Jurassic World 3 : Colin Trevorrow revient sur le tournage compliqué avant la Covid

Salim Belghache | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 18:23
Salim Belghache | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 18:23

La pandémie du Covid a dû stopper la production de Jurassic World : Le Monde d'après et Colin Trevorrow, le réalisateur, s'en souvient encore.

Comme beaucoup d’autres productions hollywoodiennes, Jurassic World : Le Monde d'après a rencontré de nombreuses difficultés à cause de la pandémie. Le troisième et dernier opus de la trilogie Jurassic World a été obligé d’arrêter son tournage en février 2020, pour le terminer en novembre 2020.

Colin Trevorrow a dû batailler pour maintenir son bateau à flot, qui verra notamment la réunification du trio d’acteur du Jurassic Park de Steven SpielbergSam Neill (Alan Grant), Laura Dern (Ellie Sattler) et Jeff Goldblum (Ian Malcolm), et pas pour faire de la figuration. Le réalisateur est notamment revenu dans Empire, sur son dernier jour de tournage avant le début du confinement. Les étoiles semblent dans ce cas avoir été alignées pour les dinosaures du cinéma :

 

photo"Yeeeeeeeeees !"

 

"Le dernier jour de tournage, je n’ai appris officiellement que nous allions arrêter que trois heures avant la fin. […] On tournait dans une ancienne grange industrielle, Alexandra Derbyshire, Pat Crowley (ndlr : les producteurs du film) et moi-même avons eu un appel téléphonique d’Universal, et on s’est mis d’accord sur le fait que c’était la bonne décision. Néanmoins, j’avais encore une journée de tournage à terminer. […] Nous avons donc tourné notre séquence et ensuite nous sommes repartis chez nous pendant trois mois. Et elle [la séquence, ndlr] est bien dans le film, on n’a pas voulu la retourner."

Cette prise de risque a, semble-t-il, porté ses fruits puisque la fin a été heureuse pour toute l’équipe que Colin Trevorrow a notamment mis en exergue sur son compte Twitter. Une bonne nouvelle pour les fans des dinos qui pourront voir très bientôt les vétérans se joindre au duo des deux premiers films, à savoir Owen Grady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), dans une conclusion spectaculaire selon Trevorrow.

 

Photo Jeff Goldblum"On ne coupe pas Jeff !"

 

Une conclusion ? Peut-être pas, à en croire les propos du producteur emblématique Frank Marshall : "Non ! Les dinosaures sont désormais parmi nous sur le continent, et ils resteront un bon moment, je l'espère." 

D’ici là, on espère que le troisième et dernier opus de la seconde trilogie Jurassic sera aussi bien, voire mieux que Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona. En attendant de retrouver les dinosaures dans la ville, vous pouvez justement retrouver notre critique de Jurassic World : Fallen Kingdom, que nous avions particulièrement apprécié.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
p.r alan grant
18/05/2021 à 16:51

espérons que le film durera bien 6 heures, comme le dirait d'après sam neill et espérons que les studios universal accepte et donne leurs accord et face une exception et diffuse 6 heures de film dans tout les cinémas du monde , parce que c'est quand meme le presque grand final de jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) qui sortira le 8 juin 2022 au cinéma , avec les retours de tout le monde quand meme ensemble ,comme sam neill , laura dern , jeff goldblum , b.d wong... , c'est pas rien , pour un grand final épique de cette envergure avec plus de dinosaures , meme si y aura d'autres films de suites de jurassic park 7,8,9 dans un avenir lointain... , meme si jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) est le début d'une nouvelle ère ,d'après les dires d'un des producteur du film , enfin j'espère que les studios universal accepteront de diffuser 6 heures du film jurassic world 3 : le monde d'après ( jurassic park 6 ) au cinéma , sa en vaudra la peine , il le faut , surtout si le film sera une réussite

p.f alan grant
17/05/2021 à 00:22

j'espère que ce film sera une réussite totale quand il sortira , ce nouveau film de jurassic world 3 : le monde d'après : ( jurassic park 6 ) qui sortira en juin 2022 au cinéma , malgré le tournage qui a était compliqué à cause de la pandémie de covid-19 en 2020 , qui espérons le mieux , donnera un bon film réussi , pas le droit à l'erreur avec celui là , parce que avec les retours de sam neill p.f alan grant , laura dern p.f ellie sathler et jeff goldblum p.f ian malcolm , b.d wong d.r henry wu et le remplaçant qui est maintenant campbell scott en d.r lewis dodgson le grand méchant qui est la cause de tout et ennemi juré de john hammond et de nos héros , depuis la brief apparition dans jurassic park de 1993 va enfin avoir droit a un role bien plus important ,qu'autrefois avec le retour du dilophosaure et spinosaure...espérons

Lol vous êtes sérieux ?
14/05/2021 à 20:22

Tant que c'est une vraie conclusion et pas du déja vu qui rendrait les JW inutiles je dis oui.

Julo
13/05/2021 à 09:11

Mon filme préfèré reprand le tournage.
Mais déçu que c'est le dernier

Zapan
11/05/2021 à 18:54

Tournage compliqué avant le Covid?
Il explique juste ce qui s'est passé pour toutes les productions lors de l'annonce de l'arrêt des tournages et l'effet de surprise générés.
A mon bon souvenir, il faisait beau, grand soleil, les premières mesures sanitaires étaient déjà sur le plateau (gel, masque, nettoyage alcool de chaque poignée de porte, menu séparé au lunch, etc...).
Alors c'est vrai que toutes les productions (environs 60 à ce moment ds la région) se sont arrêtés à Midi pile, partout... Ce qui fait très bizarre, surtout lorsqu'on démarre sa journée de 18h et que tout s'arrête brusquement. Ça avait un peu un effet fin du monde cette journée.

Bref, titre un peu tape-à-l'oeil.

votre commentaire