Sweet Tooth : une nouvelle bande-annonce pour la série féerique de Netflix

Maeva Antoni | 18 mai 2021 - MAJ : 02/06/2021 17:42
Maeva Antoni | 18 mai 2021 - MAJ : 02/06/2021 17:42

La série post-apocalyptique et enchantée Sweet Tooth de Netflix revient avec une bande-annonce aussi adorable que pleine de dangers. 

La plateforme Netflix n’est pas en reste quand il s’agit d’adapter des comics. Matières aux adaptations puisqu’ils offrent à la fois le récit et le visuel, les comics ont déjà inspiré Netflix pour, entre autres, leurs séries Marvel, Umbrella AcademyLocke & Key ou plus récemment Jupiter's Legacy. Alors qu’un roman graphique de Dark Horse Comics va également voir le jour sur la plateforme, c’est d’abord au tour de Sweet Tooth d’être adapté en série.  

La série produite par Robert Downey Jr. et son épouse Susan Downey sera chapeauté par Jim Mickle. Après s’être déjà dévoilé dans un teaser, Sweet Tooth revient avec une bande-annonce plus longue et plus détaillée. Les humains hybrides sont de retour, toujours plus en danger que jamais dans cette bande-annonce mêlant le conte de fées et le récit dystopique.  

 

 

Pour rappel, Sweet Tooth suit un garçon mi-humain mi-cerf nommé Gus, alors qu'il traverse un monde déchiré par une épidémie virale qui transforme les bébés en êtres hybrides (comme lui). Pour survivre aux chasseurs qui considèrent son espèce comme l'ennemi, Gus fait équipe avec un vagabond nommé Jepperd armé d'une arbalète. Ils ont pour objectif de filer jusqu'au Colorado où une colonie d'enfants hybrides serait établie.  

La nouvelle bande-annonce en dévoile un peu plus sur la maladie qui a décimé l’humanité et la revanche de la nature sur ces drôles de parasites d’humains. S’ouvrant sur un merveilleux “il était une fois”, la vidéo change rapidement de ton quand la traque commence. On en apprend davantage sur le plan de Gus (Christian Convery) et sur son acolyte à la gâchette facile, Jepperd (Nonso Anozie), alors qu’ils évoluent dans les grands espaces américains.  

 

photo, Sweet ToothSur la route

 

Si le comics originel est bien plus sombre, la série Sweet Tooth, elle, porte un voile de rêve qui, si rythmé, ne s’éloigne jamais du conte. La bande-son joue également avec l’entre-deux d’action et de féerie pour cet hybride de Bambi et de La Route de John Hillcoat. Des méchants pas commodes et des alliés inattendus se joignent aussi à la nouvelle grande aventure Netflix.  

Côté casting, on retrouvera Adeel AkhtarAliza VellaniStefania LaVie OwenDania RamirezNeil Sandilands ou encore Will Forte ainsi que James Brolin qui prête sa voix au narrateur de ce joli conte. Sweet Tooth devrait arriver sur Netflix le 4 juin 2021. Pour patienter jusque-là, vous pouvez retrouver le programme estival de Netflix.

Tout savoir sur Sweet Tooth

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
19/05/2021 à 20:06

Ordinary World ^^

Numberz
19/05/2021 à 07:03

J'ai une idée pour Netflix. Laisser les adaptations de comics à Amazon. Marre de voir ces bd préférées violer par le N rouge.

Akitrash
18/05/2021 à 22:28

Nan mais on sent bien qu'ils tentent de faire passer le truc pour quelque chose de plus sombre, mais ça ne marche pas... Ceux qui ont lu le comics n'y croiront pas une seconde... Franchement, l'histoire est poisseuse et désespérée... C'est même pas gore, c'est juste le parfait anti-Conte de fée... A côté le Journal d'Anne Frank, c'est un épisode de Boule et Bill... Mais là c'est juste détruire en une bande annonce le plaisir de tout fan du comics, pire on a l'impression de leur pisser à la gueule... Ah ouais là, les producteurs vont bien faire ressentir le malaise de Gus aux spectateurs, on va bien se sentir bafoué par cette merde...

votre commentaire