Rocky IV : Sylvester Stallone dévoile une nouvelle affiche pour son director's cut

Déborah Lechner | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 08:12
Déborah Lechner | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 08:12

Sylvester Stallone continue de teaser le combat du siècle entre Rocky Balboa et Ivan Drago avec une affiche de son très attendu director's cut de Rocky IV.

Même si le catalogue de la MGM appartient désormais à Amazon (pour la somme astronomique de 8,45 milliards de dollars, frais de livraison inclus), l'entreprise de Jeff Bezos n'est pas la seule à pouvoir se réapproprier et réimaginer la franchise Rocky. L'Étalon Italien sera absent du prochain Creed III, réalisé par sa tête d'affiche Michael B. Jordan, mais son interprète a encore du mal à se détacher du personnage qui a en partie forgé sa légende. 

À presque 75 ans, Sylvester Stallone ne compte sûrement pas renfiler les gants et remonter sur le ring, mais a encore des projets pour le boxeur de Philadelphie. En plus d'une série préquelle qui reviendrait sur la jeunesse de Rocky à travers différents événements historiques des années 60, le cinéaste tease depuis plusieurs mois la sortie d'un director's cut de Rocky IV, qu'il aurait terminé en avril dernier. 

 

photoFatality

 

Généralement considéré comme l'opus le plus culte de la saga pour son kitsch régressif et son traitement ultra manichéen de la Guerre froide (sans oublier ses musiques), ce quatrième opus va donc se dévoiler sous de nouveaux angles de caméras avec des séquences rallongées, comme le dernier combat d'Apollo Creed (Carl Weathers) et bien évidemment la revanche de Balboa contre Ivan Drago (Dolph Lundgren), que les fans ont d'ailleurs pu retrouver dans le dernier Creed II

Sly tarde à annoncer la date de sortie du bestiau et son moyen de diffusion (même si Amazon Prime Video semble s'imposer), mais continue à teaser la vengeance du siècle, cette fois avec une affiche publiée sur Instagram avec un Drago géant à moitié coupé. 

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone)

 

"ROCKY VS DRAGO ! C'est pour bientôt. Il fera ses débuts à Philadelphie, ce qui va être fantastique !"

 

photo apollo creedJustice pour Apollo Creed

 

On peut quand même soupçonner l'affiche de ne pas être celle qui sera retenue à la sortie du long-métrage étant donné que Stallone avait annoncé en avril dernier que le titre officiel serait Rocky Vs Drago - The Ultimate Director's Cut. Le director's cut sera également accompagné d'un making-of intitulé Keep Punching: The Present Meets the Past, qui reviendra sur les coulisses de ce nouveau passage en salle de montage. 

En attendant de savoir quand et comment on pourra voir les scènes inédites de Rocky IV, notre dossier sur la carrière de Stallone est juste là. On a également classé toute la saga de ce côté

Tout savoir sur Rocky IV

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nathem
04/06/2021 à 15:07

Rocky vs Stallone, inconditionnel de la saga, difficile de rendre à César, ce qui appartient à Rocky, c'est pourquoi j en ajoute pas plus et je laisse Sly bouclée la boucle qu il a su gérer au mieux. T es 1 grand acteur Sly Stallone

Hocine
03/06/2021 à 12:46

@Ethan

Lorsque je parle de la saga Rocky autour de moi, je remarque que Rocky IV est le film le plus cité, le plus marquant, le plus populaire. C'est souvent le film dont on se souvient le plus. Même et surtout par ceux qui ne sont pas spécialement des fans de la saga.
Rocky IV est probablement le film le plus spectaculaire. Maintenant, ça ne signifie pas que c'est forcément le meilleur. Les meilleurs films restent les deux premiers, à mon sens. Je suis probablement plus attaché au cinéma des années 70.

Dans l'ouvrage "Le Cinéma des Années Reagan", il y a une analyse très intéressante de l'évolution de la saga et de la place des scènes de combat.
Les 2 premiers films sont des drames typiques des 70'S, avec un montage lent, beaucoup de scènes d'exposition, de dialogue et où les combats n'interviennent vraiment qu'à la fin, si on excepte les scènes d'ouverture.

