Après Army of the Dead, les zombies de Snyder vont revenir très vite sur Netflix

Maeva Antoni | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 16:32
Maeva Antoni | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 16:32

L'univers zombie de Zack Snyder s'étend sur Netflix. Après Army of the Dead, le prequel Army of Thieves annonce son arrivée sur la plateforme. 

La plateforme Netflix a frappé un grand coup avec Army of the Dead de Zack Snyder. Après avoir organisé une sortie au cinéma à l'ampleur inédite dans les salles américaines avant de rapatrier les zombies sur le service de streaming, Netflix a connu avec Army of the Dead un des plus gros succès de son catalogue (enfin c’est eux qui le disent bien sûr). 

De son côté, Zack Snyder continue de faire le bonheur des plateformes après Zack Snyder's Justice League sur HBO Max et son casse dans un Las Vegas zombiesque sur Netflix, le cinéaste revient aux côtés du N rouge pour le prequel de son gros délire zombie. Si le film n’avait pas forcément convaincu tout le monde, Snyder remet une couche sur tout ce foutoir avec Army of Thieves dont la productrice Deborah Snyder a donné des nouvelles.  

 

photo, Matthias Schweighöfer, Omari HardwickMatthias Schweighöfer (à droite)

 

Si Army of The Dead, mélangeant Ocean's Eleven et World War Z, était quand même un sacré cirque, le succès du film a probablement rassuré le grand manitou du streaming sur son univers étendu et les prochaines oeuvres liées déjà tournées ou en production. Ainsi, se déroulant avant les évènements de Las Vegas, le prequel Army of Thieves continuera de mixer les genres en ajoutant la comédie romantique à l’amalgame déjà douteux de zombies et de braquage. Le film sera réalisé par Matthias Schweighöfer qui jouait déjà dans le film de Snyder.  

Également de retour à l'écran dans la peau de Dieter, on sait qu'il sera accompagné de Nathalie Emmanuel (Game of ThronesFast & Furious 9), Guz Khan (Quatre mariages et un enterrement), Ruby O. Fee (Polar), Stuart Martin (Médicis : les Maîtres de Florence), Noémie Nakai (Death Note), Peter Simonischek (Kursk) et notre Jonathan Cohen national (La Flamme, Family Business). Le film écrit par Zack Snyder et Shay Hatten risque de ne pas relever le niveau du film précédent, mais le carton semble tout de même assuré pour Netflix.  

 

Photo Nathalie EmmanuelAprès les dragons, les zombies

 

De plus, la productrice Deborah Snyder a révélé durant le Geeked de Netflix (leur première convention en ligne) que le film devrait débarquer sur la plateforme en automne. Reste à savoir à quoi ressemblera ce nouveau cocktail où l'on espère que Jonathan Cohen sera un atout majeur. En tout cas, avec le changement de réalisateur, cela pourrait bien sonner le retour de la mise au point de la caméra, alors on reste curieux de l’expansion de cet univers zombie.

En attendant d’avoir une date de sortie précise, vous pouvez toujours retrouver notre critique de Army of the Dead ou vous plonger dans notre dossier pour comprendre le genre zombie. Sinon, pour changer de décors, vous pouvez découvrir le rêve de Snyder de se lancer dans le porno

Tout savoir sur Army of Thieves

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
10/06/2021 à 17:46

@Laurent

En même temps, ça n'a pas grand-chose à voir avec un film d'horreur.

Laurent
10/06/2021 à 17:45

Comment peut on apprécier ce type de film si on déclare dans son profil ne pas aimer les films d'horreur ?

Bob
10/06/2021 à 02:34

@Fox

C’est certain que si tu maîtrises la grammaire cinématographique comme la française, il ne nous reste plus qu’à nous incliner pieusement devant cette souveraine sentence !

Hum...

Jlb
09/06/2021 à 21:09

@Fox : traiter les autres d'ignares quand tu glorifies un tel film !
Et t'as également le droit d'ouvrir un dico !

James méllangé
09/06/2021 à 20:30

Sortie prévu le même jours que Bright 2 lol

Jeliel
09/06/2021 à 09:16

Il y a quand même eu vachement de morts je trouve, reste pas grand monde pour la suite.

Hobben
09/06/2021 à 00:28

Mais est ce qu'il y aura des zombies? Pas sûr? Ils sont uniquement à Vegas dans cet univers il me semble et c'est la première fois que Dieter y va dans le film de Snyder non?

Fox
08/06/2021 à 22:03

Yes j'ai aimé ce film une suite un prequél suis pour pour ce qui critique prenner des cours de cinéma pauvre ignare c'est un film atypique et super bien tourné alors avant de critiquer regarder le travail qui à était fais c'est innovant alors une suite avec plaisir voilà,.

JayT
08/06/2021 à 21:29

Ah non pitié ! Ce film mérite l'oubli, pas des suites/préquelles/séries !

Maski mask
08/06/2021 à 21:15

Je suis du même avis que @kyle Reese suite, prequel, spin off chui prêt malgré une petit déception je me suis quand même bien amusé une suite serait prometteuse

Plus
votre commentaire