Netflix, Steven Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter Stephen King

Lino Cassinat | 6 mars 2021 - MAJ : 06/03/2021 18:17
Lino Cassinat | 6 mars 2021 - MAJ : 06/03/2021 18:17

Netflix sort un nouvel obus avec une nouvelle adaptation d'un livre de Stephen King dirigée par les frères Duffer (Stranger Things) et Steven Spielberg.

La mode des récits à la Stephen King et des années 80 semble ne pas faiblir, puisque après l'annonce d'une nouvelle adaptation de The Running Man par Edgar Wright, l'auteur est sur le point de voir une autre de ses oeuvres transposée à l'écran. Mais cette fois, il s'agira de la petite lucarne et non de la grande toile : Netflix est en effet à la tête de la commande, et la plate-forme entend faire collaborer rien de moins que les frères Duffer et Steven Spielberg, qui s'apprête donc à voir un de ses projets de longue date prendre enfin vie.

 

photo, Arnold SchwarzeneggerRunning Man, autre livre de King bientôt ré-adapté

 

Le Hollywood Reporter rapporte que Netflix entend produire une adaptation du livre Le Talisman, énorme best-seller en 1984 et dont le plus grand fan n'est probablement autre que Steven Spielberg lui-même, puisqu'il a acheté les droits d'adaptation en 1982, soit deux ans avant même la publication du livre. En 2018, un peu moins de 40 ans plus tard, le réalisateur parlait toujours de ce projet qu'il souhaitait réaliser lui-même, avant semble-t-il de définitivement passer la main en 2021.

Attention cependant : les frères Duffer et Steven Spielberg ne sont bien annoncés que comme producteurs de la série pour le moment, et il n'est question nulle part d'une quelconque réalisation de leur part. Le rôle de showrunner a en effet été donné à Curtis Gwinn, un collaborateur des frères Duffer ayant travaillé sur l'écriture et la production de Stranger Things, mais ayant aussi roulé sa bosse chez The Walking DeadNarcos ou encore The Leftovers. Stephen King lui-même est également annoncé comme collaborateur de la série.

 

photoDans les hautes herbes, premier essai d'adaptation du King par Netflix

 

Pour ce qui est de l'histoire pure et dure, on ne sait pas encore exactement ce qu'il en sera, mais on peut déjà vous dire que le livre, co-écrit avec Peter Straub, raconte l'histoire de Jack Sawyer, un garçon de douze ans en voyage à travers les dimensions et les États-Unis pour trouver le Talisman éponyme, un objet magique qu'il espère utiliser afin de guérir sa mère gravement malade. Aucune date de sortie espérée encore à ce jour, mais la rédaction est composée de suffisamment de fans de Stephen King pour vous tenir au courant le moment venu.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
07/03/2021 à 10:50

Il y a un paquet de séries ou Spielberg est crédité qui sont pourries. On dansera la samba plus tard.

jorgio6924
07/03/2021 à 10:28

Ça envoi du pâté mais j'attends de voir.
Toutes les adaptations Netflix de King n'ont vraiment pas été terrible hormis Jesse.

Adam
06/03/2021 à 20:07

@rayan: Spielberg est contre le streaming par amour pour l’expérience des films en salle mais là il s’agit de série. Il n’a jamais été contre la télé vu le nombre de série qu’il a produit ou réalisé des épisodes : colombo, twilight zone, terra nova

Kyle Reese
06/03/2021 à 20:05

Les noms invoqués sont intéressants mais j’attends de voir. Mais comme c'est Netflix et pas un gros network type ABC ça pourrait être intéressant.

Rayan
06/03/2021 à 19:36

Tient tient il a changé d'avis sur Netflix maintenant ?

votre commentaire