Marvel : le téléfilm de Noël des Gardiens de la Galaxie sera bien lié au Vol. 3 d'après James Gunn

Déborah Lechner | 28 juillet 2021 - MAJ : 28/07/2021 10:55
Déborah Lechner | 28 juillet 2021 - MAJ : 28/07/2021 10:55

Le réalisateur James Gunn a donné quelques précisions concernant son téléfilm de Noël sur Les Gardiens de la Galaxie, qui servira à introduire le Vol. 3.

Si The Suicide Squad est bien parti pour redorer le blason du DCEU et que James Gunn semble avoir trouvé une place de choix dans l'écurie de la Warner, le cinéaste est encore loin d'en avoir fini avec Marvel et Les Gardiens de la Galaxie, dont quelques membres seront de retour dans Thor : Love and Thunder. S'il ne devrait pas être impliqué dans la série d'anthologie I Am Groot (ou du moins pas à la réalisation ni au scénario), Gunn doit encore faire deux passages derrière la caméra ; un pour The Guardians of the Galaxy Holiday Special (qui n'a pas encore de titre français) et l'autre pour Les Gardiens de la galaxie Vol. 3, qui devrait boucler la trilogie et la franchise. 

 

Photo GrootIl faut bien repopulariser Baby Groot après le passage de Baby Yoda

 

Prévu pour fin 2022, ce téléfilm spécial de Noël sera un des premiers longs-métrages de Marvel a atterrir exclusivement sur Disney+, mais comme avec les séries dérivées du MCU (WandaVisionFalcon et le Soldat de l'HiverLoki) et les films de la Phase 4, cette prochaine aventure parallèle aura bien un lien avec les futurs événements des Gardiens de la galaxie Vol. 3 en mai 2023. Lors d'une récente interview avec Collider, James Gunn a donné quelques précisions :

"Ça fait partie du canon, ça parle des Gardiens et vous allez apprendre des choses que vous devez savoir avant de voir le Vol. 3. C'est génial, j'en suis vraiment content. Je vais le tourner en même temps que Les Gardiens de la Galaxie 3. J'utilise beaucoup les mêmes décors et évidemment les mêmes acteurs, donc on le tournera en même temps que le film, mais il faudra le monter et le terminer plus tôt."

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen GillanLes Gardiens

 

Pour l'instant, on ne sait évidemment pas de quoi parlera le prochain volet des Gardiens de la Galaxie (si ce n'est du passé sombre de Rocket), mais en attendant de prochaines annonces, notre critique du Vol. 2 est toujours là et celle de The Suicide Squad ici. On a aussi fait un classement de tous les films du MCU de ce côté.

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire