The Suicide Squad : une bande-annonce poilante pour les supers-vilains de James Gunn

Salim Belghache | 23 juin 2021
Salim Belghache | 23 juin 2021

L'explosion The Suicide Squad envoie une bande-annonce des plus explosivement comique et en profite, pour présenter un peu la bande de supers-vilains.

La dernière ligne droite est définitivement lancée pour The Suicide Squad et le pur produit DC a encore des cartouches à faire valoir. La bande de méchants haute en couleur est effectivement attendue pour le 28 juillet prochain en France rentre donc dans son dernier mois promotionnel.

Après plusieurs bandes-annonces et photographies en tout genre, le long-métrage réalisé par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2) envoie sans doute sa dernière bande-annonce avant le grand saut vers les cinémas du monde entier.

 

 

Alors que l’imaginaire de James Gunn a été annoncé comme plus long que prévu, la nouvelle bande-annonce opère un coup malin en mettant en lumière les motivations de Bloodsport (Idris Elba). Le recrutement du remplaçant de Deadshot (Will Smith) est montré dans sa globalité, tout comme les raisons qui le poussent à accepter la proposition d’Amanda Waller (Viola Davis) et donc accomplir une mission sur l’île de Corto Maltese. Une belle façon de gagner du temps pour un film qui va en partie saisir les moments de recrutement des membres de la Suicide Squad, avant de partir en trip d'action.

Sinon, l’entente de l’équipe de seconds couteaux est palpable et les réflexions philosophiques vont bon train, à l'image du lien établi entre l’étoile de mer et l’arrière-train humain de la part de Peacemaker (John Cena) ou bien les motifs de retard d’Harley Quinn (Margot Robbie) du même ordre. Malgré cela, les images présagent des personnages plus fragiles que prévu et prêts à se sacrifier pour sauver le monde (et les amis).

 

photo, Margot RobbieElle est très heureuse de voir la bande-annonce.

 

En fin de compte, Warner Bros. confirme le chemin entrepris pour son Suicide Squad, à savoir une comédie où les punchlines fusent de partout. Une ambition bien différente des envies de David Ayer sur le premier Suicide Squad, qui voulait faire un film plus sombre. En tout cas, le choix de James Gunn est plus que cohérent et les talents d’écriture du cinéaste américain semblent être la force de ce dixième long-métrage du DCEU.

Ce dernier sortira donc le 28 juillet prochain en France et pour patienter, vous pouvez retrouver notre article sur Staro, le gros monstre en forme d'étoile de mer.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
25/06/2021 à 20:56

Ça fait toujours pas envie et au final le personnage de idris elba semble avoir la même histoire et motivation que deathshot

Hambourgé
25/06/2021 à 12:44

Franchement, ils auraient du prendre la même tonalité et le même scénario que le film d'animation "Batman : Assaut sur Arkham" et ça aurait été merveilleux. Même si je pense que c'était le projet de Ayer

Hocine
24/06/2021 à 13:54

The Suicide Squad semble être un blockbuster estival somme toute typique.

Désormais, il reste 4 films du cru 2021 de la Warner, dont les bandes-annonces n'ont pas été dévoilées: The Many Saints of Newark, Cry Macho, King Richard et Matrix 4.

Logiquement, en considérant qu'une bande-annonce est dévoilée, en moyenne 2 mois avant la sortie d'un film, celle de The Many Saints of Newark devrait être dévoilée en Juillet, celle de Cry Macho en Août, celle de KIng Richard en Septembre et celle de Matrix 4 en Octobre.

Nicococo
24/06/2021 à 11:42

Bon bah j'espère que ce ne sont pas les blagues les plus drôles du film.....voilà voilà quoi...

J'étais au chiottes
23/06/2021 à 22:16

@yes sinon on a le droit de donner notre avis sur la BA ou non ? Sur les bases de ce que Gunn à déjà pondus comme film et sur l'ambiance et l'humour que DC et Warner veux nous vendre en l'État c'est laid , ça à l'air con et pas drôle.

Yes
23/06/2021 à 22:04

@jetaisauxchiottes

C'était comment le screentest ? T'es reparti avec des goodies ??

J'étais au chiottes
23/06/2021 à 21:57

Heuu oua mais non en faite. J'ai rien contre le second degré ou l'humour caca prout mais ça demande de l'intelligence ce genre d'humour (comme dumb and dumber ou fou d'Irène). La C'est plutôt laid et putain sérieusement "désolé du retard j'étais entrain de faire caca" Ça donne donc ça du Gunn en totale liberté et faudra me dire ou est le côté badass de la suicide squad.

Hasgarn
23/06/2021 à 19:52

Un humour kikoulol sans moi…

Franchement, le Ayer Cut me vendait plus de rêve.
Depuis la vidéo de Guillaume Cassar, je rêve de la voir

DeladeMer
23/06/2021 à 19:05

C'est de la deMer.

Quand je vais aux chiottes, de la meilleur qualité sort de mon trou de balle.

GTB
23/06/2021 à 18:19

En dehors de quelques plans, c'est assez vilain :/. Les enjeux et le scénar que laissent paraitre les trailers ne m'intéressent pas.

Plus
votre commentaire