Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable dévoile des premières photos possédées avant sa bande-annonce

Maeva Antoni | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 11:50
Maeva Antoni | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 11:50

Warner a révélé de premières images inquiétantes de Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable

Les époux Warren rempilent pour aller affronter le diable, encore. Après avoir débouté une sorcière satanique dans Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan et avoir renvoyé en enfer un démon en crise identitaire dans Conjuring 2 : Le cas Enfield  toujours de James Wan, Ed et Lorraine Warren n’en sont plus à leurs premiers exorcismes. 

Déloger des mauvais esprits du corps d’innocents c’est une journée de boulot comme une autre pour eux. Et la retraite n’est certainement pas pour tout de suite. Pour Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable de Michael Chaves, les Warren se frottent de nouveau aux diableries, mais à un tout autre niveau. Fini les maisons hantées aux portes qui claquent, le couple va être confronté à une vraie enquête. Après avoir été classifié “R” le film de la Warner a dévoilé de premières images angoissantes.  

 

photo"What a wonderful day for an exorcism!"

 

On y voit ainsi les Warren en mauvaise posture face à une entité démoniaque. Si les images ne dévoilent presque rien de l’histoire, il sera difficile de ne pas y voir une grosse référence au plus grand classique du genre. Effectivement, il semble presque impossible d’éviter la référence à L'Exorciste de William Friedkin au vu du sujet du film. Pour rappel, Ed et Lorraine Warren tentent de découvrir ici la vérité derrière la déclaration de possession démoniaque d'un meurtrier. 

Entre un prêtre relativement inquiétant, des jeux de lumière très contrastés et le presque hommage avec l’image de l’arrivée du protagoniste à la maison, de nuit avec chapeau et mallette qui renvoie directement à l’affiche du film de Friedkin, Conjuring 3 semble en effet très inspiré par L'Exorciste. Pourtant, le réalisateur Michael Chaves a expliqué à IGN avoir eu d’autres sources d’inspiration :  

 

photo, Vera FarmigaFoutus fusibles qui ont encore sauté

 

"L'une des choses sur lesquelles [le créateur de la série] James [Wan] et moi nous sommes connectés pendant la réalisation de La Malédiction de La Dame Blanche était d'avoir les mêmes films préférés, et l'un d'entre eux est Seven. Nous adorons tous les deux ce film, et quand il est venu me voir avec ce scénario, il m'a dit : "C'est Seven, mais dans l'univers de Conjuring". Et il savait que c'était comme de l'herbe à chat pour moi." 

Pour le moment, la référence à Seven de David Fincher ne saute pas aux yeux, mais elle se dévoilera peut-être au visionnage du film et de la bande-annonce qui ne va plus tarder. Quoi qu’il en soit, la mise en scène sobre est diablement efficace et apporte un véritable souffle de terreur. Sur ces premières images, on peut lire la peur sur le visage de protagonistes et on ne doute pas de ressentir très vite la même chose.  

 

photo, Ruairi O'Connor

photo, Patrick Wilson

photo

photo, Ruairi O'Connor"C'est pas moi, c'est le diable"

 

Porté par Patrick Wilson et Vera Farmiga, mais également Julian Hilliard, Ruairi O'Connor et Eugenie BondurantConjuring 3 : Sous l'emprise du diable sortira en simultanée en salles et sur HBO Max le 4 juin 2021 aux États-Unis, et dès le 2 juin en France (uniquement au cinéma). Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique d’un autre film du Conjuring Universe, La Malédiction de la dame Blanche

Tout savoir sur Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Magnumx
24/04/2021 à 17:17

Effectivement beyond à l origine cela devait être l histoire de Ramsey un anglais qui se disait être un lycantrope

beyond
23/04/2021 à 02:06

Ce troisième volet n'était censé traiter de lycanthropie ?

bidusky
22/04/2021 à 14:00

Là pour le coup j'ai hâte de découvrir ce nouveau volet des époux Warren. Les deux premiers étant très réussis avec leurs lots de scènes angoissantes, l'idée qui semble être proposée ici permettra de changer une fois encore de lieu et de décors. Très bonne franchise pour le moment en espérant ne pas être déçu par Michael Chaves car "La malédiction de la dame blanche" n'était pas contre pas très inspirée et au final pas terrible terrible.

Kyle Reese
22/04/2021 à 13:55

L'idée est intéressante. La photo jaune orangé tente un peu de calquer celle de Seven.
Pas vu la Malédiction de la dame Blanche, peu pas jugé du réal mais de ce que j'ai lu c'est pas tip top. Du coup Conjuring 3 va-t-il jurer avec les 2 précédent que j'avais bien aimé ?

votre commentaire