Conjuring 3 : sous l’emprise du diable dévoile une bande-annonce sortie des enfers

Antoine Desrues | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 16:12
Antoine Desrues | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 16:12

Après un long report, Conjuring 3 montre enfin le bout de son nez démoniaque au travers d’une bande-annonce qui promet un sacré spectacle horrifique.

Après avoir diffusé de premières images, Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable a dévoilé sa première bande-annonce. Si on regrette que le nouveau chapitre de l’univers initié par James Wan ne soit pas réalisé par celui-ci, Michael Chaves (déjà à l’œuvre sur La Malédiction de la Dame Blanche) a l’air d’avoir pleinement embrassé l’héritage des deux premiers films. On saluera d’avance quelques set pieces qui promettent d’être aussi inventifs que vicieux, comme l’idée de voir un démon jouer de manière pas très catholique avec un lit à eau.

 

 

Mais surtout, cette bande-annonce a mis en avant l'aspect visiblement plus spectaculaire de cet opus. Est-ce à penser que les jump scares vont matraquer nos sens encore plus qu’à l’accoutumée ? Possible. En tout cas, le couple Warren (toujours incarné par Vera Farmiga et Patrick Wilson) aura du pain sur la planche, puisqu’il va s’attaquer à l’une de ses plus fameuses affaires, connue sous le nom “The Devil Made Me Do It” (littéralement, “J’ai agi sous l’emprise du diable”).

En effet, Conjuring 3 se basera sur le procès de Arne Cheyenne Johnson (ici interprété par Ruairi O'Connor), durant lequel le meurtrier a plaidé une possession par le diable. Dans cette version romancée des événements, le couple de démonologues va découvrir qu’une malédiction a été jetée sur la famille de l’accusé, et qu’il n’est pas le seul en danger.

 

photo, Vera FarmigaUne certaine idée de l'expression "prendre le diable par les cornes"

 

Entre le film d’enquête et le pur récit de maison hantée, Conjuring 3 a promis d’autant piocher dans L’Exorciste que dans Seven. Un combo qui nous rend forcément curieux, d’autant que le long-métrage a reçu une classification R dont les détails ont laissé entrevoir un volet plus terrifiant encore que les deux premiers.

Pour rappel, Conjuring 3 sortira dans les salles américaines et sur HBO Max le 4 juin 2021. Si tout va bien en France, et que les cinémas ont rouvert d’ici là, le film d’horreur pourra être apprécié sur grand écran durant l'été, bien qu'aucune date précise n'ait pour le moment été communiquée. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique de Conjuring 2 : Le cas Enfield.

Tout savoir sur Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
imax
23/04/2021 à 14:57

Vivez le en IMAX. Au cinéma normal ce sera déjà un grand pas.

Olvers974
23/04/2021 à 13:05

@Kyle Reese
Mais je me suis dit exactement la même chose pour cet acteur.
Il est grandiose ! :o
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ^^

Jasper Morrison
22/04/2021 à 23:25

Comment ça a l'air génial. Une intrigue qui ne ressemble à aucune autre, une musique originale et une nouvelle forme de peur (on me glisse l'oreille que cela se nomme un jumpscare). Vive 2021 et la réouverture de cette sa****pe d'Hollywood. Bravo a la Warner après le chef d'oeuvre de Godzilla

Tonto
22/04/2021 à 22:28

@Kyle Reese Ah, mais c'est John Noble ! Je me demandais où j'avais déjà vu cet acteur ! C'est notre cher Denethor ! Content de voir qu'il s'est remis de sa chute à Minas Tirith...

Kyle Reese
22/04/2021 à 19:50

Et j'oubliais le petit Julian Hilliard très bon dans The color of space et The Haunting of hill house.
Bref, wait and see.

Kyle Reese
22/04/2021 à 19:48

Bordel personne ne m'a prévenu qu'il y avait John Noble (absolument génial dans Fringe) qui vient aider notre couple de chasseur de démons préféré. Ça c'est la meilleur nouvelle du jour. La réal est pas ouf, plutôt classique, la photo est pas mal. Espérons effectivement que le scénario vaut le coup car j'aime beaucoup le casting, Vera Farmiga et Patrick Wilson tout deux excellent.
Et l'ambiance des années 70 va bien avec le sujet, on se demande bien pourquoi ... :)

Tonto
22/04/2021 à 18:30

"Le jury accepte l'existence de Dieu à chaque fois qu'un témoin prête serment. Il serait temps qu'il accepte l'existence du diable." Meilleure punchline de la saga ! x)

Mais bon, c'est la seule chose de bon qu'il y a dans cette bande-annonce... Franchement, le changement de réal semble se voir beaucoup trop (encore qu'on peut laisser planer un léger doute sur les mecs qui ont fait la BA). Ca me fait peur, précisément parce que tout ça ne me fait absolument pas peur...

Astor
22/04/2021 à 17:21

La différence avec la réal de Wan est flagrante; espérons au moins une histoire bien ficelée et quelques jumpscares "originaux".

votre commentaire