Après The Suicide Squad, Idris Elba rejoint le réalisateur de Tyler Rake pour un film d'action à la John Wick

Déborah Lechner | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 09:18
Déborah Lechner | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 09:18

L'acteur Idris Elba, qui sera bientôt dans The Suicide Squad, va pour jouer dans Stay Frosty, le prochain film d'action du réalisateur de Tyler Rake.

Après avoir été coordinateur et doubleur de cascades, notamment pour Marvel, Sam Hargrave a décidé de passer derrière la caméra, enchaînant les courts-métrages jusqu'à ce qu'il réalise Tyler Rake, le film d'action produit par les frères Russo et porté par Chris Hemsworth qui a cartonné sur Netflix au point de devenir le premier jet d'une franchise. Après le tournage de Tyler Rake 2, qui devrait débuter cet automne, le cinéaste va toutefois s'éloigner du géant du streaming pour continuer sa carrière et prendre du galon. Il devrait notamment s'occuper du film de guerre Combat Control avec Jake Gyllenhaal pour la MGM.

 

photo, Chris HemsworthTyler Rake

 

D'après Deadline, Sam Hargrave réalisera également le prochain Stay Frosty, un film d'action dont le scénario par la Warner à Tyler Marceca. Après avoir retrouvé l'interprète de Thor, il retrouvera ainsi un autre Asgardien de la franchise puisque l'acteur britannique Idris Elba, qui campe Heimdall dans le MCU, tiendra le rôle principal. La production sera assurée par Elba, Hargrave, mais aussi Mike Richardson et Keith Goldberg de Dark Horse Entertainment.

L'histoire tournera autour du personnage d'Elba qui a miraculeusement survécu après avoir reçu une balle en pleine tête. Il essaie dès lors de découvrir qui veut le tuer et pourquoi, tout en s'assurant de rentrer à temps chez lui pour passer Noël avec son fils. Le média décrit  le film comme un possible début de franchise avec un personnage "type John Wick". Il est également souligné que le film opérera une sorte de "retour en arrière vers les films de Noël des années 80, comme Piège de cristal et L'Arme fatale". Belle promesse donc. 

 

photo, Idris ElbaIdris Elba en Bloodsport dans The Suicide Squad

 

Idris Elba, dont le nom est revenu à plusieurs reprises pour reprendre le matricule 007 après Mourir peut attendre, a déjà plusieurs rôles musclés à son actif, notamment dans le prochain The Suicide Squad (qu'on découvrira le 28 juillet), le spin-off Fast & Furious : Hobbs & ShawBastille Day ou encore La Tour sombre. Aucune date de sortie ou de début de tournage n'a évidemment été annoncée à ce stade. 

En attendant d'en savoir plus sur l'histoire ou le casting, notre critique du film Netflix Concrete Cowboy avec Idris Elba est juste ici et celle de Tyler Rake, juste là.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cool et élégant
11/05/2021 à 07:53

Les grincheux

Yes
10/05/2021 à 17:09

Donc John Wick et Die Hard n'ont été influencés par aucun film sorti avant eux selon les coms précédents...........

Okayyyyyyyyy les mecs...............

DirtyCop
10/05/2021 à 11:59

John Wick et Die Hard, toujours imités, jamais égalés.

Nicococo
10/05/2021 à 11:17

En gros c'est un film du type John Wick avec l'ambiance des films des 80's type Die hard et l'arme fatale.
Encore du pompage en règle...aucune prise de risque...

Youpi !
10/05/2021 à 11:02

J'adore cet acteur.
Mais je ne comprends toujours pas ses choix.

Jack S.
10/05/2021 à 10:28

nul, osef...

Cmon
10/05/2021 à 09:23

"retour en arrière vers les films de Noël des années 80, comme Piège de cristal et L'Arme fatale"
Oui, oui, on y croit vachement

votre commentaire