Après Mulan, Niki Caro s'associe à Charlize Theron pour un film de surf féminin sur Netflix

Déborah Lechner | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 08:10
Déborah Lechner | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 08:10

Niki Caro, la réalisatrice de Mulan, va faire un film sur le surf féminin pour Netflix aux côtés de Charlize Theron comme productrice. 

Après le repli stratégique du remake Mulan sur Disney+, la réalisatrice Niki Caro va cette fois prêter ses talents à la plateforme concurrente en faisant un premier passage sur Netflix. Comme l'ont annoncé The Hollywood Reporter et d'autres médias, la cinéaste néo-zélandaise va réaliser un prochain film pour le géant du streaming qui traitera de l'inégalité des sexes dans le milieu du surf

 

photoPoint Break

 

Ce long-métrage, dont on ne connaît pour l'instant pas le titre, s'inspirera d'un article du New York Times écrit par le journaliste Daniel Duane sur "la lutte pour l'égalité des sexes dans l'un des sports les plus dangereux de la planète". Le film écrit par Becky Johnston se concentrera ainsi sur quatre femmes et sportives qui s'unissent pour faire reconnaître leurs droits de participer aux grandes compétitions. Aucun rapport donc avec Point Break - Extrême limite de Kathryn Bigelow (si ce ne sont les planches de surf).

Le film sera également développé par Charlize Theron en tant que productrice via sa société Denver and Delilah après avoir travaillé sur la série Mindhunter et la comédie Murder Mystery, en plus d'avoir joué pour Caro dans L'Affaire Josey Aimes. Si on s'attend toujours à la revoir dans une suite de The Old Guard qui se fait étonnamment attendre malgré le succès du film, on ne sait pas si l'actrice passera également devant la caméra pour incarner une des surfeuses ou tout autre personnage. 

 

photo, Charlize TheronCharlize Theron dans The Old Guard

 

Avec plus de certitudes, on retrouvera Charlize Theron dans Atomic Blonde 2 et la série de fantasy The School For Good And Evil sur Netflix, mais aussi au cinéma dans le prochain Fast & Furious 9 (le 14 juillet en France), tandis qu'on attend toujours la mini-série Daisy Jones & The Six réalisée par Niki Caro sur Amazon Prime Video.

En attendant d'en savoir plus sur le casting, notre critique de The Old Guard est juste ici et celle de Mulan, juste là.

Tout savoir sur Charlize Theron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zeorymer
27/05/2021 à 18:08

Charlize Theron qui fait du surf ça se laissera de toute manière regarder comme un petit plaisir coupable.

trucbidule
26/05/2021 à 13:39

@the beast... non c'est juste con

alshamanaac
26/05/2021 à 12:48

"un"

alshamanaac
26/05/2021 à 12:47

Voilà sujet qui va surement faire des vagues...

The Beast
26/05/2021 à 09:02

Celle derrière le naufrage Mulan et Charlize Theron pour un film sur l'inégalité des sexes dans le surf. Mais oui ça va marcher les gars !

Ah pardon on peut plus dire ça, c'est macho...

votre commentaire