Cowboy Bebop, The Witcher... Netflix se la joue Marvel et prépare son propre "Comic Con"

Maeva Antoni | 25 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 16:47
Maeva Antoni | 25 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 16:47

La plateforme Netflix va présenter son Comic Con au travers des réseaux sociaux qui offrira des exclusivités aux fans.

La plateforme Netflix, roi incontesté des services de streaming réuni plus de 200 millions d’abonnés à travers le monde. Le grand N rouge a offert des séries qui ont été des raz-de-marée comme La Casa de papel ou encore Stranger Things. Il y a eu des blockbusters tels que le récent Army of the Dead mais également des pluies de récompenses (ou nominations) avec certains de ses longs-métrages prestigieux à l'image de Marriage Story, MankLe Blues de Ma RaineyThe Irishman ou également Roma.

Alors qu’est-ce qui manque à Netflix ? Peut-être une certaine interaction avec ses fans au-delà des multiples community manager animant les réseaux sociaux un peu partout dans le monde. En effet, la plupart des grosses fanbase proposent des conventions comme le font Marvel, DC Comics ou bien Star Wars. Les fans des productions Netflix vont enfin pouvoir faire vraiment partie de l’aventure (enfin virtuellement, encore), car la plateforme met en place son Comic Con avec Geeked Week

 

PhotoFans de Netflix, rassemblement !

 

Le rendez-vous a sonné pour tous les fans de Netflix. Le grand manitou du streaming se lance dans l’interaction avec ses abonnés au travers des réseaux sociaux pour le Geeked Week. Cette convention virtuelle se déroulera du 7 au 11 juin 2021 et sera totalement gratuite. Au menu, on aura la présentation de nouvelles saisons avec entre autres celles de Lucifer, The Witcher ou encore Umbrella Academy. Mais également de nouvelles productions comme Sweet Tooth, The Sandman ou bien Cowboy Bebop.  

D’autres surprises sont à prévoir avec des bandes-annonces inédites, des petites infos exclusives, des performances artistiques et des invités stars. Tout ceci est l’occasion pour les fans de partager davantage et de poursuivre l’aventure un peu plus loin. Netflix semble bien décidé à créer une véritable communauté avec ses abonnés souvent déjà adeptes de produits dérivés et autres partages de théories. Alors que les soirées Netflix sont surtout des expériences en solo ou du moins réservées à une sphère privée, la plateforme veut fédérer et rassembler. 

 

Enfants"Ici Netflix, préparez-vous"

 

Un beau coup de promo qui par sa gratuité va attirer de nombreux curieux et surement appâter le non-abonné pour lui faire franchir le pas. Si le Geeked Week est un succès, on peut imaginer que Netflix récidivera. Et si cette fois la pandémie n’est plus que de l’histoire ancienne, cette grande réunion pourrait peut-être avoir lieu en chair et en os.  

Pour patienter avant de découvrir ce que Netflix réserve, vous pouvez toujours retrouver la bande-annonce de Sweet Tooth, qui arrivera sur Netflix le 4 juin, ou encore la critique de Army of the Dead.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.