Marvel : Stephen Dorff regrette d'avoir craché sur Black Widow... sans l'avoir vu

Raphaël Iggui | 28 juillet 2021 - MAJ : 28/07/2021 16:32
Raphaël Iggui | 28 juillet 2021 - MAJ : 28/07/2021 16:32

Alors qu'il l'avait décrit comme un mauvais jeu vidéo, Stephen Dorff a tenu à nuancer ses propos concernant Black Widow.

Maintenant qu'ils sont devenus l'oxygène de l'industrie hollywoodienne, les super-héros déclenchent tout un panel de réactions allant du plébiscite aveugle au rejet le plus gastrique. Même James Gunn qui vient pourtant de réaliser un des meilleurs films de super-héros de récente mémoire avec The Suicide Squad commence à les trouver ennuyeux. Un sentiment aisément compréhensible tant les adaptations de comics pleuvent de toute part. 

Et tout le monde veut sa part du gâteau sans forcément être très exigeant sur ses propres ingrédients. Ainsi, le récent Black Widow nous avait laissés relativement de marbre. Et on n'était pas les seuls puisque Stephen Dorff, ex-grand méchant de Blade premier du nom, l'avait qualifié de "connerie" aux airs de "mauvais jeu vidéo" et qu'il était même "embarassé" pour Scarlett Johansson

 

photo, Florence PughFlorence Pugh rasant les murs après les propos de Stephen Dorff

 

Un embarras qui serait sans doute plus légitime envers la carrière de Stephen Dorff de ces dernières décennies, même si elle a été ponctuée de quelques respirations (Somewhere, la saison 3 de True Detective), mais composée à majorité de DTV très très oubliables (ou juste inconnus). Heureusement, au cours d'un échange avec la chaîne américaine TMZ, l'acteur est revenu sur ses propos 

"Oh j'adore Scarlett [Johansson, ndlr], je pense que ça a de l’être un peu sorti de son contexte. C'est une actrice géniale, c'est juste que... je ne suis pas fan. Mais j'adore Scarlett, j'ai appris qu'elle allait bientôt être maman, donc je lui souhaite le meilleur ; en plus c'est une vieille amie donc je me sens mal à propos de ce commentaire [...] Je ne l'ai pas vu [Black Widow, ndlr], je ne vais pas vraiment voir ce genre de film.

J'ai aimé Iron Man, j'aime quand ils tentent des choses un peu plus sombres. J'adore le Joker et j'attends avec impatience le nouveau Batman. Mais vous savez, ce gars en Angleterre m'a eu [il parle de ses propos, ndlr] à un moment où je racontais un peu n'importe quoi et je me suis senti mal après ça. Ça arrive parfois. Je n'ai pas eu d'échange avec Scarlett, mais je lui ai envoyé une lettre." 

 

Photo Stephen Dorff"C'est le journaliste qui m'a forcé à le dire, il m'a mis le couteau sous la gorge"

 

Des propos qui résonnent comme un énorme retournement de veste, à base de "je ne déteste pas les films de super-héros, j'ai moi-même des amis super-héros" et de "en fait ce n'est qu'un malentendu". Stephen Dorff n'a d'ailleurs visiblement pas regardé beaucoup de films Marvel ou DC puisqu'il a qualifié Iron Man premier du nom de "sombre". Espérons qu'il parvienne à apprécier les futures aventures de Blade, portées par Mahershala Ali, son collègue de la saison 3 de True Detective. 

Black Widow occupe nos salles depuis le 7 juillet 2021. Mais si vous en avez marre des super-héros trop lisses et formatés, on vous propose de revenir sur le tournage chaotique de Blade : Trinity où Wesley Snipes aurait même tenté d'étrangler le réalisateur. 

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Macgyver
29/07/2021 à 18:50

Pkoi commenté de quoi que t'a pas vu ... c'est ce genre de critique qui nuit à un film

C'est comme un enfant qui veut pas manger un at pcq ça plaît pas à ses yeux ... on sabstien de commentaire alors

Flo plug anal
29/07/2021 à 11:45

Donc du fait qu'elle sera bientôt maman ( c'est pas le premier d'ailleurs) ya l'autre qui doit l'enrober dans du sucre ...

Rayan
29/07/2021 à 01:19

@sylvinception

Regrette toujours car elle est partie pour 10 ans la, tellement l introduction de son perso est réussi

Rayan
29/07/2021 à 01:17

Encore une girouette qui a perdu son pantalon

sylvinception
28/07/2021 à 17:32

Et moi je "regrette" de voir Florence Pugh gaspiller son talent de cette façon.

DirtyCop
28/07/2021 à 16:44

Gros retournement de veste en effet. N'empêche, Stephen Dorff est un excellent acteur quand il veut. Il a joué dans un des meilleurs films de super-héros de ces dernières années, à savoir American Hero, une pépite.

votre commentaire