Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable sera encore plus effrayant que les films précédents

Maeva Antoni | 21 avril 2021
Maeva Antoni | 21 avril 2021

Le nouveau film du Conjuring Universe de la Warner, Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable s'annonce encore plus effrayant que les précédents. 

Chez Warner Bros., il faut toujours faire partie d’un univers quelconque. La major s’est donc attaquée à l’horreur avec le Conjuring Universe et en son centre (plus ou moins) le couple de démonologues Warren. Le Conjuring Universe est bien étendu désormais, mais peine à convaincre son public. En effet, les derniers films n’ont pas été très bien accueillis par les fans. La Warner est partie du petit film Conjuring : Les Dossiers Warren pour développer tout un monde horrifique avec entre autres Annabelle, La NonneLa Malédiction de la Dame Blanche ou encore Conjuring 2 : Le cas Enfield.  

Si l'univers semble perdre en créativité (même si le succès est encore au rendez-vous), peut-être que le nouvel opus Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable va permettre de remonter la pente. Ce nouveau film s’annonce encore plus effrayant que les deux précédents avec en prime une nouvelle recette qui nous change des maisons hantées.  

 

Conjuring 2 : Le cas EnfieldLes Warren prêts à casser du démon

 

James Wan, le réalisateur des deux premiers Conjuring a passé le flambeau à Michael Chaves pour Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable. Un réalisateur déjà habitué de l’univers pour avoir réalisé La Malédiction de la Dame Blanche. Mais le troisième opus tend à se distinguer de ses prédécesseurs de par son histoire qui tient plus de l’enquête que de la banale visite de maison hantée, mais également par un profil qui apparait comme encore plus violent et effrayant comme le montrait déjà la vidéo laissant apercevoir le tueur

Et effectivement, Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable, a obtenu comme les deux précédents opus la classification “R”, ce qui implique une interdiction en salles aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte aux États-Unis. Cette fois-ci la classification est justifiée par de la violence, de la terreur et des images dérangeantes.

Bloody Disgusting s'est d'ailleurs amusé à comparer les classifications des trois opus Conjuring dans un tweet.

"Conjuring:  Les dossiers Warren : 'Classé R pour scènes de violence et d'horreur dérangeantes'

Conjuring 2 : Le Cas Enfield : 'Classé R pour terreur et violence horrifique'

Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable : 'Classé R pour terreur, violence et images dérangeantes'" 

Le nouveau film semble donc être un concentré des deux premiers avec l’ajout de scènes suffisamment dérangeantes pour que le comité de classification les cite en justification de leur décision. Le retour des Warren sur les écrans s’annonce alors particulièrement terrifiant. Pour rappel, l’histoire se déroule au début des années 80, où l’on découvre Arne Johnson, la première personne à avoir revendiqué la possession démoniaque comme motif d'homicide involontaire.

 

VisuelUn premier visuel qui reste encore intrigant avant la bande-annonce

 

On retrouvera alors Patrick Wilson et Vera Farmiga dans leurs rôles d'Ed et Lorrain Warren. Partagerons l’affiche avec eux Ruairi O'Connor, Sarah Catherine Hook et Julian Hilliard. En France, on ne connait pas encore la classification, mais le film sera probablement, comme les deux premiers opus, interdit aux moins de 12 ans en France, car on n'a peur de rien. 

Le film est prévu pour le 2 juin dans les salles françaises (on l’espère) et dès le 4 juin au cinéma et sur HBO Max aux États-Unis. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique du précédent opus Conjuring 2 : Le cas Enfield.

Tout savoir sur Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rebelle33
26/04/2021 à 16:38

Véra FARMIGA...Quelle actrice...aussi belle qu'envoûtante....C'est pour moi l'une des actrices les plus belles du monde!!!!

Syskia
22/04/2021 à 22:12

Images dérangeantes et on le classerait- 12 ans en France? C'est une blague? Un film vraiment dérangeant c'est minimum -16 ans. Mon enthousiasme retombe déjà comme un soufflet.

Mélibouille
22/04/2021 à 17:40

Oui c'est vrai que la dame blanche était nul et ne fait pas rire de la saga des Conjuring, j'espère également que tout cela est vrai et que ce sera u e bonne fin et non pas le contraire.

prof west
22/04/2021 à 07:35

Nina la malediction de la dame blanche n'était pas un conjuring hors sujet

Nina
22/04/2021 à 07:09

La malediction de la dame Blanche etait nulllll, j espère que ce n'est pas le cas pour conjuring 3

Eastwood
22/04/2021 à 03:14

J'espère pour eux qu'il sera à la mesure de ce qu'ils prétendent , sinon fiasco et fin de cette anthologie .

Alex89
21/04/2021 à 21:29

La malédiction de la dame blanche, malgré le caméo d'Annabelle ne fait pas partie du Conjuring Universe. Warner a officiellement déclaré Conjuring 3 comme le septième film de la saga.

Sanchzz
21/04/2021 à 21:22

C’est un scoop !
Si il nous promettait un film moins terrifiant on aurait été surpris c’est sur

Marty
21/04/2021 à 19:45

Il faudrait un miracle pour que, sans James Wan à la réal, ce ne soit pas une énième croûte bas de gamme . MAIS il faut y croire ..

votre commentaire