Superman : Man of Steel 2 est toujours possible avec Henry Cavill, selon le scénariste

Déborah Lechner | 23 juillet 2021
Déborah Lechner | 23 juillet 2021

Le scénariste David S. Goyer pense qu'il est encore possible pour Henry Cavill de reprendre son costume de Superman dans un Man of Steel 2.

Si Superman peut difficilement être exclu d'un quelconque univers DC (son nom est d'ailleurs cité dans la bande-annonce du prochain The Suicide Squad), le personnage tarde à réapparaître dans le DCEU depuis l'effondrement du Snyder Verse causé par le Justice League de 2017. Quelques rumeurs jamais confirmées ont prédit son retour, mais on sait que l'Homme d'Acier n'apparaîtra pas dans Shazam ! Fury of the Gods comme le suggérait la scène post-générique du premier volet. Il ne devrait pas non plus croiser le Black Adam de Dwayne Johnson, ni retrouver le Flash d'Ezra Miller, qui sera pourtant une sorte de pot-pourri de DC avec la résurrection du Batman de Ben Affleck et l'arrivée d'une nouvelle Kryptonienne.

 

Photo Henry CavillMan of Steel

 

Man of Steel remonte à 2013 et aucune suite n'est prévue chez la Warner (contrairement au plan de départ), si bien que le problème se trouve peut-être plus du côté de l'interprète que du super-héros. Henry Cavill est en ce moment occupé par The Witcher sur Netflix, tandis que le studio aurait en tête de rebooter Superman avec un acteur noir, comme cela a été fait dans les comics.

Ce qui n'empêche pas le scénariste David S. Goyer (Man of Steel, The Dark Knight RisesConstantine) de croire à la résurgence du Superman de Cavill, même s'il reconnaît ne pas être au courant des discussions internes :

"Je pense que oui [ndlr : que l'histoire de Superman n'est pas terminée], mais je ne suis pas impliqué dans cette histoire pour le moment. J'ai eu vent des mêmes rumeurs que vous, mais c'est tout. Je me suis presque entièrement retiré des projets liés aux comics, à l'exception de The Sandman, qui pour moi ne fait pas vraiment partie de l'univers DC habituel. Je fais aussi un podcast sur Batman. En fait, j'ai fait tellement d'adaptations de comics que j'avais besoin d'une pause."

 

photo, Henry CavillHenry Cavill veut récupérer son costume maintenant 

 

Si Man of Steel 2 voit effectivement le jour, on peut donc suggérer qu'il ne sera pas écrit par le scénariste. Étant donné que The Flash devrait ouvrir les portes du multivers, il est possible que ce nouveau Superman noir soit issu d'une des réalités alternatives, ce qui nécessiterait tout de même de clore l'arc narratif du Clark Kent de Cavill pour faire les choses bien, et donc de rappeler l'acteur à un moment ou à un autre.

En attendant de savoir comment DC et la Warner comptent se dépatouiller avec le personnage le plus emblématique de la maison d'édition et du monde des super-héros, on a classé tout le DCEU de ce côté.

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ducatevo
24/07/2021 à 10:59

Henri Cabill est le meilleur Superman. Ça lui va comme un gant.... Ce serait dommage de ne plus le voir..... Faut arrêter de changer d'acteurs tous les 4 matins. C'est pénible !!!!!

Arnaud (Le vrai)
23/07/2021 à 11:49

Traduction: il en sait foutre rien

votre commentaire