Crawl 2 : le survival crocodile d'Alexandre Aja pourrait avoir une suite

Salim Belghache | 18 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 18:19
Salim Belghache | 18 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 18:19

Alexandre Aja, le réalisateur de Crawl, a laissé entendre qu'une suite du survival plein de crocodiles allait peut-être voir le jour.

Pour les amateurs de monstres marins, Crawl d’Alexandre Aja fait partie du haut du panier. Ce pur film d’exploitation produit par Sam Raimi a signé le grand retour en force à Hollywood du réalisateur français. Alors qu’il avait un budget limité à 17 millions de dollars (hors marketing), Crawl est parvenu à récolter 91 millions de dollars au box-office mondial.

Depuis, Alexandre Aja a fait son petit retour accompagné de Netflix, en offrant Oxygène, un film de science-fiction au casting 100% français, notamment Mélanie LaurentMalik Zidi et Mathieu Amalric. Néanmoins, le réalisateur démontre qu’il n’est pas à bout de souffle et qu’il serait plus qu’intéressé de mater de nouveau d’autres crocos.

 

photo, Kaya Scodelario, Barry Pepper"C'est vrai Alexandre, on revient ?"

 

En effet, le réalisateur de Haute tension et de La Colline a des yeux a évoqué le projet d’une suite de Crawl dans le podcast The Boo Crew :

"Nous avons parlé à plusieurs reprises d’une suite et de nous rassembler pour tourner une suite amusante. […] Je pense que l’histoire d’Haley est vraiment forte, mais je crois que Crawl raconte l’histoire d’une nature qui reprend ses droits… plus qu’un ouragan, c’est l’homme contre l’animal. Alors peut-être que ce sera une tout autre histoire."

À en croire ces premières déclarations, Alexandre Aja n’est pas encore fixé sur le récit de son survival. Une suite directe du premier ou bien une histoire complètement différente ? Telle est la question. En tout cas, pour l’instant rien n’est encore fait et le projet reste extrêmement vague : "Nous recherchons une histoire aussi humaine et forte que la première depuis un moment".

 

photo, Kaya ScodelarioUne lumière dans les films de monstre

 

Pour rappel, Crawl racontait l’histoire d’Hayley incarnée par Kaya Scodelario (Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar, Le Labyrinthe 3 : Le Remède mortel) qui retrouve son père joué par Barry Pepper (Il faut sauver le soldat RyanTrois enterrements) blessé au sous-sol de la maison familiale, alors qu’un ouragan oblige l'évacuation de la ville. Bloqués, ils découvrent que la tempête n’est pas le seul danger puisque des alligators s’immiscent dans cette histoire.

En tout cas, cette annonce devrait au moins faire un heureux, en la personne de Quentin Tarantino, qui a dévoilé l'affection qu'il porte à ce film. En attendant plus de précisions sur cette affaire, vous pouvez retrouver notre critique aquatique de Crawl, mais également la critique écrite et vidéo d’Oxygène, disponible sur Netflix depuis le 12 mai 2021.

Tout savoir sur Crawl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Babylon
20/05/2021 à 14:37

Ce n'était pas le film du siècle mais j'ai quand même assez apprécié, avec un gros coup de coeur pour l'héroïne du film, très bien interprétée à mon sens.

Ethan
19/05/2021 à 20:05

Un film qui m'a fait flipper

Mx
19/05/2021 à 15:50

life is hard, idem, pas vu oxygene, mais je msuis grave ennuyé devant crawl, et dans le genre films d'attaque animales, il ne tutoie pas les réussites du genre, comme l'ombre et la proie ou les dents de la mer.

Garm
19/05/2021 à 14:44

Il y a plus de cinéma dans Crawl que dans n'importe quel blockbuster actuel. la suspension d’incrédulité est parfois un peu trop mise à l'épreuve, mais quelle tension! et pour 17 millions de dollars, on a l'impression qu'il en a couté 50.

Life is Hard
19/05/2021 à 12:16

Autant j'ai beaucoup apprécié Oxygène bien qu'il ne soit pas parfait, autant j'ai trouvé ce Crawl cliché et scolaire (pour ne pas dire fichtrement ennuyant), énième film dont je ne comprends pas les éloges qui lui sont faites. :/

Et oui, Cobra ce serait énorme, hélas qui se risquerait à produire ça ?

Arsh
19/05/2021 à 08:32

On veut Cobra nomdidiou !

votre commentaire