Marvel : un premier synopsis (vide) pour Black Panther : Wakanda Forever

Déborah Lechner | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 10:27
Déborah Lechner | 6 mai 2021 - MAJ : 06/05/2021 10:27

Après son titre officiel, Black Panther : Wakanda Forever, la suite du film Marvel de Ryan Coogler a dévoilé un premier synopsis.

Si Bruce Banner a pris les traits de Mark Ruffalo après avoir emprunté ceux d'Edward Norton ou que Don Cheadle a pris la place de Terrence Howard pour le rôle de James Rhodes, après une vingtaine de films étalée sur plus de 10 ans, la plupart des super-héros du MCU sont désormais indissociables de leur interprète. C'est pourquoi le studio s'est retrouvé dos au mur après la disparition de Chadwick Boseman, l'acteur sous le costume de Black Panther.

Premier super-héros noir du MCU (Falcon, War Machine et Nick Fury n'ayant pas de super-pouvoirs), son personnage est devenu un symbole dont la perte soudaine a secoué tout Hollywood. Marvel a en plus assuré que l'acteur ne serait pas remplacé ou recréé en images de synthèse, laissant planer une zone d'ombre sur la suite. Surtout que les enjeux autour de Black Panther 2 sont énormes pour le studio après que le film ait franchi le milliard au box-office mondial et soit entré dans l'histoire en décrochant trois Oscars. 

 

Photo Chadwick BosemanUn lourd héritage pour Marvel

 

Alors que les lecteurs de comics prédisent l'arrivée de Shuri (Letitia Wright) à la tête du Wakanda (et probablement dans le costume de Black Panther), Marvel commence à lâcher quelques détails sur ce film encore très mystérieux, à commencer par son titre officiel : Black Panther : Wakanda Forever. Le studio a également annoncé une sortie le 8 juillet 2022 aux États-Unis et un premier bout de synopsis qui confirme plus de choses qu'il n'en révèle :

"Black Panther : Wakanda Forever de Marvel Studios continuera d'explorer le monde sans égal du Wakanda et tous les personnages riches et variés présentés dans le premier film. Écrit et réalisé par Ryan Coogler, qui était derrière Black Panther, le film sortira le 8 juillet 2022."

 

Photo Letitia WrightUn main de fer dans un gant de velours, ou l'inverse

 

Du coup, difficile de savoir si la série Wakanda prévue sur Disney+ est toujours d'actualité ou si le spin-off s'est finalement transformé en film. Le peuple wakandais s'est déjà montré sur la plateforme dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, rien n'est donc impossible concernant le traitement de la franchise, qui devra désormais reposer sur des personnages comme Shuri, Nakia (Lupita Nyong'o) ou Okoye (Danai Gurira) et la recherche d'un nouveau souverain. 

En attendant de savoir ce qui nous attend vraiment, notre classement de tous les films du MCU est de ce côté

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
@Simon Riaux
26/05/2021 à 23:06

C'est tout ce qu'on vous demande, au contraire je n'ai rien contre cela, mais suite a votre critique pessimiste et totalement réducteur sur le premier opus, permettez moi d'en douter. Encore plus si vous me dites que le rédacteur ayant le mieux apprécié l'oeuvre l'ait rédigé.

@Simon Riaux
26/05/2021 à 23:02

C'est tout ce qu'on vous demande, mais suite a votre criti pessimiste et totalement réducteur sur le

Arnaud (le vrai)
09/05/2021 à 08:18

@Niloy

De 1, killmonger est mort. Je sais que dans les comics c’est courant de faire revenir les morts (un peu moins dans le MCU mais un peu quand même), mais faire ressusciter killmonger faudra expliquer pourquoi dans ce cas ils ne ressuscitent pas T’Challah et pourquoi ils n’ont pas ressuscité T’Chakah avant

De 2, t’as vu où qu’il regrettait ses choix ? A acucun moment il ne pense avoir et tort et exprime des regrets. Il se calme juste voyant la mort arriver et veux mourrir en voyant le Wakanda mais c’est tout

Michael B Jordan qui revient pourrait être une solution mais je doute très fortement que ce soit celle choisi. Même Shuri j’ai du mal à y croire (mais ça me semble plus probable qu’Erik)

Niloy
07/05/2021 à 15:59

Je tiens toutefois rappeler que les fleurs on été brûler et ça serai trop facile de dire qu'il y en reste une alors que la reine mère dit bien qu'il y en reste une quand elle le donne à m'baku qui le redonne à t'challa ...

Pour moi la meilleure solution est de faire revenir Erik killmonger qui est à les pouvoir du black panther et puisque à la fin du 1 après la discussion avec t'challa il regrette et il comprend ses erreurs avant qu'il saute.

Pour moi c'est plus facile et plus pro de faire cela même si il va devoir se faire pardonner mais bon ils l'ont fait avec bucky

El PALOI
07/05/2021 à 15:17

Arnaud je valide ton commentaire du 06-05-21 fait à 15h15mn

El PALOI
07/05/2021 à 14:52

Pour ma part dans BLACK PANTHÈRE 3 le retour D'OKOYE devrait avoir lieu même à la fin du BP2
Un OKOYE sein d'esprit
Un OKOYE qui n'est plus animé par la vengeance et qui par la suite devient le nouveau BLACK PANTHÈRE
Par le choix personnel de LETITIA et tous les villageois à l'exception prêt de certaines personnes

El PALOI
07/05/2021 à 14:19

SLT...
À mon humble avis ils devraient utiliser la mort de Michael d'entrer de jeu
Je veux par la dire qu'ils devraient faire preuve de tacte s'ils veulent poursuivre avec la série BLACK PANTHÈRE
Exploiter sa mort d'entrer serai sortir le grand jeu.
C'est cruellement penser mais sa vaut la chandelle pour la survie de la série BLACK PANTHÈRE et aussi très important pour le rappel mémoire de MICHAEL B.JORDAN .

Simon Riaux - Rédaction
07/05/2021 à 10:39

@Ippo99

Pourquoi cracherait-on dessus ?

On aurait quand même un sérieux pet au casque (ou un amour profond de l'ennui), si on passait des mois à causer d'un truc sur lequel notre avis est arrêté, et donc notre curiosité inexistante.

Non, comme d'habitude, on ira le voir, si possible à plusieurs, pour déterminer qui a le plus d'appétit pour le film, et/ou d'envie d'écrire dessus. En privilégiant, comme on le fait dès qu'on le peut, le rédacteur qui a le plus apprécié la chose.

Sanchez
07/05/2021 à 10:33

@arnaud
T’es sérieux ? C’est en bouffant des fruits ? Pire que ce que je croyais Ahahah

Ippo99
07/05/2021 à 10:31

J'attends impatiemment BP2, surtout pour voir le talent de Ryan Coogler qui arrivera à rendre hommage à Chadwick Boseman et à transmettre des émotions au delà du coté block buster, comme il a toujours su le faire auparavant. L'univers black panthère est parfait pour exploiter cela tout en développant le MCU. Par contre il n'étais pas nécessaire de faire un article sur ce genre de news. On comprends d'avance que Écran large va cracher sur le film avant même qu'il arrive. Donc je comprends pas l’intérêt de gratter sur l'actu de projet juste pour qu'on s’attarde sur la page...

Plus
votre commentaire