Fast & Furious 9 : la saga est "la plus grande histoire d'amour" du cinéma selon Vin Diesel

Salim Belghache | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 13:56
Salim Belghache | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 13:56

Vin Diesel et Fast & Furious ne font qu'un. Tout comme la relation amoureuse de Dom avec Letty, aka Michelle Rodriguez, la plus belle de l'histoire du cinéma selon lui.

Avant de voir peut-être un jour un crossover entre Jurassic World et Fast & Furious, la saga des grosses bagnoles se tient prête à repousser les limites de la physique. En effet, le prochain opus, Fast & Furious 9 présage un aller-retour pour l’espace avec quatre roues et du muscle.

Néanmoins, Fast & Furious est tout de même une franchise où l’esprit de famille règne. La relation entre Dominic Toretto (Vin Diesel) et Letty Ortiz (Michelle Rodriguez) a apporté un brin de romantisme dans la saga et a permis de voir une complexité chez Dominic, parfois absent de la salle de sport pour s’occuper de sa petite famille. Bien que les deux comédiens aient eu une relation dans la vie réelle, leurs personnages sont toujours aussi amoureux et Vin Diesel en est enchanté.

 

photo"Elle est où ma copine ?"

 

En effet, dans plusieurs interviews d’Entertainment Weekly sur les origines de la saga, Vin Diesel est revenu sur la relation entre son personnage et celui de Michelle :

"L’une des plus grandes bénédictions de la franchise est ma relation avec Michelle. On m’a dit que la relation entre Dominic et Letty est potentiellement la plus grande histoire d’amour que nous ayons vue au cinéma."

Visiblement, Vin Diesel est prêt à tout décrire comme de l’or, dès qu’il s’agit de sa saga fétiche. Toutefois, il est à noter que la romance entre ces deux personnages existe depuis une vingtaine d’années et sur ce point, c'est vrai qu'elle est assez unique dans l’histoire du cinéma.

 

photo, Vin Diesel, Michelle Rodriguez"Mon bébé !"

 

Cet attachement du public à l’égard de cette relation semble être dû à l’écriture des personnages et plus particulièrement celui de Letty. Effectivement, dans la première version du scénario du premier film, Letty était cantonnée au rôle de simple copine du héros, comme l’a dévoilé Jordana Brewster (Mia Toretto) :

« Quand Michelle Rodriguez a lu son rôle, elle a dit : "Non je ne joue pas ça". Et ensuite elle l’a complètement changé. Elle est passée de la copine trophée à un personnage structuré. »

 

photo, Michelle Rodriguez"Je fais des roues arrières dans le quartier."

 

En fin de compte, au grand bonheur des fans, Letty fait partie intégrante de la famille mythique du vroum vroum du cinéma contemporain. Par ailleurs, le couple solide du cinéma accueillera le petit frère de Dominic, Jacob (John Cena), qui va passer faire un petit coucou au barbecue familial du dimanche. Cette invitation va, semble-t-il, participer à l'exploration des origines du personnage de Dominic Toretto, que Vin Diesel a teasé récemment.

Très bientôt, Fast & Furious 9 sera un véritable feu d'artifice dans les salles de cinéma. Le 14 juillet 2021 sera le jour de fête de tous les fans de grosses cylindrées en France. Une fête nationale qui célébrera d'ailleurs la grande histoire d'amour de Dominic et de Letty. D'ici là, vous pouvez retrouver la dernière bande-annonce de Fast & Furious 9mais également notre classement de la saga.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corona
05/05/2021 à 22:21

Si il n y a plus de jauge au ciné en juillet, il y a moyen que l affluence pour fast 9 relance l épidémie de covid.

Matrix R
05/05/2021 à 17:20

C'est son avis

Rambo VS Magreb
05/05/2021 à 03:51

Vin Diesel est la patate la plus menteuse de l'univers.

Lionel
05/05/2021 à 01:56

Fast and Farious C'est Une famille Unique, j'adore les films de f et f , j'ai toute la collection, et Même les voiture miniature, pour Moi je Considère du 1er film au 8 eme son vraiment formidable Magnifique et tous les acteurs

Grandnico
04/05/2021 à 22:59

Tout a fait.... Et the human centiped la plus grande histoire d'amitié au cinéma aussi alors.

Moijedis
04/05/2021 à 16:12

Sûr qu’ils en ont niqué de la voiture . Si ça c’est pas de l’amour .

lulu
04/05/2021 à 15:45

Je s'appelle Groot a trop fumé de son écorce je crois...

Pseudo
04/05/2021 à 15:25

Je ressens presque du désespoir chez ce pauvre Vin Diesel. Il n'a plus que Fast & Furious : absolument tous ses autres projets se sont viandés et sa carrière est au plus bas. Donc il essaye tant bien que mal de voir dans ces films de vroumvroum panpan l'Alpha et l'Omega du cinéma, pour s'auto-persuader d'être dans une grande saga d'amour, de fraternité, générationnelle etc ... Parce qu'il n'a plus que ça pour se remplir l'égo.

Le mec a complètement réussi ( producteur et premier rôle d'une des plus grosse franchise du cinoche des années 2000 ) et en même temps complètement raté sa carrière ( en dehors de F&F, personne ne veut de lui au cinéma ).

Mera
04/05/2021 à 15:14

Sacré Baboulinet, toujours aussi naïf et dans l'exagération.

Pacino
04/05/2021 à 14:43

Il se prend trop au sérieux Vin Diesel. Ainsi que ses films. Il a besoin de redescendre sur terre le pauvre.

Plus
votre commentaire