Dracula : l'Universal Monster a trouvé son réalisateur pour son spin-off Renfield

Salim Belghache | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 12:10
Salim Belghache | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 12:10

Après l'embauche de Chloé Zhao à la réalisation de Dracula, Universal semble avoir trouvé le réalisateur de son spin-off, Renfield.

Après la première entrée (ratée) de son Dark Universe, avec le bel échec de La Momie version Tom Cruise, le studio Universal semble avoir envie de reprendre du poil de la bête. En effet, son succès Invisible Man réalisé par Leigh Whannell avec la talentueuse comédienne Elisabeth Moss, a relancé la machine et a également donné des idées d’adaptations de ses licences du cinéma fantastique.

La major a effectivement décidé de développer plusieurs projets à partir de son catalogue, notamment le film Wolfman avec Ryan Gosling en acteur principal et pris en charge par Leigh Whannell, mais aussi la nouvelle adaptation de Van Helsing produit par James Wan (Saw IAquaman).

Dernièrement, Universal, assisté du studio Blumhouse, a engagé la réalisatrice de The Rider et Nomadland, Chloé Zhao, pour la réalisation d’une relecture de Dracula. Toutefois, l’adaptation revisitée du roman de Bram Stoker ne sera pas la seule à faire renaître l’univers macabre de Dracula, puisque le studio envisage un spin-off sur le personnage Renfield et a trouvé son réalisateur.

 

Photo Christopher LeeUniversal a très faim

 

Selon DeadlineChris McKay est envisagé pour réaliser et produire le spin-off Renfield. Alors qu’au départ le réalisateur Dexter Fletcher (Rocketman) a été longtemps en pôle position, Universal s’est finalement rabattu sur l’animateur de La Grande Aventure LEGO, mais aussi réalisateur du LEGO Batman : Le film.

Basé sur une idée originale de l’auteur de comics Robert Kirkman, le scénario a été écrit par Ryan Ridley et mettra donc en lumière l’homme de main du comte Dracula, détenu dans un asile. Aucun détail sur l’intrigue n’a pour l’instant été communiqué, mais selon Deadline, l’histoire devrait se dérouler de nos jours.

 

RenfieldRenfield à la sauce Francis Coppola

 

En fin de compte, la stratégie d’Universal de faire des films interconnectés semble avoir été abandonnée pour faire des oeuvres uniques. Plutôt que d’uniformiser leurs projets à la Marvel, Universal a peut-être la bonne intuition de faire confiance à des réalisateurs singuliers, avec une forte patte créative. En espérant que Chloé Zhao, Leigh Whannell et maintenant Chris McKay puissent exprimer leur talent dans ces adaptations monstrueuses.

En attendant patiemment le développement de Renfield et de son cousin Dracula, vous pouvez retrouver notre dossier consacré à la meilleure adaptation du compte Dracula, à savoir celle de Francis Ford Coppola, avec le chanteur Tom Waits en Renfield.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jr
15/04/2021 à 07:57

Franchement pour ça il a raison ciao

Maski mask
14/04/2021 à 12:58

Le dracula réalisé par Karine kusama est celui que j'attends le plus, il vont faire combien de dracula au fait ? Celui sur le bateau, le western SF c'est beaucoup non

votre commentaire