The Suicide Squad : James Gunn tease Peacemaker, le spin-off sur le Captain America cinglé de John Cena

Déborah Lechner | 6 juillet 2021
Déborah Lechner | 6 juillet 2021

Après son introduction dans The Suicide Squad, le Peacemaker de John Cena aura droit à spin-off, qui continue de se dévoiler en images.

En plus de faire son entrée dans la famille Toretto à l'occasion de Fast & Furious 9, John Cena va également conquérir le DCEU en rejoignant The Suicide Squad et la nouvelle équipe de super-vilains menée par James Gunn après la tentative ratée de David Ayer en 2016. Parmi les nouvelles recrues, on retrouvera donc le Peacemaker de Cena, un homme prêt à tuer n'importe qui pour faire régner la paix.

Décrit comme un Captain America détraqué, le personnage a déjà été aperçu dans la bande-annonce du prochain blockbuster de DC (à retrouver ici), mais on ne sait toujours pas de quoi parlera exactement le spin-off qu'a écrit James Gunn pour HBO Max.

 

photo, John CenaPeacemaker

 

S'il ne s'agira pas d'une origin story en bonne et due forme, la série se penchera malgré tout sur le passé du personnage et probablement les raisons de sa violence, ce qu'a récemment teasé le réalisateur et scénariste dans une interview d'Empire :

"Le Peacemaker est une merde. Ce n'est pas un bon gars et il porte le costume le plus loufoque que vous ayez jamais vu de votre vie. [...] Peacemaker a un ensemble clair d'idéaux que je trouve très intéressants. Il vit dans le monde de Superman, Batman et Aquaman et ce n'est pas une chose facile pour lui. Il représente une partie de la population mondiale qui est pour le moins problématique et ça le met dans une situation où il doit faire face aux choix qu'il a faits tout au long de sa vie et à l'extrémisme de ses opinions."

Dans les comics, le père de Peacemaker était un criminel de guerre nazi qui s'est suicidé devant son fils alors âgé de cinq ans. Pas besoin d'aller plus loin pour décortiquer la psychologie déboulonnée du gaillard, bien que James Gunn ait pu modifier ses racines.

 

 photo, John CenaTroublemaker 

 

L'article a également dévoilé une nouvelle photo de tournage, avec un Peacemaker qui semble couvert de sang (mais pas du sien). Le personnage porte apparemment le même costume kitsch et rétro que dans The Suicide Squad, bien qu'on ne sache pas encore si les événements se dérouleront juste avant ou juste après leur mobilisation. John Cena se trouve également devant le même mobile home aux couleurs patriotiques que les précédentes photos de tournage avec le reste du casting.

Dans l'interview, l'acteur a lui aussi donné quelques précisions assez brutes sur son personnage : "Ce type est un connard bruyant et odieux. Ça craint, mais pourquoi ? À quel moment est-il devenu un tel connard et qu'est-ce que ça signifie ? Il y a beaucoup de choses à creuser là-dedans."

 

photo, John Cena, Joel KinnamanTenue du dimanche

 

La série Peacemaker sortira sur HBO Max en janvier 2022, tandis que The Suicide Squad sortira en salles cet été, le 28 juillet. En attendant, notre critique du premier Suicide Squad est toujours là. On a également classé le DCEU de ce côté.

Tout savoir sur Peacemaker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baballe
07/07/2021 à 08:06

Ce n'est pas un film mais une série...
Il faut bien lire avant de commenter.

L'hebdo geek youtube
06/07/2021 à 22:01

Ça devient n'importe quoi. Honnêtement qui veut 7n film sur ce mec....si ça de trouve suicide squad va être nul

votre commentaire