir sa propre série sur HBO Max. Pas sûr que Rick Flag est un avenir donc et restera mort.

Morcar
05/08/2021 à 15:07

Puisque de toute façon vous spoilez, pourquoi est-ce que vous ne spoilez pas la scène du générique qui montre que Rick Flag s'en est sorti ? Gunn semble avoir laissé une porte ouverte pour ce personnage aussi.

votre commentaire