Dans Rocky III et Rocky IV, on quitte l'univers du drame pour aller vers le film d'action. Le montage est plus rapide. Il y a moins de scènes d'exposition et de dialogues. Les scènes de combat prennent plus d'importance, tandis que les films sont plus courts que les deux premiers. Les bandes originales, avec des chansons pop très eighties, contribuent à la popularité des 2 films. Qui ne connaît pas la chanson "Eyes of the Tiger" ? Bref, dans Rocky III et Rocky IV, on n'est pas si éloigné de l'esprit des films de la Cannon. Je pense avoir découvert la saga avec ces deux films. Avec les sorties de Rambo II et Rocky IV, Stallone était au sommet de sa popularité.

Rocky V est un peu à part et essaie de renouer avec le style plus dépouillé des 2 premiers films de la saga. C'est souvent le moins aimé de la saga.

Rocky Balboa est un film crépusculaire, assez proche de l'esprit du premier film.

Même si la saga est inégale, je peux revoir tous les films sans problème.

Au sujet de la saga Creed, j'ai bien aimé le premier film mais je n'ai pas été convaincu par le deuxième film.

Morcar
02/06/2021 à 15:03

Je fais aussi partie de ceux qui aiment toute la saga (que j'ai acheté en BluRay, même), mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de cette Director's Cut.

@Tuk, on peut même voir dans la saga Rocky un sacré parallèle avec la vie de l'acteur et les différentes étapes de sa vie. J'ai aussi apprécié les "Creed", bien qu'on sente trop que le 2 est écrit par Stalonne car il perd un peu de la nouveauté qu'apportait le premier. Je suis curieux de découvrir comment sera le 3, de voir si Michael B. Jordan parviendra à porter ce nouveau film sur ses seules épaules, et à combler l'absence de Rocky à l'écran. Car il faut avouer que même si ces deux films portent le nom de Creed, la présente de Rocky y reste très importante.

Tuk
02/06/2021 à 12:31

Vous avez vu aussi le nombre de Blacks qui jouent dans les Rocky ? !!!
Stallone et le public ne se posé pas la question des quotas à l'époque et ces acteurs était choisis de facon la plus logique pour le film et surtout pour leur talents !
A l'époque, pas de polémiques (Boyega ou d'autres) et c'était trés bien !

Birdy en noir
02/06/2021 à 07:52

Revoir une ex après 20 ans... Espérons qu'elle ait pas trop mal vieilli, et que la chirurgie l'ait pas défigurée.

Ed
02/06/2021 à 00:04

@Tuk
Très belle analyse, pertinente;)

Jack81
01/06/2021 à 21:24

Je suis ne avec rocky, j ai grandi avec rocky, je suis devenu papa avec rocky 6 et je vieillis avec creed et le new rocky4.......je peux mourir tranquillement après l'avoir vu

alulu
01/06/2021 à 20:53

Il est trop fort Rockambo IVIII même face à un méchant Russe dopé, il lui défonce la gueule.

Ethan
01/06/2021 à 20:04

Comprend rien à ce director cut.
Le plus culte de la saga pas sûr. J'ai souvent entendu que c'était plutôt le 3.
Le 4 n'est pas vraiment l'un des meilleurs de la saga.

Les meilleurs sont les 3 premiers. Le 6 est pas mal aussi.
Le 5 j'ai adoré.
Le 4 le moins bon je trouve. Le problème du 4 est Apollo, son caractère excessif vis à vis de Drago est bidon.

Rocky je t'aime
01/06/2021 à 19:57

ah bas la guerre froide Stallone/Dungreen, USA /Ussr, est toujours d'actualite avec Biden vs Poutin,, USA vs Russie (Chretienne Orthodoxe), ,
déjà sous Trump, il y avait les media contre la Sainte Russie, là c'est sous Biden, mais le deep state cherche toujours des Poux à la Grande Russie, preuve que c'est pas les presidents et le gouvernment qui dirige car c'est toujours le même Agenda,
donc Stallone et et Dolf peuvent revenir sur le Ring, c'est toujours d'actualite car la guerre est plis que tiede, mais les USA vont se prendre Russie plus Chine cette fois çi, et çà sera la derniere Grande Guerre la WW3

Plus
votre commentaire