District 10 : Neill Blomkamp donne des détails sur la suite tant attendue

Déborah Lechner | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 10:15
Déborah Lechner | 21 juillet 2021 - MAJ : 21/07/2021 10:15

Le réalisateur Neill Blomkamp a livré de premiers détails sur District 10, la suite très attendue de son film de science-fiction District 9, sorti en 2009.

Alors qu'on attend toujours son film d'horreur Demonic, tourné en seulement quelques semaines durant l’été 2020, Neill Blomkamp ne lâche pas la science-fiction, malgré plusieurs projets abandonnés en cours de route, notamment Alien 5 (dont on peut toujours admirer les concept arts), RoboCop Returns et l'adaptation d'Halo. En 2009, le cinéaste a signé District 9, son premier long-métrage en tant que réalisateur et scénariste, mais surtout un premier coup d'éclat qui lui a permis de se faire un nom dans la science-fiction et de voir le film nominé quatre fois Oscars pour les catégories prisées du meilleur film, du meilleur scénario adapté, du meilleur montage et des meilleurs effets visuels.

 

photoUn traitement bien différent de l'invasion extra-terrestre

 

Avant d'enchaîner avec Elysium et Chappie, qui n'ont malheureusement pas suscité le même engouement, l'idée d'une suite pour District 9 s'est glissée assez rapidement dans les conversations, mais n'a jamais été concrétisée, jusqu'à ce qu'il relance le développement de District 10 en février dernier. Le film sera ainsi co-écrit par le réalisateur, Sharlto Copley (qui a joué dans District 9) et Terri Tatchell, qui était déjà scénariste pour District 9 et Chappie.

Lors d'une récente interview avec IGN, Neill Blomkamp a ainsi donné quelques nouvelles du film et dévoilé un premier indice sur le scénario :

"Le scénario est toujours en cours d'écriture. Il a l'air bon. Il a fallu une décennie pour comprendre et trouver une bonne raison de faire ce film, plutôt que de faire une simple suite. Il y avait un sujet en particulier dans l'histoire américaine qui, dès que j'ai réalisé qu'il s'inscrivait dans l'univers de District 9, m'a semblé être un moyen génial de faire une suite. Donc oui, il continue d'être développé et il avance de plus en plus."

 

photoDistrict 10 sort de sa cachette

 

On risque donc d'attendre encore un moment avant de voir débarquer la suite, qui devrait une fois de plus traiter une thématique sociale sous un filtre SF. En attendant d'en savoir plus sur District 10 et son intrigue, notre critique de Chappie est toujours là, tandis qu'on revient en détails sur l’annulation d’Alien 5 de ce côté.

Tout savoir sur District 10

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MyTwoCents
24/07/2021 à 11:51

Allez , je me lance : ça sera à propos des camps de « travail » ( forcé) pendant la seconde guerre mondiale où les américains d origine japonaise étaient parqués dans des conditions pas folichonnes (y mourrir pour certains ). Le seul moyen d en sortir c était de se porter volontaires pour aller se battre pour les US , dans des unités composées d autres américains nisseï, et accessoirement d être les meilleures unités combattantes de l histoire des États Unis toutes guerres confondus.
On transpose aux Shrimps qui sont devenues terriennes de naissances et qui vont aller se battre contre les schrimps ET quand celles ci vont venir se venger des humains.

meckimeko
23/07/2021 à 16:59

Pourquoi toujours vouloir faire quelque chose qui ne plait pas aux fans .On a aimé District 9 , c'était génial , on s'attend à une suite pas du scénario à la con genre 10 ans avant l'arrivé des crevettes ou un truc de ce genre.
DISTRIC 10 => Les crevettes débarquent pour récupérer les autres , la guerre éclate car les humais ont finalement réussi à trouver un moyen d'utiliser les armes extraterrestres , il y a équilibre des forces etc

Aizen971
21/07/2021 à 20:30

Sa arrive 10 ans trop tard

Anto
21/07/2021 à 18:32

Je comprend pas pourquoi tant de temps pour sortir le 10 le 9 était tellement bon

jedi19732
21/07/2021 à 18:14

<<Il y avait un sujet en particulier dans l'histoire américaine qui, >>. Oui on imagine bien ce truc dans l'ere post Trump .. le sujet du mur controversé entre le Mexique et les USa!!! J'y vois gros comme une maison le sujet sur l'immigration, pour faire encore de l'anti trump...

beut
21/07/2021 à 17:19

Est ce qu'il n'aurait pas dû inclure Chappie et Elysium dans l'univers de district 9? Sans vergogne, cela restent ses œuvres, donc son univers. Et cela aurait été bien , bien plus intéressant et valorisant. ;)

Numberz
21/07/2021 à 13:19

Ça sent la crevette noire

Kyle Reese
21/07/2021 à 11:51

Pas d’urgence, qu’il prenne son temps pour en faire qq chose de vraiment unique tout comme le premier qui m’avait scotché sur place à l’époque. Et ce n’est pas parce que j’avais du me mettre au premier rang …

votre commentaire