Fast & Furious 9 : la franchise doit prendre fin selon Vin Diesel

Mathias Penguilly | 12 juin 2021
Mathias Penguilly | 12 juin 2021

Cela fait 20 ans que Dom Toretto et son équipe de pilotes bien bourrins reviennent sur grand écran à intervalles réguliers. Il est temps de tourner la page...

"Toutes les bonnes choses ont une fin" comme le dit la maxime. La saga Fast & Furious ne fait pas exception et devrait se conclure dans les prochaines années, après plus de deux décennies de courses-poursuites bien brutales.

C'est en 2001 que l'acteur Vin Diesel endosse pour la première fois le rôle de Dom Toretto, un ex-taulard reconverti en pilote de courses illégales dans les rues de Los Angeles. Avec ses acolytes Letty (Michelle Rodriguez), Mia (Jordana Brewster) et Hobbs (Dwayne Johnson) - entre autres - il a vécu de sacrées péripéties à base de moteurs vrombissants et de traces de freinage bien marquées. La franchise d'action a marqué toute une génération, et à quelques jours de la sortie du nouvel épisode, l'équipe affirme qu'elle est prête à avancer.

 

photo, Vin Diesel"Ça ne peut pas finir comme ça, Vin !"

 

Dans une interview avec la célèbre agence de presse américaine Associated Press, l'acteur de 54 ans a ainsi expliqué que Fast & Furious 9 serait le début d'une dernière étape pour la saga :

"Chaque histoire mérite une fin. Je sais que certains auront l'impression qu'on a pas besoin de s'arrêter, mais je pense que toutes les bonnes choses doivent prendre fin. Il y a de bonnes raisons pour conclure, je pense que cette franchise le mérite [...].

Cette franchise est née du béton, du trottoir. Le monde entier a simplement soutenu cet outsider jusqu'à ce qu'il surpasse toutes les autres franchises. Mais [Fast & Furious] a une âme, et il faut que cette âme se repose."

Une conclusion mystique.

 

Photo Vin DieselIls ont un look de Boys Band, mais ce sont bien les mêmes !

 

Que les fans se rassurent : le prochain opus ne sera pas le dernier. L'équipe entend terminer le cycle après onze longs-métrages : les deux derniers films devraient paraître en 2023 et en 2024. Justin Lin (réalisateur de cinq films, arrivé aux manettes de la saga pour Fast & Furious : Tokyo drift) a donné quelques détails sur cette conclusion :

"On s'est rassemblés et Vin m'a dit 'je pense qu'on devrait penser à conclure la saga. Le neuvième film, c'est un peu le premier film du dernier chapitre. On est en train de tout reconfigurer pour que les deux prochains films permettent d'achever la trajectoire incroyable de ces personnages."

 

Photo Michelle RodriguezAttention Cipher, Letty revient, et elle est à cran

 

Initialement prévue pour mai 2020, la sortie de Fast & Furious 9 a finalement été repoussée de plus d'un an : en France, elle sera diffusée à partir du 14 juillet 2021. On l'a appris il y a quelques jours, le film sera diffusé en avant-première au Festival de Cannes, lors de la séance de la plage. Plus que quelques semaines donc, avant de découvrir le début de la fin. D'ici là, on vous invite à retrouver notre critique du dernier volet ou encore notre dossier sur les blockbusters de l'été.

2021 sera l'année du grand retour des franchises !

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
David italien
14/06/2021 à 18:41

Très bonne série de film qu’il on fait.le premier était super,et je pense que le 9 ieme va être bien aussi.c’est vrai que faire 9 fast and furious peux paraître beaucoup,mais à chaque film c’est comme si c’était une suite ( et c’est ça qui est bien ) perso moi j’arrêterai la franchise avec un 10 ieme encore plus fort que les 9 autres ( finir en beauté )

Killerdrago
14/06/2021 à 18:27

alors mon commentaire, sachant que j ai 46 ans ,donc que je suis un vieux ,en fait sur le premier j avais 26 ans ,et en fait je kiff tjrs c est de la balle autant réaliste qu un James bond ou un mission impossible ,arrêter les critiques bandes de critiqueurs et apprécier un bon moment de cinéma qu il soit bon ou mauvais on ce croit sur bfmtv ou y a tjrs un débat,,pas de débat on s en fout et vive la génération ntm

Ws
14/06/2021 à 03:39

Perso je préfère le style 3 films max
Car au delà c'est lassant et dans ce cas ci ça deviens du grand n'importe quoi.

Marley
14/06/2021 à 02:58

Films biens mai sa donne trops en vie a la jeunesse.a rouiller grande allure la production et acteur devrais ne pas rouler.comme nous.la ça juste pour le films teriquements c des cascadeurs m'aime Zeus il prennes des risques

Life is Hard
13/06/2021 à 20:51

Comme si le studio allait s'assoir bien sagement sur cette poule aux oeufs d'Or...

V
13/06/2021 à 18:12

@ HappyGeekDu69
C’est exactement ça. Le cinquième film clôture bien l’aventure.

Onana
13/06/2021 à 17:49

J'adore et vive le saga fast&furious

HappyGeekDu69
13/06/2021 à 15:22

Les 5 premiers au top après c'est trop

David37
13/06/2021 à 14:16

Les cascades ne sont pas faites pour être réalisables. Ça reste de la science fiction. Pour le reste j ai tjrs adoré cette franchise et je suis d accord, elle mérite une belle fin.

Ethan
13/06/2021 à 13:48

Je n'ai jamais regardé la saga. Mais avant il y avait peut-être de vrais cascades. Ayant vu la bande amnnonce du 9, la scène de la voiture au dessus du ravin avec vin diesel et Michelle Rodriguez on a du mal à y croire

Plus
votre commentaire