Fast & Furious 9 ? Space Jam 2 ? Kaamelott ? Cannes 2021 révèle le mystérieux blockbuster de la plage

Maeva Antoni | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 18:04
Maeva Antoni | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 18:04

Entre Fast & Furious 9, Space Jam 2 ou encore Kaamelott, les spéculations allaient bon train. Le mystère sur le blockbuster de Cannes 2021 est enfin levé.. 

Le Festival de Cannes peut être vu comme le summum de l’élégance française, cours d’honneur du pays inventeur cinéma. Alors que la liste des sélectionnés est tombée offrant une vitrine à des films du monde entier, le festival veut s’écarter de l’aspect parfois trop élitiste qu’il renvoie. Pour ce faire, de plus gros films, souvent hollywoodiens, y sont projetés. Il ne faut pas dire que les Français sont des snobs n’est-ce pas.

Alors que mystère et rumeurs entouraient le titre du gros blockbuster planétaire que promettait Cannes, la grande révélation est enfin arrivée. On avait un temps espéré un Daniel Craig en costume trois-pièces pour Mourir peut attendre ou un Timothée Chalamet charmant la Croisette pour Dune avant que Thierry Fremaux ne démente ces rumeurs. Mais qui va venir faire le show sur le tapis rouge ? Indice, il va y avoir du marcel, du biceps et des grosses cylindrées

 

photoÇa aurait dû être pareil la montée des marches

 

Vous avez deviné, c’est bien Fast & Furious 9 qui va avoir sa projection cannoise sur la plage comme l’a annoncé le magazine Variety. Car qui a dit que tuning et smoking n’allaient pas de pair ? La franchise de course de voitures/espionnage/sauveurs de l’humanité aura les honneurs de la projection sur le sable. On ne peut pas dire que glamour soit le premier mot qui vient à l’esprit pour décrire le film porté par Vin Diesel, mais pourquoi pas après tout.  

Ce qui est sûr, c’est que le Festival de Cannes ne marque pas un gros coup avec le film de Justin Lin surtout pour ce qui est de l’exclusivité. En effet, 203 millions de dollars ont déjà été récoltés au box-office chinois et les journalistes américains ont déjà vu le groupe de Michelle Rodriguez, Vin Diesel, John Cena et les autres jouer à la voiture dans l’espace en projection de presse. On ne peut pas dire que cela va vraiment créer l'événement cette histoire. 

 

photo, Nathalie Emmanuel, Vin DieselUn noeud pap' et ça fait la blague, d'étranges escaliers en prime

 

Mais le pneu finit de se dégonfler quand Variety affirme que le casting ne sera pas présent. On n'aura même pas le plaisir de voir Diesel rouler des mécaniques sur les marches et la toujours sublime Helen Mirren ne sauvera pas Cannes de ce choix nébuleux par sa classe qu’aucun joint de culasse ne saurait tacher. Bref, à peu de choses près, on n'est pas loin du non-évènement pour la projection la plus teasée du Festival qui ne verra pas les acteurs débarquer en voitures monstrueuses elles-mêmes directement larguées depuis la station spatiale internationale.  

La première projection publique de Fast & Furious 9 en France se fera toutefois lors du Festival de Cannes sur la plage. Pour le reste de l'Hexagone, il va falloir attendre jusqu’au 14 juillet pour découvrir la suite de la franchise. Annette de Leos Carax, porté par Marion Cotillard et Adam Driver, aura, lui, le droit au Grand Palais pour ouvrir les festivités le 6 juillet 2021 et sortira également partout sur le territoire comme le veut la tradition.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi
08/06/2021 à 13:26

Je suis loin d'être fan des FF, mais le coté "tunning, jolis corps et scénar débile" colle bien avec la séance de minuit sur le sable (qui elle ne colle pas vraiment avec le glamour que veut/voulait incarner le festival).
Mais vu que ce n'est pas une avant-première mondiale et les stars de la franchise ne seront pas présentes, je vois pas trop l'intérêt ...

pc
08/06/2021 à 09:14

Fast and Furious...jamais compris le trip. Beurk Beurk et re Beurk pour ma part

The insider 38
08/06/2021 à 09:12

Déjà vu en Albanie, c est le film de trop qui n’a plus aucun intérêt, mon dieu que va être le 10

Faurefrc
08/06/2021 à 06:34

Des bagnoles tunnées en Cagolie… Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s’en offensent.

Bond
08/06/2021 à 00:30

Mourir peut attendre , cela aurait eu de la gueule

Othman Zorro
07/06/2021 à 23:35

souvenez vous de EXPENDABLE à cannes, ça fait même effet ??!!!!

Berserkovore
07/06/2021 à 23:09

(burps, brooot)
Pardon je passe, il faut que j'aille vomir...

Kyle Reese
07/06/2021 à 21:53

Ça fait pffffit comme un pneu crevé. Tout ça pour ça et sans l’équipe du film de surcroît qui aurait pu au moins faire le buzz pour la montée des marchés. Autant ne rien proposer. Fast and’Furious numéros combien déjà ? Wouah mais quelle événement. Même façon clin d’œil,
« voyez comment on est ouvert et qu’on a de l’humour » ça ne fonctionne pas. Bref. C’est pas grave, l’explication est qu’ils n’avaient vraiment rien d’autre à se mettre sous la main, ce que je comprend mais quand ça veut pas faut trop forcer tout le monde aurai compris.
Tient ils ne pouvaient pas mettre Top Gun 2 qui est fini. Cela aurai eu de la gueule !

Francis Bacon
07/06/2021 à 21:36

Moi aussi je trouve que c'est naze comme idée, vraiment F&F à Cannes ça cloche pour moi.
Bon après tant pis, de toutes façons les vrais aficinados de Cannes n'en ont rien à carrer de voir 1 blockbuster sur la plage.
Dommage il y avait eu de meilleurs choix avec par ex Mad max fury road en séance de minuit.

fuck
07/06/2021 à 21:09

Nul à chier. Frémaux démission.

Plus
votre commentaire