House of Gucci : une première bande-annonce luxueuse pour le prochain film de Ridley Scott

Déborah Lechner | 30 juillet 2021 - MAJ : 30/07/2021 10:20
Déborah Lechner | 30 juillet 2021 - MAJ : 30/07/2021 10:20

House of Gucci, le nouveau film réalisé par Ridley Scott, a dévoilé son intrigue et son impressionnant casting mené par Lady Gaga et Adam Driver dans une première bande-annonce.

En plus de jouer dans le prochain film réalisé Ridley Scott, Le Dernier Duel qui sortira en octobre, Adam Driver sera aussi très bientôt à l'affiche de House of Gucci, un autre film du réalisateur de Gladiator et Alien, le huitième passager. Basé sur le roman The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed écrit par Sara Gay Forden et publié en 2001, le long-métrage prendra la forme d'un biopic pour revenir sur un fait-divers qui a marqué l’Italie dans les années 90 : l'assassinat de Maurizio Gucci, petit-fils du fondateur de Guccio Gucci et héritier de la très luxueuse maison de couture.

 

photo, Adam Driver, Lady GagaLes personnages d'Adam Driver n'ont jamais de chance en amour

 

Il partagera l'affiche avec Lady Gaga, qui campera la veuve noire Patrizia Reggiani, condamnée à 26 ans de prison pour avoir commandité le meurtre de son époux, tué par balle en 1995 par un homme de main, alors que celui-ci voulait refaire sa vie avec une autre femme après son divorce. Le film est très attendu et après une photo de tournage et une série d'affiches promotionnelles, la MGM a enfin dévoilé une première bande-annonce du film écrit par Becky Johnston et Roberto Bentivegna

 

 

Après ses performances de plus en plus marquantes, la dernière en date étant son rôle dans le bouleversant Annette réalisé par Leos Carax, Adam Driver devrait une nouvelle fois viser quelques récompenses, tout comme la chanteuse Lady Gaga qui poursuit sa lancée au cinéma après A Star is Born. D'après ce qu'on peut voir, l'actrice devrait une nouvelle fois surprendre le public par son impressionnant charisme et son jeu tout en justesse.  

Les autres membres de la famille Gucci seront interprétés par Jared Leto (par ailleurs méconnaissable dans la peau de Paolo Gucci, le cousin de Maurizio), Al Pacino et Jeremy Irons, tandis que Salma HayekCamille CottinJack Huston formeront le reste du casting. Après le scandale de la famille Gucci qui sortira en salles le 24 novembre prochain, Ridley Scott s'attaquera à un autre biopic, Kitbag, cette fois centré sur Napoléon Bonaparte. En attendant, on revient sur le film American Gangster du réalisateur.

Tout savoir sur House of Gucci

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hocine
03/08/2021 à 12:03

@Andrew Van

C'est peut-être aussi le film en qui on placera beaucoup d'espoirs pour les Oscars et qui finalement n'en remportera aucun, sinon des Oscars pour son aspect technique.
Cela dit, Lady Gaga semble être positionnée pour être nommée à l'Oscar de la meilleure actrice.
Quant à Adam Driver, il aura plusieurs chances cette saison, puisqu'il figure dans plusieurs films.

Hocine
03/08/2021 à 11:54

@Alixismoi

Adam Driver est à un stade de sa carrière où il doit être très actif: il alterne grosses productions et films d'auteur. Malgré son physique atypique pour Hollywood, il est un acteur très demandé. Tant mieux pour lui. Je crois que je l'ai vraiment remarqué pour la première fois, dans Inside Llewyn Davis des frères Coen, où il chantait de manière comique en compagnie de Justin Timberlake. Je l'avais pourtant vu juste avant dans J.Edgar de Clint Eastwood mais il m'était inconnu à ce moment-là, et puis il n'apparaissait que dans une courte scène. J'imagine qu'il est conscient que ça ne dure pas éternellement et qu'il veut saisir les opportunités qui lui sont offertes, notamment tourner avec les plus grands réalisateurs.
Cela dit, le star-system n'est plus ce qu'il était à Hollywood.
En tout cas, moins fort qu'il ne l'était dans les années 90 par exemple.

Quant à House of Gucci de Ridley Scott, il a l'air intéressant, en grande partie, pour son casting. Le challenge pour le film sera d'avoir sa propre personnalité dans un terrain très balisé: ce qui va inévitablement susciter des comparaisons avec d'autres films du même genre.

Alixismoi
01/08/2021 à 13:48

Bon moi personnellement je n'ai rien contre jared leto grimé ou pas. Rien contre le casting en général mais je trouve qu'adam driver est partout, tout le temps !
Y pas un seul mois ou on le voit pas c'est fou !!
Je ne suis pas critique de cinéma mais y a peut-être d'autres acteurs non ?
Certes je le trouve pas mauvais comme acteur mais on le voit partout (encore plus que Margot robbi à une certaine époque pour donner un exemple). OK vous me direz il est bankable mais ça a tendance à me fatiguer.

Pilou
31/07/2021 à 10:31

Moi,j'attends les deux films avec impatience qui vous sortir prochainement, mais moi, j'ai hâte de voir Bonaparte signé encore Ridley Scott, Il a vraiment la forme, pour enchaîner touts ces films, respect.

Andrew Van
30/07/2021 à 19:40

ça sent le film à Oscars...

Sigi
30/07/2021 à 16:44

Ce film semble être dans la lignée du Ridley Scott de "Cartel". Yep, ça sent vraiment le "Cartel".

Kyle Reese
30/07/2021 à 14:47

Elle est franchement top cette BA, avec ces accents, ces looks, ces dialogues, cette musique, il y a un coté satirique, ironique je trouve. Un esthète comme Scott adepte du bon gout qui s'attaque à cette affaire criminelle crapuleuse avec des personnages qui sont déjà eux même des clichés avec un coté M'as-tu-vu presque vulgaire dans leur vie ne que peut créer quelque chose de d'étonnant voir de détonnant ... ou pas !
J'avais bien aimé son Tout l'argent du monde.

Lupanar
30/07/2021 à 14:31

Ça a l'air vraiment cliché . J'espère juste que le film va être moins ronflant que Tout l'argent du monde (

Paflechien
30/07/2021 à 13:56

2 films de Ridley... je vais enfin retourner au cinéma

Eddie Felson
30/07/2021 à 13:38

@Keedz
Tu sorts d’où des diatribes aussi stupides qu’incongrues contre le métier d’acteur!!! Jouer c’est se transformer, se transcender pour incarner! À la base, surtout au théâtre et dans l’anthisuité c’était surtout ça le métier d’acteur. Putain d’époque de lire des foutaises pareilles. Merde alors, à raisonner aussi bêtement Jonathan Demme aurait dû caster un vrai tueur en série cannibale pour jouer Lecter et Chabat un obèse XXXXL pour jouer obélix!
Tu aurais dû postuler pour jouer le rôle tenue par Villeret auprès de Thierry Lhermitte dans l’excellent Veber.

Plus
votre commentaire