Soul : Pixar va sortir un mini prequel à son film d'animation sur Disney+

Maeva Antoni | 22 avril 2021
Maeva Antoni | 22 avril 2021

Le film d'animation Soul de Pixar va avoir droit à son prequel en court-métrage sur Disney+. 

Alors qu’il était très attendu comme le rendez-vous de Noël 2020, Soul de Pete Docter a lui aussi été confronté à la pandémie et a finalement atterri directement sur la plateforme Disney+. Avec beaucoup moins d’audience à la clé, Soul est passé plus inaperçu que prévu malgré une ligne éditoriale équivalente aux deux derniers films de Docter : Là-haut et Vice Versa, deux énormes succès critique et commercial. En effet, Soul comme les deux précédents films d’animation de son réalisateur offre un sous-texte profond, ici il s’agit de réfléchir sur l’âme humaine, rien que ça.  

Mais le rendez-vous manqué avec le public au cinéma n’a pas empêché Soul de trouver les critiques et d’être nommé pour l’Oscar 2021 du meilleur film d’animation. Ainsi, après une sortie directement en SVoD pour SoulPixar va revenir sur un personnage clé du film dans un prequel intitulé 22 contre la Terre. Il sera diffusé exclusivement sur Disney+ et s'est dévoilé dans un premier visuel. 

  

photo22, voilà les âmes masquées !

 

Nous sommes de retour dans le “Grand Avant”, là où les âmes se préparent avant leurs aventures sur Terre dans le court-métrage 22 contre la Terre réalisé par Kevin Nolting, monteur sur de nombreux Pixar notamment Soul, Là-Haut ou encore le superbe Wall-E. Ce court-métrage se déroulera bien avant les évènements de Soul et l’arrivée de Joe Gardner dans le “Grand Avant”. Mais nous retrouverons un personnage du film, car comme son titre le laissait penser, 22 contre la Terre va se focaliser sur le personnage de 22. Cela sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la petite âme cynique, acolyte du brave Joe.  

Si Tina Fey prête de nouveau sa voix à 22 dans la version anglaise, on imagine retrouver Camille Cottin pour la version française du court-métrage. Les aventures de 22 contre la Terre suivront la petite âme qui fomente une rébellion avec quelques-unes de ses semblables. Mais tout ne se passe bien évidemment pas comme prévu et le désastre pourrait bien nous dévoiler au passage un peu du sens de la vie. Le réalisateur Kevin Nolting a révélé davantage de l’intrigue dans un communiqué :  

 

photoSans état d'âme

 

"Je pense que les nouvelles âmes rendent le court-métrage si amusant - par le contraste entre leur innocence et leur joie pures et les attentes cyniques de 22. Les autres nouvelles âmes sont ce qu'était 22 avant qu'elle ne prenne un autre chemin - des ardoises vierges, purement innocentes, qui se laissent guider par les conseillers dans un voyage le plus souvent sans histoire vers le portail terrestre. 22 y voit une ouverture et tente de les guider elle-même vers sa façon de penser.

Pendant le tournage de Soul, nous avons parlé du pourquoi une nouvelle âme ne voulait pas vivre sur Terre, mais cela n'avait finalement pas sa place dans ce film. 22 contre la Terre était l'occasion d'explorer certaines des questions sans réponses que nous nous posions sur la raison pour laquelle 22 était si cynique.” 

 

photoLe "Grand Avant"

 

Pixar à l'habitude de revenir dans l'univers de ses films avec des courts-métrages. Le plus récent est La Vie en lumière où le studio est revenu auprès des jouets de la franchise Toy Story dans un prequel de Toy Story 4 centré sur le personnage de Bo. 22 contre la Terre qui s'inscrit dans la même ligne que La Vie en Lumière pourrait alors être une bonne nouvelle pour le personnage de 22, dont les motivations pour rester dans le "Grand Avant" restent relativement sous-explorées dans Soul

22 contre la Terre arrivera sur Disney+ le 30 avril, Soul quant à lui est déjà disponible sur la plateforme. Pour patienter avant le retour de l’âme 22, vous pouvez vous plonger dans notre critique de Soul.

Tout savoir sur Soul

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire