Mission Impossible 7 : Tom Cruise veut sauver Hollywood et le cinéma avec son blockbuster

Maeva Antoni | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 15:37
Maeva Antoni | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 15:37

Tom Cruise, actuellement en tournage pour Mission Impossible 7, semble se placer comme le sauveur du cinéma. 

Ce n’est pas un scoop, on sait que la pandémie de coronavirus a mis à mal l’industrie du cinéma. Forçant les productions à mettre en pause leurs tournages ou obligeant certains films à repousser inlassablement leur date de sortie en salles, la Covid a réussi à mettre à genoux le tout puissant Hollywood. Certains films verront le jour avec des années de retard alors que d'autres ont été tués dans l'oeuf. 

Si certains ont réussi à sortir leur épingle du jeu, comme les services de streaming et notamment Warner Bros. avec sa stratégie HBO Max controversée, la plupart des studios, producteurs et cinéastes sont dans l’attente de jours meilleurs. Mais il y en a un qui va peut-être sauver toute l’industrie et c’est Tom Cruise. En tout cas c’est ce que l’acteur semble penser. Super Tom contre la Covid, une nouvelle franchise qui semble poussée au paroxysme par une presse exaltée.  

 

photo, Tom CruiseIl va lui régler son compte à la Covid

 

La pandémie n'a pas épargné Tom Cruise comme tous les autres travailleurs du cinéma. Effectivement, l’affreux virus a repoussé les dates de sortie de trois de ces prochains films à savoir Mission : Impossible 7Mission : Impossible 8 et Top Gun : Maverick. De gros blockbusters qui sont très attendus du public. Cependant, Tom Cruise serait le sauveur du cinéma comme le laisse à penser le magazine Empire qui a annoncé que Cruise “ne s'attendait probablement pas à devoir mener la charge pour sauver le cinéma”. 

Tom Cruise, chevalier blanc du cinéma prêt à pourfendre le dragon coronavirus ? L’acteur dans son entretien avec Empire s’est exprimé sur son rôle dans cette situation sans précédent et la place de leader qui semble alors être la sienne :  

« J'ai produit 30 à 40 films. Je suis responsable de milliers, voire de dizaines de milliers, d'emplois. Tous mes amis de l'industrie, les gens de la distribution et mon équipe se sont dit : "Qu'est-ce qu'on va faire ? Je pourrais perdre ma maison !” Alors j'ai dit aux studios et j’ai dit à l'industrie : "On y retourne. On va remettre tout le monde au travail. On va commencer à tourner pendant l'été. Et nous allons trouver un moyen de le faire en toute sécurité." [...]

 

photo, Tom Cruise, Cameron DiazTom Cruise protégeant le cinéma

 

Nous avons travaillé 7 jours sur 7, 24h sur 24, pour gérer des émotions qui étaient très fortes et aider chacun à surmonter cela. Il nous a fallu créer des protocoles avec les studios et les compagnies d'assurance, et composer avec les lois de chaque pays, pour leur garantir la manière dont nous allions tourner sur place. Parfois les gens disaient : "On n'y arrivera pas." Et je leur répétais : "Si, ça va se faire." »

Certes contrairement à beaucoup de production, Mission : Impossible 7 a pu reprendre rapidement malgré un tournage prévu aux quatre coins du monde. Selon Empire, Tom Cruise et l’équipe de production ont imposé des règles drastiques aux équipes pour pouvoir tourner (on se souvient de son coup de gueule), car à en croire les dires du magazine : ”Cruise ne l'aurait jamais accepté autrement”.

 

photo, Tom CruiseTom Cruise en route pour buter la Covid

 

Un sommet de condescendance pour tous les cinéastes et producteurs qui ont vu leurs tournages s’arrêter sans sommation. Il y a là un petit côté “qui veut peut” à la gloire de Tom Cruise qui est assez difficile à avaler. Toutefois, si on ne doute pas que la période actuelle est difficile pour le producteur et acteur qu’il est, on a du mal à imaginer que Tom Cruise parvienne à sauver le cinéma tout seul avec ses petits bras musclés.

Par ailleurs, en sortant en mai 2022, il y a des chances qu'Ethan Hunt soit doublé dans sa quête de sauveur... notamment par Mourir peut attendreprévu pour début octobre 2021 et qui devrait faire un carton au box-office mondial (sans compter les autres blockbusters prévus cet été).

Quoi qu’il en soit, on retrouvera Cruise dans son rôle de héros sans peur ni reproche dans Mission : Impossible 7 qui devrait arriver en salles en mai 2022. En attendant, vous pouvez retrouver l'acteur qui "prend" le train pour la promo de Mission : Impossible 7.

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mode Cruise Motion
11/05/2021 à 16:24

sur la premiere photo , on voit Tom tres en forme... probleme: le ptit Tom est né en 1962,
moi çà me gêne que l'on triche sur l'apparence des gens, a coup de retouches infographiques, , le type , il va sur ses 60 piges mais sur la photo il en parait 40 et quelques lol!

Giro
11/05/2021 à 12:47

Tom Cruise be Tue pas mais il gagne toujours à la fin.
Tom Cruise doit sauver des vies.
Tom Cruise va tous nous unir.
Tom Cruise est capable de douceur et peut vous rassurer avec le timbre de sa voix suave.
Nous nous unirons tous pour Tom Cruise.
Tom Cruise il comprend tout en une fois lui.
Même quand il est un civil Tom Cruise arrive à donner des ordres aux soldats.
Tom Cruise il marche droit de ouf, ou bien en dérapage contrôlé.
We will all Unit for Tom !

Morcar
11/05/2021 à 12:47

Je suis plutôt d'accord avec les derniers commentaires. On peut reprocher bien des choses à Tom Cruise, mais non seulement on savait déjà qu'il s'investissait à fond dans ses rôles, mais là on voit aussi qu'il est à 200% investi dans ses productions. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour que le tournage puisse se faire (et donc que toutes ces équipes puissent travailler), et il y est parvenu. En quoi est-ce mal de le dire ?
D'ailleurs, on peut comprendre pourquoi il a pu craquer quand certains n'ont pas respecté les règles, vu comme il a du sans doute se démener pour que le tournage puisse se faire. On peut comprendre que voir tous ses efforts risquer d'être réduits à néant par quelques gars pas capables de respecter quelques règles de sécurité puisse mettre en colère.

Bref, je ne partage pas non plus l'avis de Maeva Antoni concernant cette "condescendance"...

Numberz
11/05/2021 à 11:06

@kyle

Amen

Kyle Reese
11/05/2021 à 10:05

" Il y a là un petit côté “qui veut peut” à la gloire de Tom Cruise qui est assez difficile à avaler."

Ah ! perso je ne trouve pas. Y-a des mecs comme ça. Elmun Musk en fait parti par ex, et Tom Cruise aussi. Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles » Ces mecs là pensent et agissent comme ça et moi je suis admiratif car je ne suis pas de ce bois. Il en faut, ils marquent l'histoire à leur façon.

Numberz
10/05/2021 à 23:05

Le paragraphe sur la condescendance est légèrement...puant.

Désolé, mais Tom Cruise est un des dernier acteur à s'investir dans son rôle d'acteur Et dans celui de producteur. Le type fait suer les assurances à faire ça. Mais il est à 100% le type. Tom Cruise peut paraître avoir le melon, mais dans une entreprise, il faut tjrs quelqu'un d'optimiste et qui a les épaules pour porter tout cela. C'est ce qu'est Tom Cruise. Un entrepreneur et un amoureux de son industrie.

Big up Tom, fais nous rêver.

RobinDesBois
10/05/2021 à 21:52

@T. En même temps il peut l'avoir le melon et je pense vraiment que toute l'industrie a les yeux rivés sur MI7.

Eddie Felson
10/05/2021 à 18:55

Le baroud d’honneur du dernier dinosaure de l’ère « 7ème art en salles » alors que l’Astéroïde « Streaming » perce déjà le ciel azur de l’ancien monde Cinéma! Au moins il essaye, avec ou sans le melon peut-importe, c’est même plus facile pour porter le casque de Don Quichotte;))

alulu
10/05/2021 à 17:34

Les cascades, c'est le train-train pour lui.

T.
10/05/2021 à 16:33

" Alors j'ai dit aux studios et j’ai dit à l'industrie : "On y retourne. On va remettre tout le monde au travail. "

Rho bordel le melon qu'il a le Tom (on le savait déjà mais bon il a encore pris du poids avec les événements récents).
Après évidemment c'est un perfectionniste et ça se ressent dans tout ce qu'il a mis en oeuvre pour que ses MI puissent se poursuivre (mais bon, de là à citer toute l'industrie, faut redescendre un peu Tom :') ).

Plus
votre commentaire