Spider-Man : New Generation 2 - une autre version très populaire du super-héros Marvel pourrait rejoindre la réunion

Déborah Lechner | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 09:13
Déborah Lechner | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 09:13

Spider-Man : New Generation 2 va introduire de nouvelles versions du personnage de Marvel, dont peut-être une qui ravira à coups sûrs les fans du Tisseur.

Comme on le répète depuis un petit moment déjà, le prochain Spider-Man : No Way Home pourrait ouvrir les portes du multivers de Marvel et ainsi réunir différentes incarnations du super-héros créé par Stan Lee et Steve Ditko, avec un possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire dans leur costume respectif. Mais si le MCU nous la fait encore à l'envers (comme avec Spider-Man : Far from Home et WandaVision), on pourra toujours avoir notre lot de rencontres interdimensionnelles dans Spider-Man : New Generation 2

Le premier Spider-Man : New Generation, réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, a créé la surprise là où personne ne l'attendait, gagnant même l'Oscar du meilleur film d'animation en 2019. Une suite a donc été officialisée par Sony, avec de nouvelles versions alternatives du Tisseur annoncées, notamment l'homologue japonais du super-héros nommé Takuya Yamashiro, mais aussi le Spider-Man 2099, qui devrait être pleinement introduit après sa brève apparition dans la scène post-générique du premier film.

 

photoTous aux aguets

 

Il est également possible qu'un autre Spider-Man beaucoup plus populaire vienne étendre un peu plus la toile. D'après un rapport de That Hashtag ShowChristopher Daniel Barnes serait en négociation finale pour signer avec le studio afin de doubler le Peter Parker à qui il a prêté sa voix dans la série animée très culte Spider-Man, l'homme araignée (dont on dit du bien de ce côté), diffusée entre 1994 et 1998. 

D'après le média, le film reprendrait l'esthétique du personnage, qui n'aurait pas un rôle majeur, mais participerait à quelques scènes avant d'apparaître dans le final. Il convient tout de même de prendre l'information avec des pincettes, le doubleur ayant également prêté sa voix au Spider-Man 2099 du jeu vidéo Spider-Man : Aux frontières du temps en 2011, en plus d'autres versions du personnage. En France, c'est ce cher Nicolas Marié, récent lauréat du César du Meilleur acteur dans un second rôle pour Adieu les cons, qui a doublé le super-héros et qu'on espère donc entendre à nouveau dans la VF du film. 

 

photoRADIOACTIVE SPIDER-MAN

 

Spider-Man : New Generation 2 sera réalisé par Joaquim Dos Santos avec Phil Lord et Chris Miller comme co-scénariste, pour une sortie calée à octobre 2022 aux États-Unis. En attendant, notre critique du premier film est de ce côté.

Tout savoir sur Spider-Man : New Generation 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
syroz
07/04/2021 à 19:11

Phil lord et chris miller toujours dans la boucle, super nouvelle!
J'espère qu'ils garderont le même style visuel avec un cel-shading très typé et avec la variation des images par seconde en fonction de l'intensité de l'action, c'était canon.

Kyle Reese
07/04/2021 à 14:50

Le premier était f-a-b-u-l-e-u-x.
Graphiquement une tuerie totalement rafraîchissante avec une liberté de caméra, de style, de dynamisme jamais vu dans un dessin animé américain. Je pense qu’il y a bcq d’inspiration des animes asiatiques.
Et le scénario était pas en reste. J’ai adoré.
Vivement le 2

Baalares
07/04/2021 à 13:17

Spider cochon, ou plutôt Spider-Ham date de 1983... C'est une vrai version alternative de spider-man. Autant que les autres... Pas de raison de ne pas l'intègrerions au casting.

Pseudo1
07/04/2021 à 10:53

Punaise, j'avais jamais percuté que c'était Nicolas Marié, la VF de cette série géniale ! Sans être aussi mémorable que la série Batman, je la place dans la même veine, avec pas mal de passages assez dark et/ou horreur pour des gosses.
Et puis raah, ces riffs du générique !

Par contre, curieux de voir le travail de Marié sur ce coup. C'est un excellent doubleur doublé (oh-oh) d'un super acteur, mais en quasiment trente ans, il risque quand même d'avoir pris de l'âge dans la voix. Trop pour à nouveau incarner un jeune Parker ?
Bref, dans tous les cas, je n'envisagerais pas ce doublage sans lui !

rientintinchti
07/04/2021 à 10:38

Le 1er est vraiment nul.
Mais qui va défendre un film avec un spider cochon??? qui???
On nous prend pour des débiles. Les seuls trucs que les producteur savent faire c'est créer de la hype pour générer du fric. à part ça beaucoup de productions sont vides et d'une nullité sidérante

votre commentaire