Spirale : L’Héritage de Saw dévoile en vidéo ses premières minutes bien sadiques

Antoine Desrues | 12 mai 2021
Antoine Desrues | 12 mai 2021

Amis des pièges rouillés et des tripes à la mode de Caen, vous serez ravis par cet extrait de Spirale : L’Héritage de Saw.

Après avoir sombré dans les tréfonds de la médiocrité, la saga Saw a bien l’intention de se relever grâce à Chris Rock. L’acteur et producteur a en effet imaginé l’histoire de Spirale, où un serial killer rappelant fortement Jigsaw se décide à mettre à mal la police. Piochant autant dans les origines du torture-porn que dans le polar sombre façon Seven, Spirale a en plus pour lui d’avoir à son casting Max Minghella et Samuel L. Jackson.

SI le long-métrage n’est pas attendu en France avant le 21 juillet 2021, l’Amérique du Nord va pouvoir profiter des nouveaux jeux macabres du tueur au puzzle dès le 14 mai. À l’occasion, la chaîne YouTube du distributeur Lionsgate a révélé les premières minutes du film, où l’enquêteur Marv Boswick (Dan Petronijevic) se retrouve... avec la langue bien pendue.

 

 

Comme à l’accoutumée, l’exécution du plan sadique de Jigsaw (a priori) s’est montrée plutôt imaginative, et il convient d’ailleurs de ne pas conseiller cet extrait aux âmes sensibles. Néanmoins, on se montrera beaucoup plus réservé sur le début de la séquence, porté par une mise en scène plate et peu finaude (ouah, un plan débullé pour faire monter la tension, que d’originalité !). En même temps, ce manque flagrant de stratégie horrifique est dû à Darren Lynn Bousman, dont le nom lourd de sens a déjà été responsable de Saw II, III et IV

Alors certes, on n’a pas envie d’être mauvaise langue (pardon), d’autant plus qu’on a très envie de voir en Spirale le renouveau de la franchise. Mais force est de constater que cet extrait a surtout réussi à souffler le chaud et le froid. On espère juste que cela ne synthétise pas l’ensemble du film. En attendant, vous pouvez retrouver notre article dédié aux premiers avis sur le long-métrage.

Tout savoir sur Spirale : L'Héritage de Saw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
prof west
02/06/2021 à 06:46

Franchise a bout de souffle, on tire dessus la corde a cassé, c'est du très moyen sans plus du sous saw.

Le tueur au puzzle
13/05/2021 à 23:24

La taille de la langue du mec est quand même vachement exagérée...
J’espère qu’ils vont nous épargner les gros plan foireux que nous avons eu dans le septième opus, car les plans sur la langues y ressemblent.
À voir, j’ai fortement apprécié cette saga malgré ses quelque faiblesses et un épisode final malheureusement, complètement bâclé.

Giro
12/05/2021 à 21:53

C'est une blague le costume du personnage ?? Il n y a que dans les prods Asylum qu'ils se sappent comme ca...

Sanchez
12/05/2021 à 17:35

@gnorcki
C’est juste que Darren Bouseman est, comme son nom l’indique, un réalisateur de merde et nous le prouve encore ici.
Déjà ultra incohérent , le tueur aux moyens techniques illimités lol qui arrive à placer un mec de cette manière dans un tunnel de métro , en 2 passages de métro .... bref c’est de la bouse man !

Fridrich
12/05/2021 à 16:50

We live in a society

Gnorki
12/05/2021 à 13:08

L'extrait semble incomplet. Les plans ne sont pas raccords. Mais on verra bien, ça semble prometteur.

DirtyCop
12/05/2021 à 12:41

Bon Dieu, ça a l'air GÉNIAL !

votre commentaire