Steven Spielberg a trouvé son père dans There Will Be Blood pour le biopic sur son enfance

Salim Belghache | 9 avril 2021 - MAJ : 09/04/2021 14:36
Salim Belghache | 9 avril 2021 - MAJ : 09/04/2021 14:36

Le biopic sur Steven Spielberg avance à grands pas. Son nouveau projet sur l'enfance a maintenant un acteur de choix pour camper le père Spielberg.

La pandémie ne semble pas arrêter le grand réalisateur Steven Spielberg. En effet, celui-ci ne chôme pas et ses prochains projets devraient vraisemblablement être les futures grosses sorties du cinéma américain. Si on attend Steven Spielberg à la production, avec la série Netflix adaptée du livre Le Talisman de Stephen King, ce sont surtout ses réalisations qui nous font très envie. Ce dernier prépare sagement son retour au cinéma.

Alors qu'on attendait depuis longtemps son drame historique The Kidnapping of Edgardo Mortara, le projet ne semble plus être à l'ordre du jour et le sujet a d'ailleurs été repris par le réalisateur italien Marco Bellochio. Néanmoins, Spielberg a deux autres projets sous la main qui avancent à grands pas, dont le remake de West Side Story (quasi fini puisque prévu à l'origine pour décembre 2020 et décalé à cause de la pandémie). Il mettra en scène la chanteuse Rachel Zegler dans le rôle de Maria et l’acteur Ansel Elgort (la saga Divergente, Baby Driver), dans le rôle de Tony. L'autre film fascinant en préparation sera consacré à l'enfance en Arizona du réalisateur et a agrandi son casting.

 

photo, Ansel ElgortUn nouveau Spielberg ? 

 

Si Michelle Williams (Venom, Manchester by the Sea) était déjà pressentie pour incarner le personnage inspiré de la mère de Spielberg, le cinéaste semble avoir trouvé l’acteur qui jouera son père. Selon Variety, Paul Dano, l’acteur de There Will Be Blood et de Little Miss Sunshine (entre autres), a été choisi pour s’atteler à la lourde tâche de revêtir le costume d’Arnold Spielberg. À noter également, la présence de Seth Rogen, en oncle préféré du petit Steven.

Au niveau du scénario, Spielberg l'a co-écrit avec Tony Kushner, son collaborateur sur MunichLincoln et West Side Story, notamment. Bien que la manière dont est vendu le film donne l’impression qu’il s’agit d’un biopic sur le réalisateur, on devrait plutôt s’attendre à un long-métrage librement inspiré de la vie de Spielberg

 

Photo Paul DanoJe suis gentil en vrai

 

Du côté de Paul Dano, le comédien et réalisateur de Wildlife, est attendu au cinéma à partir du 2 mars 2022, pour son rôle du Sphinx (l’homme-mystère) dans The Batman de Matt Reeves, avec Robert Pattinson en chevalier noir, et reviendra également dans le remake de The Guilty pour Netflix d'ici la fin 2021 (normalement).

Enfin, le tournage du film sans titre de Steven Spielberg devrait, semble-t-il, débuter cet été pour être fin prêt pour une sortie en 2022. Les fans du réalisateur d’Indiana Jones  et E.T. l'extra-terrestre vont devoir attendre son adaptation West Side Story, prévue dans les salles, le 16 décembre 2021 en France. En attendant vous pouvez retrouver notre critique de Ready Player One.

Tout savoir sur Steven Spielberg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
touton Spielberg
09/04/2021 à 20:25

ah , ils les aiment les enfants, lui et les Popoloansky mdr;

Tuyen
09/04/2021 à 19:53

Sa vie est vraiment si intéressante pour qu'on en fasse en film?... Je suis curieux du résultat mais pas franchement impatient de voir ce film.

votre commentaire