The Last of Us : une première photo montre que le tournage de la série a débuté

Mathias Penguilly | 3 juillet 2021 - MAJ : 03/07/2021 12:47
Mathias Penguilly | 3 juillet 2021 - MAJ : 03/07/2021 12:47

L'adaptation en séries du jeu vidéo à succès et sur de bons rails. Le tournage a commencé cette semaine, comme en témoigne cette première image de l'équipe.

Sans conteste, The Last of Us - Part II a été une des plus grosses sensations de jeux vidéo ces dernières années, un des plus beaux succès de l'année 2020. De part et d'autres, les critiques ont salué la qualité de la cinématique et du gameplay (nous y compris), et rapidement, le groupe HBO a annoncé qu'ils allaient adapter le jeu vidéo en série. On connaissait déjà une grande partie du casting : le projet se concrétise avec le lancement du tournage.

 

photoUne aventure hors du commun sur HBO

 

Pour rappel, la série sera coréalisée par Neil Druckmann, le cerveau derrière les intrigues de la franchise au sein du studio Naught Dog, ainsi que Craig Mazin, un cinéaste récemment plébiscité pour la minisérie Chernobyl. Côté acteurs, Pedro Pascal (NarcosThe Mandalorian) campera Joel, Bella Ramsey (Game of Thrones) jouera le rôle d'Ellie, Merle Dandridge (GreenleafSons of Anarchy) sera Marlene et Gabriel Luna (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.) interpètera Tommy. 

Alors que le tournage débute à peine, c'est d'ailleurs Gabriel Luna qui a partagé la première photo du plateau de tournage : toute l'équipe est réunie dans une voiture, y compris Nico Parker, la fille de Thandie Newton, tout récemment recrutée pour jouer Sarah, la fille de Joel.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gabriel Luna (@iamgabrielluna)

 "J'adore déjà ces gens !"

 

Pour l'instant, la série HBO n'a pas de date de sortie, mais il faudra clairement être patient : le site américain CBC révèle que le tournage se déroulera à Calgary, dans la province d'Alberta, jusqu'en juin 2022. Le Premier ministre de la province (l'équivalent d'un gouverneur américain) a fait part de son excitation en décrivant le projet comme "la plus grosse production jamais réalisée sur le territoire canadien, films et séries confondues".

En termes de scénario, on sait encore peu de choses, mis à part le fait que l'intrigue se concentrera d'abord sur le personnage de Joel et que Craig Mazin souhaite "améliorer" le matériau de base (en l'occurrence les jeux vidéo) qu'il considère comme un livre à adapter. Verdict probablement en 2023.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr. Merci
05/07/2021 à 04:05

"la province d'Alberta"

*la province de l’Alberta


Merci!

Poulpix
04/07/2021 à 10:47

"L'adaptation en séries du jeu vidéo à succès et sur de bons rails."
Première phrase d'un article qui ne donne pas envie de lire la suite.. ça fait pas très sérieux non?!

Bestofus
04/07/2021 à 08:06

toujours aussi sceptique concernant le choix des acteurs, mais je ne demande qu'à être surpris :)

Micju
03/07/2021 à 22:56

Bonne chance car les jeux sont incroyable .

Tom Ward
03/07/2021 à 17:02

"Améliorer" le matériau de base ?! Non seulement c'est pédant, mais en plus c'est mission impossible...

Jojo
03/07/2021 à 13:53

Hello ! Miller's Family ❤️

votre commentaire