Jurassic World : Le Monde d'après - sortie repoussée d'un an pour le film d'Universal

Déborah Lechner | 7 octobre 2020
Déborah Lechner | 7 octobre 2020

Le prochain volet de la franchise, Jurassic World : Le Monde d'après, repousse sa date de sortie et quitte l'affiche de 2021. 

Puisque le public n'est plus tellement à une mauvaise nouvelle près, après les récents reports du Dune de Denis Villeneuve et des films de super-héros DC de la Warner, c'est au tour d'Universal de chambouler un peu plus son agenda pour tenter de faire face à la pandémie et ses conséquences dévastatrices sur l'industrie.

Alors que de nombreux blockbusters se sont réfugiés en 2021, comme il y a de ça quelques jours le prochain Mourir peut attendre (décalé à avril) et Fast & Furious 9 qui a été repoussé en mai pour éviter une sortie trop rapproché avec le 25e James Bond (après un premier report au 31 mars), d'autres se dirigent maintenant vers l'affiche de 2022, probablement pour éviter l'embouteillage. 

 

photoC'est rien à côté de gérer les spectateurs impatients

 

Le dernier déserteur en date est donc le très attendu Jurassic World : Le Monde d'après, qui comme F&F9 a vu sa sortie directement repoussée d'un an par Universal. Le film de Colin Trevorrow, qui repasse derrière la caméra après le premier Jurassic World, était initialement prévu pour le 11 juin 2021 aux États-Unis, mais son arrivée en salles attendra finalement le 10 juin 2022. 

Comme de nombreuses autres, la production avait elle aussi été impactée par la crise sanitaire mondiale, avec un tournage suspendu dès mars dernier et une reprise près de 4 mois plus tard, en juillet, qui devait servir de crash-test pour tous les blockbusters post-Covid. 

 

Photo Chris Pratt, Bryce Dallas HowardLe périple n'est pas terminé pour Jurassic World

 

Le réalisateur s'est exprimé sur ce report attendu, dévoilant au passage une nouvelle affiche pour le film qui fait référence à la première trilogie :  

"Ces trois derniers mois, j'ai travaillé avec un casting et une équipe extraordinaires sur un film que nous avons hâte de partager avec le monde entier. Même si nous devrons attendre un peu plus longtemps, tout ça en vaudra la peine. En attendant, restons en bonne santé et prenons bien soin les uns des autres".

 

photoIls vont se faire désirer encore un peu

 

Comme l'indique la nouvelle affiche, ce point culminant des deux trilogies réunira à nouveau Laura DernSam Neill et Jeff Goldblum, le trio mythique du premier Jurassic Park, mais aussi Chris PrattBryce Dallas HowardOmar SyBD Wong (déjà présent dans le film de Steven Spielberg), Daniella PinedaJustice Smith et Isabella Sermon, que les fans ont rencontré dans les deux derniers films de la franchise. De nouvelles recrues sont également attendues, notamment Mamoudou AthieCampbell Scott (pour jouer le personnage de Lewis Dodgson à la place de Cameron Thor), Scott HazeDichen Lachman et DeWanda Wise

Maintenant qu'on a encore plus de temps à tuer, notre critique de Jurassic World est juste ici et celle de Fallen Kingdom juste là. On revient également sur la série animée Netflix Jurassic World : La Colo du Crétacé de ce côté.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

p.r alan grant
09/10/2020 à 18:17

il faut mieux voir les gros films au cinéma , grand écran dans le noir , qui est bien plus excitant que en VOD ou téléchargement... sinon plus effet surprise

Dean
09/10/2020 à 01:46

Tout simplement déçu car il repousse tous leurs films d'un ans et en 2022 le coronavirus sera encore la c'est un décalage qui ne sert strictement a rien la VOD était la meilleur solution je serait vous je n'aurrais même plus d'espoire de voir Godzilla vs kong en 2021 aussi un repport l'attend au tournent

maory 48
07/10/2020 à 20:25

Et Sarah????Sarah harding ou est la belle Julianne Moore???? Le seul intérêt c'était de la voir jouer le rôle de paléontologe puisque des dinosaures mal élevés on en a déjà un peu marre le film peut sortir dans mille ans , on connaît l histoire, comme tous les x-men, les fast ans furious, les James bond, c'est du réchauffé jusqu'à la moelle !!!!!!! Décevant déjà même avant la sortie cinema

Ian malcolm
07/10/2020 à 19:21

Très déçu par cette triste nouvelle vraiment il y a quoi d être en colère repoussée en juin 2022 maintenant encore a attendre 2 ans pour cette suite de jurassic world 3 le monde d après j en connais des fans qui vont être en colère de cette nouvelle il faut espérer le film en vaudra la chandelle d ici la

Saga10
07/10/2020 à 12:32

Je me demande si la VOD est pas la meilleure solution en ces temps de disette. Parce que là il y a clairement plus rien à ce mettre sous la dent.
Peut être un petit top 20 des meilleurs blockbuster des 5 dernieres année

Dirty Harry
07/10/2020 à 11:09

S'ils pouvaient le décaler très très très loin dans le temps. Genre au siècle suivant histoire de nous épargner ce type de film inutile qui ne va rien raconter, si ce n'est étirer une formule de plus en plus frelatée..

Simon Riaux - Rédaction
07/10/2020 à 11:08

@Noob

Bonjour !

Pour le moment, ça peut vouloir dire plein de choses et donc potentiellement ne pas dire grand-chose. Les titrailles des comédiens sont réglées et négociées contractuellement mais les dites négos ne touchent pas toujours TOUT le matériel promo. De même, le studio n'a sans doute pas envie de révéler qui aura plus ou moins d'importance dans le film, ce qui reviendrait à décevoir potentiellement des spectateurs, plus d'un an avant la sortie du film. Le tournage ayant été interrompu un long moment et la production malmenée par la l'actuelle pandémie, rien n'indique que le processus créatif soit totalement arrêté et que le studio soit en mesure de dire quelle sera l'importance définitive de chaque perso.

Bref, la seule fonction de cette affiche, c'est de nous renseigner sur qui se trouve dans le casting.

Ah, et je ne suis pas encore papa, mais très touché par le compliment.

Sultan
07/10/2020 à 11:02

Le coup des noms en ordre alphabétique c'est juste marketing, et surtout temporaire, d'autres anciens personnages étant susceptibles de rejoindre le film (Tim et Lex par exemple)

Meuh
07/10/2020 à 10:44

Et sinon une bonne nouvelle dans les sorties ciné non ?

Noob
07/10/2020 à 10:43

Bonjour l'équipe d'Ecran Large,

J'ai remarqué que sur l'affiche (postée cette nuit pour annoncer le report de sortie) le cast est affiché par ordre alphabétique et aucun n'est mis en avant, comme par exemple Bryce Dallas Howard ou Chris Pratt. Dans ce genre de cas cela veut dire qu’ils peuvent avoir un rôle moins important ou rien à voir c’est juste du marketing…
Merci pour votre réponse vous êtes super !

Ps : Transmettez un bisou à Simon Riaux de ma part, c’est mon Dilf :D

votre commentaire