The Last of Us : le casting de la série HBO s'agrandit avec un autre personnage du jeu

Déborah Lechner | 1 juillet 2021 - MAJ : 01/07/2021 10:01
Déborah Lechner | 1 juillet 2021 - MAJ : 01/07/2021 10:01

L'adaptation de The Last of Us a recruté une nouvelle actrice pour incarner un des personnages du jeu éponyme dont est tirée la série HBO.

Les adaptations de jeux vidéo étant de plus en plus nombreuses, ce n'était qu'une question de temps avant que le jeu post-apocalyptique culte de Naughty Dog soit remixé en série (le projet de film ayant été abandonné). La chaîne HBO va donc proposer une adaptation de The Last of Us, en co-production avec Sony Pictures Television. Le tournage de The Last of Us devrait ainsi commencer en Alberta d'ici quelques jours seulement, pour une sortie estimée en fin 2022, bien que la série ait encore quelques annonces à nous faire concernant son casting.

D'après Deadline, la jeune Nico Parker est la dernière à rejoindre la distribution dans laquelle elle incarnera Sarah, la fille de Joel, qui sera quant à lui campé par Pedro Pascal. Son personnage ne devrait donc être présent que dans le premier épisode réalisé par Kantemir Balagov (Une grande fille), bien que son rôle reste essentiel pour la suite des événements.

 

photo, Dumbo, Finley HobbinsFinley Hobbins et Nico Parker dans Dumbo

 

Même si Neil Druckmann, le scénariste du jeu et co-créateur de la série avec Craig Mazin (Chernobyl), a déclaré que certaines parties de la série s'éloigneront du jeu, il semble assez peu probable que le destin de la fille de Joel change radicalement dans l'adaptation.

L'actrice de 16 ans a fait ses débuts d'actrice en 2019, dans Dumbo, le remake live de Disney, avant de passer sur le petit écran avec la série The Third Day, également de HBO. Elle devrait également poursuivre sa carrière dans le film de science-fiction Reminiscence, écrit et réalisé par Lisa Joy, aux côtés de Hugh JackmanRebecca Ferguson et Thandiwe Newton (qui n'est autre que sa mère).

 

photoJoel et Sarah dans The Last of Us

 

Les autres épisodes qui seront réalisés par Jasmila Zbanic (Le Choix de Luna) et Ali Abbasi (Border), présenteront Bella Ramsey dans la peau d'Ellie, Diego Luna dans celle de Tommy, ainsi que Merle Dandridge dans le rôle de Marlene, à qui elle prêtait déjà sa voix dans le jeu vidéo. 

En attendant les premiers visuels de la série, on revient sur le jeu vidéo The Last of Us - Part II de ce côté.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cal63000
01/07/2021 à 17:40

J'espère qu'il aura au moins tous les personnages du premier jeux comme Tess

Arnaud (le vrai)
01/07/2021 à 16:39

Le jeu sera une meilleure série que la série :D

T.
01/07/2021 à 14:39

Jojo

Le seul choix intéressant c'est de jouer aux jeux.

Jojo
01/07/2021 à 10:15

Choix intéressant et de toute façon dès le début du projet on le sait que le casting de la série ne rassemblera pas à celui du jeu !

votre commentaire