Fast & Furious 9 servira d'origin story à Dom Toretto d'après Vin Diesel

Déborah Lechner | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 09:08
Déborah Lechner | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 09:08

Vin Diesel continue de vendre le prochain Fast & Furious 9, mettant cette fois en avant l'aspect "origin story" du film pour l'inimitable Dominic Toretto.

En attendant le 14 juillet prochain en France, non pas pour la fête Nationale mais bien la sortie de Fast & Furious 9, Vin Diesel continue de saupoudrer des paillettes et quelques rires gras dans nos vies en mettant un coup d'accélérateur à la promotion qui a été fauchée par la crise et les nombreux reports du blockbuster. Après une bande-annonce explosive qui annonçait une nouvelle virée hors-sol pour la famille et une autre vidéo dans laquelle l'acteur vedette se voyait déjà comme le sauveur de l'expérience ciné en salles, l'interprète de Dominic Toretto a continué son tour de presse pour vanter le génie de la saga.

 

photo, Vin Diesel, Michelle RodriguezVa falloir s'accrocher

 

C'est donc avec Entertainment Weekly que Vin Diesel a cette fois étalé sa marchandise, promettant un volet très spécial pour ceux qui suivent la saga depuis le premier volet, avec une légère exagération au début et une mention à Donjons & Dragons au milieu :

"Le monde entier est excité par la sortie de ce film, mais pour ceux qui ont suivi toute la franchise, c'est encore plus spécial. Parce que si vous vous souvenez du premier film, vous allez maintenant voir ce qu'il s'est passé avant et le comprendre encore plus, c'est cool comme truc. Je suis un fan de [ndlr : Donjons et Dragons], donc ça a un rapport avec les origines. Voir des membres de la famille que vous n'auriez jamais pensé voir, ça va vous époustoufler. On voulait savoir : que faisait Dom avant de devenir Dom ? Quelles étaient ses influences ? Ça va être très riche comme histoire et très amusant à voir."

 

photo, Vin DieselLa famille qu'il dit

 

On apprend ainsi que monde entier serait donc en train de compter les jours qui les séparent de la sortie du film réalisé par Justin Lin. Plus sérieusement, la franchise approche bientôt de la fin, prévue avec Fast & Furious 10 partie 2 (ou Fast & Furious 11), et il donc temps de compléter la mythologie de l'univers, notamment en ce qui concerne le passé de Dom (et Mia). On sait que son frère Jakob, campé par John Cena, sera le méchant du film (et même le meilleur méchant de toute la saga d'après l'acteur), mais également que Vincent Sinclair, le fils de Vin Diesel, jouera un Dom enfant à l'occasion de quelques flashbacks qui expliqueront sa brouille avec son frère, de même que Vinnie Bennett qui l'incarnera entre deux âges. 

En attendant de découvrir Fast & Furious 9 en salles (vu qu'elles vont enfin rouvrir), notre classement de la saga est juste ici.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Groupe
04/05/2021 à 12:45

Eoel

Matrix R
03/05/2021 à 14:06

Va falloir qu'il se calme le vini

Morcar
03/05/2021 à 11:59

Mouais... C'est pas parce qu'on sort du chapeau un frère encore inconnu, comme n'oseraient le faire que les scénaristes des Feux de l'Amour que ça en fait une origine story ^^ J'avoue avoir encore revu les 8 films sur Netflix il n'y a pas longtemps (le meilleur reste le 5 à mes yeux) sans bouder mon plaisir devant les aventures ahurissantes de cette bande de héros, mais Vin Diesel se prend vraiment trop au sérieux.

votre commentaire