Après West Side Story, Steven Spielberg va réaliser un film inspiré de sa propre enfance

Déborah Lechner | 10 mars 2021
Déborah Lechner | 10 mars 2021

Steven Spielberg prépare sûrement son film le plus personnel en s'inspirant de sa propre enfance. Et il a peut-être déjà trouvé un des acteurs principaux du casting. 

Si Steven Spielberg, par le biais d'Amblin Entertainment, est un producteur à l'agenda sur-chargé, qui va même produire une série adaptée du livre Le Talisman de Stephen King pour Netflix, c'est tout de même derrière la caméra qu'on est le plus impatient de retrouver le cinéaste de renom. Alors qu'on attend toujours sa revisite de la célèbre comédie musicale West Side Story, on sait que le réalisateur prépare aussi The Kidnapping of Edgardo Mortara, un drame historique sur un jeune garçon juif enlevé et envoyé à Rome pour devenir un symbole d'opposition entre l'Église et les autorités juives.

 

Photo Steven SpielbergSteven Spielberg

 

Mais d'après Deadline, Spielberg a un autre projet sur liste d'attente qui creusera plus que jamais son rapport inextricable à l'enfance, puisqu'il s'agira d'un film Amblin Partners librement inspiré de ses années tendres en Arizona. Comme il aime le rappeler, le réalisateur est l'incarnation du syndrome de Peter Pan (Hook n'étant d'ailleurs pas sorti de nulle part) et tout un pan de sa filmographie est dédié au spectre de la jeunesse, que ce soit à travers E.T. l'extra-terrestre (dont on parle avec amour de ce côté), A.I. : Intelligence ArtificielleLes Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne ou encore Le BGG : Le Bon Gros Géant.

Toujours d'après les sources du média, l'actrice Michelle Williams (Fosse/VerdonVenom, Manchester by the Sea) est actuellement en négociations pour décrocher un des rôles principaux du long-métrage, qui sera en partie inspiré de la mère du réalisateur.

 

Photo Michelle WilliamsMichelle Williams dans Tout l'argent du monde 

 

En plus de la réalisation, Spielberg s'attaquera au scénario aux côtés de son collaborateur Tony Kushner (LincolnMunichWest Side Story, le prochain The Kidnapping of Edgardo Mortara), ce qu'il n'avait pas fait depuis A.I. : Intelligence Artificielle en 2001.

Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement de quoi parlera le film, qui devrait se dévoiler davantage au cours des prochains mois avec les annonces de casting, qui inclura des enfants d'âges différents, dont un pour jouer une sorte de jeune Spielberg. Le film devrait commencer son tournage dès cet été pour une sortie courant 2022. De son côté, West Side Story est maintenant prévu pour le 8 décembre prochain en France. D'ici là, notre critique de Ready Player One est juste ici.

Tout savoir sur Steven Spielberg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
11/03/2021 à 08:35

@Sébastien
Sur Indiana Jones 4 il faut être réaliste le film a été décevant. Même si la scène de l'entrepôt était pas mal

Sébastien
10/03/2021 à 22:41

@ Fuck

Quand on voit les bouses Marvel, Indiana Jones 4 est un chef d'oeuvre. Plus je le revois, plus je l'apprécie.

Papy Spielberg
10/03/2021 à 20:13

ah ce qu'il adore le monde de la petite Enfance, le Steven... encore plus qu'un Polansky

Eddie Felson
10/03/2021 à 19:09

Grosse hype pour ce projet intimiste qui semble renoué avec le mood de ses meilleurs films des années 80, ses thématiques de prédilection et ses propres racines! Il pourra même y inclure une étoile filante dans une scène nocturne comme il le faisait systématiquement dans la plupard de ses films des années 70, 80 & 90! Un article d’EL sur le pourquoi du comment de ces apparitions stellaires fugaces dans les nuits étoilées du cinéma de tonton Spielby?!? ;))

fuck
10/03/2021 à 11:07

On s'en fout d'Indiana Jones surtout avec pépé Harrison Ford. Le 4 était déjà pourri. Ce projet à la Hope & Glory est plus intéressant, mais j'attends toujours Ready Player One 2.

Sébastien
10/03/2021 à 11:02

Mais il ne pouvait pas réaliser Indiana Jones? Pfffff.....

votre commentaire