Jurassic World 3 : le réalisateur promet que son film sera une super conclusion de toute la franchise

Déborah Lechner | 21 janvier 2021 - MAJ : 21/01/2021 09:49
Déborah Lechner | 21 janvier 2021 - MAJ : 21/01/2021 09:49

Au cas où quelqu'un en douterait encore, Colin Trevorrow a confirmé que Jurassic World : Le Monde d'après sera l'aboutissement d'une histoire vieille de 29 ans.

Si le tournage de Jurassic World : Le Monde d'après s'est achevé en novembre 2020 après quelques déconvenues du fait de la crise sanitaire mondiale, il va encore falloir attendre plus d'un an avant de découvrir comment les humains vont gérer l'inversion de la chaîne alimentaire et leur nouveau statut de gibier. Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose de l'intrigue, mais toute la promotion du film s'est faite sur le retour du trio mythique formé par Alan Grant (Sam Neill), Ian Malcolm (Jeff Goldblum) et Ellie Slater (Laura Dern), qui se réuniront pour la première fois après le Jurassic Park de Steven Spielberg.

Quant à savoir pourquoi, on imagine assez facilement que la remise en liberté de dizaines de dinosaures sur le continent américain n'y sera pas pour rien. En plus du retour des vétérans de la saga (qui, promis, auront de vrais rôles), le film de Colin Trevorrow, qui reprend la réalisation en main après l'avoir laissée à Juan Antonio Bayona, fera une fois de plus appel aux deux nouveaux personnages principaux, Owen Grady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), en plus de rappeler plusieurs personnages secondaires des deux trilogies.

 

photoDe bons souvenirs pour nous, mais pas pour eux

 

Chris Pratt a déjà vendu ce Jurassic World 3 comme un Avengers : Endgame avec plein de dinosaures, ce qui laissait clairement entendre que la saga se dirige vers son point culminant. Lors d'une récente interview avec Entertainment Weekly pour faire la promotion de la saison 2 de la série Netflix Jurassic World : La Colo du Crétacé, le réalisateur a clairement affirmé que son film sera le point d'orgue de la trilogie Jurassic World, mais aussi le point culminant de toute la franchise Jurassic Park :

"Pour moi, [ndlr : Jurassic World 3] est l'aboutissement d'une histoire. Quand vous arrivez à la fin de la trilogie Jurassic Park, l’histoire complète de ces trois films n'est peut-être pas très claire, car ils étaient un peu plus épisodiques dans la façon dont ils étaient abordés. Mais cette nouvelle trilogie est vraiment une histoire qui prend la forme d'une série. Ce qui était important pour moi, c'est que lorsque vous regarderez Le Monde d'après, vous puissiez comprendre que la première trilogie était une histoire complète et comment tout ce qui s'est passé dans ces films nous  donne en fait des indices sur ce qui peut arriver dans le final. Les enfants qui sont nés aujourd'hui auront six films Jurassic Park, en espérant que les parents leur achèteront le coffret. On espère qu'ils auront l'impression de regarder une longue histoire."

 

photo, Chris PrattUne histoire qui ne commençait pas vraiment comme ça

 

Ce dernier film aura donc pour mission de raccrocher tous les wagons et de créer des liens avec les précédents Jurassic Park. Mais bien évidemment, comme l'avait déclaré le producteur Frank Marshall et à l'instar de Star Wars qui a terminé sa saga Skywalker ou du MCU qui a bouclé sa saga Infinity, Jurassic World : Le Monde d'après ne fera sans doute que conclure un arc narratif lancé en 1993. La franchise et la machine à billets se relanceront donc tôt ou tard (La Colo du Crétacé étant une première preuve). 

En attendant juin 2022, notre critique du dernier Jurassic World : Fallen Kingdom est juste ici et notre critique de la première saison de Jurassic World : La Colo du Crétacé est juste là. Pour les plus impatients, le court-métrage Battle at Big Rock est toujours disponible de ce côté

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
p.r alan grant
29/01/2021 à 23:06

espérons qui parlerons pas trop de covid-19 sur la situation actuel dans le film , parce que la vrai situation actuel du film , c'est l'invasion de dinosaures en total liberté sur le continent américain et dans le monde des humains... et la menace ultime du film , qui est des manipulations génétiques du D.R henry wu et du méchant principal et ennemi juré ,qui est le P.D.G lewis dodgson et de son entreprise BIOSYN qui est rival de l'entreprise INGEN du regretté ancien directeur du parc jurassique du milliardaire john hammond , pour le nouveau film de JURASSIC WORLD 3 : LE MONDE D'APRES : ( JURASSIC PARK 6 ) qui sortira le 8 juin 2022 au cinéma , si sa change pas d'ici là , parce que avec ce maudit covid-19 , rien n'est sur...? le vrai sujet du film , c'est les dinosaures qu'ont raconte , pas le covid-19 , il faut toute meme le préciser , en espérant que se soit le meilleur film de la saga jurassic park , en espérant que colin trevorrow ne fait pas tout foiré

Kyle Reese
22/01/2021 à 00:54

De revoir l’image des persos réunis autour de l’éclosion d’un œuf me rend nostalgique.
Une séquence magique émouvante, les prémices de grands émerveillements grâce à des sfx révolutionnaires, un coté magique. Maintenant avec des centaines de dinos 3d parfait à chaque images bah c’est plus du tout la même chose. Le nombre ne fait pas la qualité.

Sultano
21/01/2021 à 18:50

Un aveu que le spinosaure sera dans le film ? :D

Flōrens Penn-Ar-Bed
21/01/2021 à 15:06

On nous a déjà fait le coup avec Star Wars IX, la fin d'une trilogie et de toute la Saga Skywalker, et ce fût une catastrophe.

Snake
21/01/2021 à 14:28

Syndrome Star Wars Episode 9 bis: on fait des suites merdiques et paresseuses à des films cultes et on a le culot déplacé de vouloir cloturer toute une saga qui a marqué le cinéma. Future daube en approche, au moins on arrive au bout de ce massacre, avant les éventuels spin-off !

@Ethan

Désolé mais heureusement que vous n'êtes pas scénariste...

Ethan
21/01/2021 à 11:20

@Rédaction
Ce qu'il dit c'est complètement débile. Franchement vous croyez que le premier film de Spielberg ou même les 3 premiers films ont attendu Colin Treverrow pour faire la conclusion ?

Soyons sérieux Jurassic Park c'était un film pour faire un peu rêver les gens et aussi pour dire que les dinos et les hommes c'est incompatible.

Le quatrième film était plutôt pas mal ! Mais là franchement ça devient du n'importe quoi

Ce qui aurait été sympa à la place du 5, c'est de faire revenir les enfants du premier film (de Jurassic Park pour être précis) et imaginez une histoire des deux enfants pour les faire revenir sur l'île : par exemple pour chercher un pendentif qui appartenait à leur mère qu'ils avaient perdu lors du premier film

Jasper
21/01/2021 à 10:00

"Mais cette nouvelle trilogie est vraiment une histoire qui prend la forme d'une série"... navrant... les studios ne se cachent même plus...

Jasper
21/01/2021 à 09:56

"Mais cette nouvelle trilogie est vraiment une histoire qui prend la forme d'une série." Il n y a que moi qui trouve cette phrase choquante.

votre commentaire