Après The Suicide Squad, James Gunn veut faire un autre film DC auquel personne ne s'attend

Déborah Lechner | 29 juillet 2021 - MAJ : 04/08/2021 16:38
Déborah Lechner | 29 juillet 2021 - MAJ : 04/08/2021 16:38

The Suicide Squad est probablement le début d'une relation à long terme entre DC et James Gunn, qui devrait encore nous surprendre avec un autre film inattendu.

Après le génial The Suicide Squad, James Gunn va devoir retourner chez Disney et Marvel pour boucler la trilogie des Gardiens de la Galaxie et réaliser son téléfilm de Noël, avant d'être rapatrié chez DC et la Warner, dont il chante les louanges depuis plusieurs mois. Aucune suite avec la Task Force X n'est pour l'instant prévue, mais le cinéaste sera quoi qu'il arrive de retour dans l'écurie de Batman et Superman avec la série spin-off Peacemaker de HBO Max portée par John Cena, qui est actuellement en tournage et dont il a assuré l'écriture des huit épisodes, en plus de la réalisation du pilote.

 

photo, John CenaJohn Cena, parfait en Peacemaker

 

On sait depuis février dernier que le réalisateur avait d'abord songé à faire un film sur Krypto (qui, blague à part, sera doublé par Dwayne Johnson dans le film d'animation DC Super Animaux), mais il avait aussi expliqué à ce moment-là qu'il n'avait pas encore pris de décision pour son prochain long-métrage DC, sur lequel il commençait seulement à plancher. Depuis, il semble bien que le cinéaste ait plus d'idées concernant son nouveau projet super-héroïque.

 

 

Lors d'une récente interview, Screenrant a demandé à James Gunn s'il comptait explorer d'autres recoins de l'univers DC, ce à quoi il a simplement répondu "oui". Le média lui a ensuite demandé s'il pouvait donner des précisions et quelques indices: "Non. Ce n'est pas ce à quoi on pourrait s'attendre, vous pouvez me croire."

 

photo, James GunnJames Gunn nous veut du bien

 

On peut donc imaginer dans les grandes lignes un film centré cette fois sur un seul personnage, peut-être un méchant ou un super-héros très peu connu, qui collerait bien avec le ton cynique de James Gunn, déjà à l'oeuvre en 2010 avec la comédie noire Super. Espérons simplement qu'on ne devra pas attendre 2025 pour savoir quel sera ce prochain long-métrage.

En attendant d'en savoir plus sur ce qui va sortir de l'esprit déjanté de James Gunn, on dit tout le bien qu'on pense de The Suicide Squad de ce côté

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Crypt king
05/08/2021 à 09:16

Je me souvient que depuis que j'ai vu watchmen je voulais que James gunn fasse son propre watchmen, donc j'espère que ce sera celui la.

Joh974
31/07/2021 à 14:39

Si c'est un personnage auquel on ne s'attend pas, il se peut que Gunn aille chercher quelquechose de sombre et sérieux, voire horrifique. Oui, ce n'est pas trop le style du réalisateur mais il ne faut pas oublier qu'avant de faire des films de Super-héros, il a fait des films d'horreur extrêmement gore donc il se peut qu'il retourne fouiller un peu+de ce côté. Sans tomber totalement dedans.

Joh974
31/07/2021 à 14:35

Si c'est un personnage auquel on ne s'attend

Heyhey
31/07/2021 à 12:39

Batman la relève

Rick-ornichon
30/07/2021 à 11:52

Loboooooooo !!!!!

Spectre
30/07/2021 à 10:31

Déjà, juste l'îdée que le film The suicide squad sorte au ciné est miraculeux. Parce que je lui trouve un petit côté fantasy de netflix. J'irai le voir cet après midi. Et pour Lobo, pas mal. Mais je pense que James Gunn peut trouver quelqu'un de mieux, de moins connu, comme pour Peacemaker.

Kuro
29/07/2021 à 19:17

Red Hood, bon sang de bois!
C'est un personnage moralement ambiguë, comme les aime Gunn. Et puis sans batman, ou du moins pas une fois passée lintro du film ^^
J'aimerais tellement voir des films explorer la bat family mais sans Batman (et le premier qui me cite Titans en référence, je lui fais bouffer l'intégrale par les narines ^^)

Dredd*
29/07/2021 à 19:05

Gunn sur un film superman ? MDR NON !!! Batman, Superman sont des personnages où les exécutifs ne laisseront jamais à un réalisateur le total contrôle dans un film. Snyder s'est fait incendier parce qu'il a fait de Batman et Superman des tueurs, Gunn est un peu comme Tarantino les personnages avec une image trop clean c'est pas pour lui. J'ai vu le nom de Lobo circuler et c'est une super idée à mon avis.

Yes
29/07/2021 à 17:20

Bat Mite every day

Arnaud (le vrai)
29/07/2021 à 14:29

Comme Maski Mask, si il veut faire Lobo je dis oui !!!!

Plus
votre commentaire