Dave Bautista semble préférer tourner avec Zack Snyder que le "maniaque" James Gunn

Salim Belghache | 23 avril 2021 - MAJ : 23/04/2021 10:32
Salim Belghache | 23 avril 2021 - MAJ : 23/04/2021 10:32

L'acteur d'Army of the dead et des Gardiens de la galaxie, Dave Bautista, est revenu sur ses expériences avec les réalisateurs James Gunn et Zack Snyder.

L’ancien grand catcheur de la WWE, Dave Bautista a eu une reconversion plus que réussie dans le cinéma. En effet, depuis son rôle de Drax le destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie et son personnage d’assassin muet dans le Spectre de Sam Mendes, Dave Bautista est devenu un acteur à part entière et commence à élargir ses perspectives de travail.

Son intégration au casting du Dune de Denis Villeneuve produit par le studio Warner en est la parfaite illustration. Si la patte de Denis Villeneuve est plus que singulière et a plus que marqué l’acteur, ses expériences avec les réalisateurs James Gunn des Gardiens de la galaxie et Zack Snyder, dans Army of the Dead, semblent avoir été de véritables enseignements.

 

Photo Zoe Saldana, Dave Bautista"Tu dis quand c'est ok pour toi James."

 

Le site Screen Rant a dévoilé les propos d'une interview du comédien pendant le tournage d’Army of the dead en octobre 2019, sur les méthodes de direction d’acteur très opposées de James Gunn et de Zack Snyder :

"Je pense que James Gunn est beaucoup plus impliqué sur nos performances. Je crois que j’ai plus de flexibilité avec Zack Snyder. James est un vrai maniaque. […] Ce qui ne me dérange pas, c’est un très bon réalisateur et conteur d’histoire. Je suis d’accord pour m’en remettre à lui, car je lui fais confiance."

Visiblement, James Gunn n’est pas le plus tendre des réalisateurs, à la manière d’un Stanley Kubrick ou d’un David Fincher. Alors qu'à l’inverse, Zack Snyder ne présente vraiment pas les mêmes caractéristiques :

"Zack semble vouloir vous donner plus de liberté et de souplesse. Vous savez quand il est satisfait de quelque chose parce qu’il dira coupé d’une certaine manière. Vous le voyez quand il ne le fait pas, il ne vous livre pas une grande réaction. Vous le regardez et quand il secoue la tête vous savez qu’il est content."

 

Photo Dave Bautista, Ella Purnell"Tu regardes si Zack secoue la tête ok ?"

 

L’entente de Dave Bautista et Zack Snyder est louable, mais plus que tout, nécessaire, puisque les deux bonhommes vont se recroiser très vite sur un plateau de tournage. En effet, Army of The dead est partie pour devenir une saga de films à part entière et une série animée en la présence de Dave Bautista est également  dans les papiers de la plateforme Netflix. À noter aussi, la préparation d'un spin-off du film de zombies version Snyder.

Alors qu'Army of the Dead sera disponible à partir du 21 mai 2021 sur le service de streaming Netflix, James Gunn n'est pas en reste puisque son incursion dans le DCEU, The Suicide Squad, est pour l'instant prévue pour une sortie en salle le 28 juillet 2021, avant de retrouver Dave Bautista dans Les Gardiens de la galaxie 3. Vous pouvez retrouver la bande-annonce de la suicide squad à la sauce Gunn, ainsi que l'explosive bande-annonce d'Army of the Dead.

Tout savoir sur Dave Bautista

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
25/04/2021 à 13:39

En gros zack snyder dirige pas c'est acteur. en le savait déjà

Booze
23/04/2021 à 15:10

Ces propos viennent au final prouver ce que je ressens au final dans leurs films respectifs. Snyder s'intéresse plus à la photographie qu'à la direction d'acteurs. D'ailleurs, je retiens plus souvent la mise en scène que les acteurs qui font souvent office de coquille un peu vide. A la différence de James Gunn où on sent qu'il y a une précision et vrai tempo comique dans les dialogues.

T.
23/04/2021 à 14:44

"Visiblement, James Gunn n’est pas le plus tendre des réalisateurs, à la manière d’un Stanley Kubrick ou d’un David Fincher."

Y a que sur Ecran Large que j'arriverais à lire ça, mettre James Gunn a la hauteur des deux monstres...

Sanchez
23/04/2021 à 11:22

Mdr le parallèle entre James Gunn et Kubrick c’était osé . Il a jamais dit que c’était un psychopathe. Juste qu’il faut très attention au jeu des acteurs , en gros James Gunn fait son boulot.

Numberz
23/04/2021 à 10:49

Si Snyder avait pu rester sur son univers DC, j'aurais bien vu Bautista en kilowog ou black Adam.

votre commentaire