Jurassic World 3 encore en difficulté à cause du coronavirus

Déborah Lechner | 8 octobre 2020 - MAJ : 08/10/2020 10:26
Déborah Lechner | 8 octobre 2020 - MAJ : 08/10/2020 10:26

La pandémie de coronavirus continue de freiner la production du troisième volet de la franchise Jurassic World.

Après avoir éteint les caméras en mars dernier à cause de la crise sanitaire mondiale, Jurassic World : Le Monde d'après de Colin Trevorrow a été un des premiers films à reprendre sa production au début de l'été.

Ce retour sur le plateau a néanmoins nécessité la mise en place d'un protocole de sécurité ultra-strict détaillé sur 107 pages, qui ont été distribuées à toutes les personnes présentes sur le tournage, tandis que tout le personnel essentiel, en particulier les acteurs et les équipes techniques, devait se faire tester trois fois par semaine dans le but de limiter au maximum le risque de contagion et éviter le plus possible une nouvelle pause forcée. 

 

photoProduction post-apocalyptique

 

Malheureusement, le risque 0 n'existe pas. Même après qu'Universal Pictures ait dépensé 9 millions de dollars supplémentaires pour acheter plus d'une centaine de stations de désinfection et des milliers de tests en plus de la privatisation d'un hôtel pour une durée de 20 semaines afin de minimiser les contacts avec l'extérieur, le studio doit malgré tout arrêter son tournage une nouvelle fois, comme le réalisateur l'a annoncé sur Twitter :

 

"Nous nous sommes réveillés en apprenant que nous avions eu quelques résultats positifs au coronavirus sur Jurassic World : Le Monde d'après. On a tous été testés négatifs peu de temps après, mais en raison de nos protocoles de sécurité, nous allons faire une pause de deux semaines. Nous reviendrons bientôt."

 

photo, Chris PrattDistanciation saurienne

 

L'annonce fait suite au report du film, qui comme Fast & Furious 9 plus tôt cette année, a vu sa sortie décalée d'un an, passant ainsi du 11 juin 2021 au 10 juin 2022 aux États-Unis. Le temps de se rafraîchir la mémoire avant la prochaine réunion du trio mythique de Jurassic Park,  Laura DernSam Neill et Jeff Goldblum, ainsi que le retour de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, avec notre critique de Jurassic World : Fallen Kingdom toujours disponible de ce côté. 

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sébastien
10/10/2020 à 02:44

C'est pas une épidémie de grippe à laquelle on assiste, mais à une épidémie de paranoïa, hyper contagieuse celle-là.
Cette société a perdu toute lucidité.

Dino en plastoc
08/10/2020 à 15:58

ces histoires a dormir debout n'interesse que les Darwinistes et les modeleurs 3D ou ,amateurs de films ou du dino coure toujours apres des types et des femmes, ou des enfants aventureux qui flippent à l'idée de se faire gober tout crû
quasi 30 ans ans qu'il dure le sketch au cinoche,

Sultanosaure
08/10/2020 à 14:40

Tu me diras, le film est repoussé d'un an, c'est pas deux semaines qui vont changer grand chose ;)

Tom’s
08/10/2020 à 13:36

La preuve que même en ètant vigilant on n’est pas à l’abri de la choper, vu le niveau de sécurité on peu parier sur un intervenant extérieur (repas) qui as ramené ça sur le plateau. @kdelstock tu as bien raison c’est insupportable par moment, espérons ça se tasse vite faire retomber cette vigilance soûlante à force .

kdelstock
08/10/2020 à 10:33

plein le c** de cette plandémie

votre commentaire