Army of the Dead : les zombies de Zack Snyder explosent les audiences de Netflix

Maeva Antoni | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 20:54
Maeva Antoni | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 20:54

Les super-zombies de Zack Snyder pour Army of the Dead semblent avoir tout déchiré sur Netflix. Enfin, c'est Netflix qui le dit. 

Il y a des choses qui fédèrent dans la vie : les grands évènements sportifs ou bien la raclette. Mais sur Netflix, il semble que l'un des éléments les plus fédérateurs de tous soit les zombies. Alors que le film reçoit des avis plus que mitigés, le dernier film de Zack SnyderArmy of the Dead est un carton colossal, presque aussi impressionnant que Dave Bautista lui-même.

En effet, les super-zombies de Zack Snyder semblent éclater tout sur leur passage, enfin c’est Netflix qui le dit. C’est avec une annonce Twitter que le grand N rouge a dévoilé les chiffres de Army of the Dead qui sont, encore une fois, à prendre avec des pincettes géantes.  

 

photoLa concurrence est bien bas dans le classement

 

Énorme blockbuster très attendu des fans de zombies, de ceux de Snyder ou les deux à la fois, Army of the Dead est arrivé en salles aux États-Unis avant de faire une entrée triomphante dans le catalogue Netflix. En effet, le grand patron du streaming prévoit que le film soit visionné par 72 millions de foyers un mois après son arrivée sur la plateforme. Un chiffre très impressionnant, mais qu’il faut analyser pour mieux comprendre, car Netflix est un petit cachotier parfois. En effet, pour le grand N, un visionnage est comptabilisé après seulement deux minutes de visionnage.

Si on ne doute pas qu'Army of the dead a été un énorme succès depuis son arrivée sur la plateforme le 21 mai dernier (on le voit aussi niveau audience sur Ecran Large), le chiffre annoncé sur Netflix repose malgré tout sur un système assez douteux. En effet, en fonction du nombre de vues d'aujourd'hui, avec un peu de maths, ils estiment qu’à la fin des fameuses quatre premières semaines Army of the Dead sera le film le plus populaire de l'histoire de Netflix. Et si vous avez zappé après quelques scènes trouvant tout cela bien grotesque, vous avez tout de même participé au succès de Army of the Dead. Netflix vous dit merci.

Un succès fêté par le community manager de Netflix qui a, pour l’occasion, sorti un sublime montage bien kitsch et fluo digne d’un affreux bad trip sous LSD. Du gros et du pas subtil en plein dans le style Snyder, donc d’une certaine manière, c’est absolument parfait. Pour accompagner l’image, Netflix commente “72 millions de foyers parient sur les morts. Army of The Dead a été le film n°1 dans le monde entier et devrait être l'un des films les plus populaires de Netflix au cours de ses 4 premières semaines.” 

À termes, le film de Zack Snyder ne devrait donc pas dépasser le top du top Tyler Rake et ses 99 millions de visionnages en un moins ou Bird Box et ses 89 millions selon les estimations du N rouge. Toutefois, c'est un succès qui fait évidemment le bonheur de Netflix puisqu'Army of the Dead est le premier film d'un nouvel univers étendu de zombies. En effet, à l'avenir, Netflix devrait nous offrir à la fois le film Army of Thieves et la série Army of the Dead : Lost VegasEn attendant tout ça, vous pouvez toujours retrouver notre critique de Army of The Dead.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Momo
31/05/2021 à 19:27

@baballe

Oui je suis d'accord mais autant publier le nombre de chiffre d'abonné que de faire le fier que des gens ont regardé un film "gratuit" qui est dans l'abo..

Baballe
30/05/2021 à 14:22

@momo
Les gens faut les retenir sur la plate-forme sous peine de passer de 100 à 10 millions d'abonnés.

Momo
30/05/2021 à 11:10

Une question c'est quoi la diff que un film ait été vu par 10 millions et 100 millions de personnes ? Car ils sont tous abonné au service donc il ne rapporte pas plus d'argent (a moins qu'il y ait des pubs ) ?

Surtout que c'est considéré comme acquis si il regarde juste quelques minutes ...

James méllangé
29/05/2021 à 20:03

Tous comme the witcher Netflix succès ne veux pas dire qualité.

MystereK
29/05/2021 à 18:06

YES il sait quoi en faire : du style. C'est pour cela qu'il ait aimé ou détesté, son style. Il l'assume et c'est tant mieux.

alulu
29/05/2021 à 14:00

@romu

Dirty Tommy sort de ce corps!

Yes
29/05/2021 à 13:55

À chaque fois que je vois cette grosse scie circulaire ça me rappelle à quel point Snyder fout un milliard de trucs dans ses films pour le style mais ne sait pas quoi en faire.....

Futon
29/05/2021 à 11:39

@Xbad ils sortent en blu-ray

GTB
29/05/2021 à 11:38

@romu > Watchmen 4/5, Ga'Hoole 5/5, Sucker Punch 4/5, Man of Steel 3.5/5, BvS 3.5/5 et article encore plus positif sur la version longue, JL Snyder Cut 3/5...ouvertement anti Snyder effectivement ^^.

Xbad
29/05/2021 à 11:33

Ce qui serait sympa pour évaluer un succès vod, c'est qu'il faudrait sortir quelques films en blue Ray dvd, là ça donnerait une idée du succès. Pour ma part j'aime avoir en physique les films que j'adore

Plus
votre commentaire